Le directeur du Shin Bet avertit Abou Mazen

Jérusalem et Washington sont d’accord sur un point concernant la sphère « palestinienne » : l’inquiétude face à l’implantation croissante du Hamas en Judée-Samarie suite à ces négociations avec le Fatah d’Abou Mazen.

Ehoud Yaari, spécialiste du Moyen-Orient sur la chaîne Hadashot 12, révèle que le directeur du Shin Bet Nadav Argaman a rencontré le chef de l’Autorité Palestinienne. Dans leur entretien qualifié de « rude », Nadav Argaman a averti le chef terroriste des conséquences d’une telle évolution en Judée-Samarie, où il est même question de futures listes communes Fatah-Hamas pour les prochaines – et éventuelles – élections, et même de la constitution d’une « gouvernement » mixte. Une nouvelle réunion Fatah-Hamas s’est tenue cette semaine au Caire où les discussions ont notamment porté sur la composition des listes, avec 40% pour le Fatah et le Hamas chacunes et 20% pour les petites listes ainsi que la répartition des « ministères » dans un cabinet mixte, le Hama exigeant notamment le poste stratégique des Finances. Pour l’instant, Abou Mazen refuse la proposition du Hamas exige une représentation de 51% pour le Fatah.

Lors de leur entretien, le directeur du Shin Bet a également averti Abou Mazen de mesures israéliennes de rétorsion si l’AP ne met pas fin à ses efforts pour faire poursuivre Israël devant la Cour pénale internationale de la Haye pour « crimes de guerre ».

Selon Ehoud Yaari, un représentant américain se serait rendu à la Mouqataa à Ramallah pour avertir Abou Mazen dans le même sens.

Photo Flash 90

 

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 1

  1. fatima says:

    abou mazen se moque de tout ça car il sait que les israéliens sont imprégnés de morale et qu’ils ne feront de leur menaces !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.