Le correspondant militaire du Yediot Aharonot, Yossi Yeoshoua, révèle des détails concernant l’affaire du drone du Hezbollah qui a pu filmer la baie de Haïfa, mais aussi des installations d’une usine de Rafael et des infrastructures civiles à Kiryat Yam et Migdalim.
Le drone a bien été repéré par Tsahal mais il a été choisi de ne pas l’intercepter. Selon les informations qu’a pu obtenir Yossi Yeoshoua auprès de Tsahal, cette décision a été prise pour deux raisons: il s’agissait d’un drone d’observation et non d’un drone explosif, il ne représentait donc aucune menace pour la population et d’autre part, l’armée craignait qu’en l’interceptant, des blessés et des dégâts soient causés par les débris du drone qui seraient tombés sur des zones habitées.
Ce drone a été lancé la semaine dernière en même temps que deux autres. Les trois ont été repérés. Un a été intercepté, un deuxième est sorti des radars, probablement tombé dans la mer et le troisième a donc rempli sa mission.
Selon l’institut Alma spécialisé dans la recherche sur les défis sécuritaires dans le nord, ce drone serait un »Hodhohd 1 » de fabrication iranienne. De petite taille, il ne sert qu’à observer et filmer. Il a un champ d’action d’une dizaine de kilomètres et une autonomie dans les airs d’une heure et demi.
Et alors ça veut dire qu’il n est pas dangereux ??? En filmant ces lieux
Ils vont pas entrer dans les ordi pour pirater les données, pour le reste, Google Map fait mieux. encore une esbrouffe made in Iran
On dort debout !
Je suis estomaquée !!!! C’est quoi le délire, là ??? Attend-on le pire pour réagir ??? Attend-on les drames ????
Que croient les personnes qui ont choisi de le laisser filmer et rentrer chez lui ? Qu’il était juste là pour faire du tourisme alors qu’il est de fabrication iranienne et envoyé par le ‘hezbollah ????
On ne va pas attendre un drame ou la fin de la guerre pour ouvrir une enquête ! Il faut qu’on la fasse maintenant !
Qui a décidé que Tsahal ne devait pas intercepter le drone ??? Pourquoi ? Quel est son objectif ? Parce que les prétextes invoqués sont franchement irrecevables !
Alors c’est quoi le truc ?
Le truc? C’est la stupidité des militaires
Israël n’a pas besoin d’ennemis, ils sont déjà dans la maison. Tant que la gauche, Gantz, Lapid, Ehud Barak, Aharon Barak, etc. et le Barak dans la Maison Blanche, plus la « cour suprême dictatoriale » seront parmi nous, nous avons déjà perdu. Il n’y a que Hashem qui peut nous aider.
Avec cette guerre et le comportement des USA, l’armement du pays doit être entièrement fabriqué chez nous, on ne peut pas compter sur des « alliés » et dépendre d’une administration tantôt hostile, tantôt amie pour notre défense. C’est le maudit Obama qui a forcé Israël à accepter ses conditions pour obtenir l’aide financière USA et bien sûr, étant sur son 3ème mandat, tout le monde sais que c’est lui qui manipule le fantoche sénile et met les bâtons dans les roues de l’armée. La gauche militaire aidant, il pousse à fond pour la destruction d’Israël et plus encore, Bibi.