Le forum Tikva qui réunit certaines familles d’otages a écrit une lettre au Premier ministre et au ministre de la Défense pour s’insurger contre la reprise des négociations avec le Hamas et l’éventualité discutée de libérer des terroristes avec du sang sur les mains en échange d’otages.
Ces parents et proches d’otages actuellement retenus par le Hamas à Gaza ne veulent pas cautionner ces méthodes pour obtenir la libération de leurs proches.
Voici ce qu’ils écrivent:
»Nous avons appris avec stupeur que le cabinet de guerre avait accepté de donner son autorisation à des discussions pour un cessez-le-feu et un retrait des forces d’une partie de la Bande de Gaza ainsi que pour la libération de terroristes avec du sang sur les mains. Des terroristes qui ont assassiné de nombreux Juifs. En outre, des négociations seraient en cours avec Ismaël Haniyeh, le chef de l’organisation nazie que vous avez promis d’éliminer et qui bénéficie en fait d’une garantie de sûreté pour sa sécurité ».
Puis le forum insiste: »Dès le début de la guerre, vous avez martelé que la voie qui permettra la libération des otages est la pression et l’élimination du Hamas. Une trêve dans les combats confère une légitimité aux chefs du Hamas, renforce le Hamas et nuit à la possibilité de libérer des otages.
L’Etat d’Israël ne peut pas se permettre de retourner en arrière et de négocier avec une organisation terroriste criminelle, ni directement, ni indirectement. Le Hamas doit être brisé militairement, il faut lui causer des pertes immenses et ne pas arrêter ne serait-ce qu’une seconde jusqu’à ce qu’il nous supplie, à genoux, de nous rendre les otages ».
Les parents d’otages du forum Tikva s’inquiètent: ‘‘Ces trêves nous ramènent au 6 octobre, elles peuvent mettre en grand danger nos soldats qui se trouvent à Gaza et, selon vos propres mots, peuvent éloigner le retour des otages à la maison, comme vous l’avez, vous-mêmes, déclaré, à de nombreuses reprises depuis le début de la guerre. De plus, il ne nous viendrait pas à l’idée de penser qu’après ce qu’il s’est passé le 7 octobre, des débats sur la libération de terroristes meurtriers soient encore à l’ordre du jour. Nous avons déjà subi des coups terribles après l’accord Shalit, nous avons »de l’expérience » dans la libération de terroristes avec du sang sur les mains ».
Ces parents demandent ensuite une rencontre urgente avec le Premier ministre et le ministre de la Défense avant la conclusion de tout accord.
»La vie du peuple d’Israël et des otages n’est pas un jeu », concluent-ils, »Comme vous l’avez déclaré, seule la pression exercée sur le Hamas ramènera les otages. Le peuple d’Israël se trouve, actuellement, dans un instant historique où il peut apprendre à son ennemi que le massacre de Simhat Torah est la dernière fois que le sang juif sera versé en vain. Si vous ratez cet instant, le prochain massacre finira par arriver, à Dieu ne plaise ».
ce gouvernement de lâches doit tomber.
Entièrement d accord avec ces familles qui sont à plaindre 15 jours serait une erreur qui nous sera fatale c est vraiment absurde
Bravo au Forum Tikva et aux familles des otages pour votre clairvoyance et votre capacite a bien saisir les consequences qui resulteront d ‘un accord avec le diable !! Il faut esperer que le Gouvernement va reagir avec responsabilite et discernement ! Le peuple en a marre des promesses du Premier Ministre , qui s’estompent tres vite , un peu comme des bulles de savon qui n’ont pas de consistance .
Oui, ce gouvernement de « droite » a perdu ses reperes parce qu’il respecte plus les occidentaux que son propre peuple.
Aller dans ce sens est le plus grand danger pour nous, le peuple juif.
Obligation vous est faite de refuser d’ecouter les occidentaux et les pays arabes soit disant moderes car tous en realite souhaite que nous disparaissions.
Il est temps de menacer de l’utilisation de la bombe ceux quisont a l’origine de cette situation et qui se cachent tout en manipulant.
C’est une coalition de gauche.
On ne négocie pas avec les terroristes, c est une guerre.
Dans les synagogues combien de morts
En guerre combien de soldats tombent
Vous pouvez pas dire, que depuis longtemps on écoute les uns et les autres.
Lisez, un petit peu notre thora, et votre comprenez.
Nos drapeaux brûlés par des extrémistes, cela devra tout arrêter , nous sommes avec notre gouvernement et j espère Qu il ne négociera pas avec les terroristes.
Même pour le travail, on ne les veux plus dans notre pays
Très honnêtement je ne peux émettre une opinion à ce sujet tant délicat, car je ne suis pas confronté à la situation, il est est vrai qu’après la lecture concernant les recommandations du forum Tikva des familles, nous devons respecter leurs volontés, le gouvernement ne peut aller à l’encontre de leurs demandes.
Le forum Tikva et la famille de Yotam Haïm !
Le peuple d’Israël est grand. Très grand.
Baroukh HM.
BRAVO LE FORUM TIKVA C EST DES PERSONNES COMME CELLES CI QUI DEVRAIENT PRENDRE LES
RENES DU PAYS ET FAIRE EN SORTE DE FAIRE SORTIR CES DANGEREUSES PERSONNES QUI MENENT NOS VALEUREUX SOLDATS A LA MORT HAS VECHALOM POUR FAIRE PLAISIR AU SENIL BIDEN
AAM ISRAEL HAI FAISONS SORTIR TOUT CE EREV RAV CACHE DERRIERE L IMAGE DE JUIFS
C EST UNE HONTE POUR NOUS
COMMENT EST CE POSSIBLE QU UN ANIYE VIENNE DU QUATAR BIEN SUR EN JET PRIVE QUE L ETAT JUIF LUI A PAYE ? ENSUITE PREND UNE VOITURE POUR ALLER RENCONTRER SISSI ET PENDANT TOUT CE TEMPS IL N 4A PU RENCONTRER UNE BALLE QUI LUI FRACASSE LE CERVEAU ?SI CE N 4EST QU AVEC L APPROBATION DE NOTRE ELITE D ASSASSINS QUE SONT CE TRIO AUX CHEMISES BRUNES