La décision du gouvernement français d’interdire la participation israélienne au Salon de la défense et de l’armement Eurosatory est très grave à plusieurs plans car elle relève en fait d’une décision qui revient à boycotter Israël et ses entreprises en se pliant ainsi aux diktats des organisations et des milieux anti-israéliens et antisémites qui s’agitent depuis le 7 octobre.
Jamais, je dois vous l’avouer, je n’aurais pensé ou imaginé que la France puisse commettre un acte aussi inamical pour ne pas dire hostile vis-à-vis d’Israël, un pays pourtant considéré comme un ami et un allié de la France.
Il relève à mon sens de la même gravité de ce qui s’était passé en janvier 1977 lorsque la France avait décidé de libérer le cerveau du massacre des athlètes israéliens lors des jeux olympiques de Münich, le tristement célèbre Abu Daoud alors sous le coup d’un mandat d’arrêt et d’une demande d’extradition de l’Allemagne et d’Israël.
Déjà à cette époque, la France avait tourné le dos à Israël engagé dans une lutte sans merci contre le terrorisme palestinien exactement comme nous le sommes aujourd’hui dans notre combat contre le Hamas.
La raison invoquée par le communiqué du Ministère des Armées évoque la poursuite des hostilités à Rafah malgré l’appel du Président de la République à la cessation des combats. Il s’agit d’un prétexte fallacieux et je le dis en pleine connaissance du sens du mot: odieux.
Car il est odieux de sanctionner Israël qui se bat pour sa survie, dans les conditions que nous savons.
Il est odieux de mettre sur le même plan l’action de défense d’Israël et les exactions du Hamas.
Il est odieux de pratiquer le boycott vis-à-vis d’une démocratie amie alors même que c’est une double infraction en droit français et en droit commercial et en droit pénal !
Il est odieux de céder à la pression d’agitateurs antisémites qui se foutent éperdument du sort des civils israéliens victimes des bombardements incessants des terroristes du Hamas et du Hezbollah, sans parler des otages dont chaque jour nous découvrons leurs supplices et leurs conditions effroyables.
Aucune norme de droit international n’imposait à la France d’interdire la présence des industriels israéliens à ce Salon.
Ce Salon va accueillir des industriels et des entreprises d’Etat de pays qui sont loin, très loin d’être des modèles de démocratie et de respect des droits de l’homme. Je ne veux évidemment pas ici laisser penser qu’Israël appartiendrait à ce club de pays condamnables mais tout simplement mettre en exergue l’iniquité et l’hypocrisie profonde de la décision des autorités françaises.
Il y aura donc des stands et des pavillons chinois, turcs, saoudiens ou encore pakistanais à Eurosatory, mais pas de stands israéliens.
Il y aura des stands et des pavillons d’entreprises du Kazakhstan pourtant soupçonnés de blanchiment dans de sombres affaires de ventes d’armes par des entreprises françaises, ou encore dont on sait que certaines servent de paravents à des industries d’armement russes qui elles, sont pourtant bel et bien sous le coup d’une sanction internationale, mais il n’y aura pas de stands « bleu et blanc ».
La rue gronde, la ferveur antisioniste et antisémite enfle. Ses relais au Parlement français par le biais des islamo-gauchistes vocifèrent.
Mais au lieu de les faire taire, la France choisit de les soutenir et de les encourager.
C’est un coup dur pour Israël, mais aussi pour tous ceux qui se priveront de l’expertise israélienne dans des domaines aussi variés que la cyber sécurité, la médecine de guerre ou encore les innovations israéliennes en matière de laser.
Il y a d’autres salons et rendez-vous internationaux auxquels Israël participe et participera.
Mais ce boycott restera une souillure dans nos relations bilatérales et une marque de déshonneur de la part d’un pays qui prétendait être notre ami, notre allié.
Daniel Saada était ambassadeur d’Israël en France
Le monde entier connaît la réputation de la France dans le domaine de la lâcheté.
Son président est réputé pour ne pas être un De Gaulle des années 40.
Il serait plutôt un bon Petain, des années de guerre.
Alors, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il se couche devant les salafistes, les islamo gauchistes, les antisémites de France.
En voyant devant quoi il a cédé, le peuple français devrait s’inquiéter car, en cas d’émeutes venant des cités,ce président sera le premier à crier un :
Courage, fuyons.
Macron , un collabo , qui tremble à l idée de voir ses banlieues flambées, le boomerang n en sera que plus dur malheureusement !!les juifs doivent s en souvenir ds les urnes dimanche
LA FRANCE A TOUJOURS ETE NOTRE ENNEMI,ELLE N’A JAMAIS ETE UN PAYS AMI, LOIN DE LA,CHAQUE FOIS ,ELLE A TOUJOURS TRAHI NOTRE ETAT,NOTRE GOUVERNEMENT DOIT TRAINER LA FRANCE DEVANT LES TRIBUNAUX, NE RIEN LAISSER PASSER,C’EST UNE INSULTE ENVERS NOTRE DEMOCRATIE,NOTRE PEUPLE ET NOTRE ETAT,J’ESPERE QUE NOS GOUVERNANTS FERONT LE NECESSAIRE POUR POUVOIR PARTICIPER A CE SALON.
Vous avez hélas raison
En france l’intégration ne fonctionne pas. Les immigrants vivent comme chez eux. Quand est-il de la alliah en israel ? La même chose. Des épiceries françaises fleurissent partout. Des fromageries également. Jusqu’à quand allons nous assister à ce refus fermer cette porte puisque le choix de s’installer en Israël a été fait. Avec l’affront de satory je pense qu’il est temps de couper le cordons et de boycotter tout produit venant de France. Je vais même conseiller à nos frères rester là-bas de préférer les produits israéliens ou de toute autre provenance aux produits français. En quelque sorte un BDS anti français
La France n’a jamais cessé de prétendre être amie d’Israël, mais ça ne veut pas dire qu’elle l’est… D’ailleurs, le plus souvent, quand elle dit qu’elle est une amie d’Israël, c’est pour, juste ensuite, l’attaquer
Dans les faits, elle n’a jamais été une amie d’Israël , que ce soit sous Chirac, Juppé, Villepin, Hollande ou Macron, les câlins français ont un arrière goût de coups de couteau
La France depuis l’ éternité à ce jour n’a pas changer.
Elle à toujours été Antisémite dans l’Âme et ne changera jamais , elle s’accommode de notre présence et tire profit de notre savoir, il faut le reconnaître elle est loin de ‘nous arriver à la cheville , y a qu’à voir la dette actuelle pour un.soi disant financier ,,,,,,, en Israël , malgré tous les bouleversements notre PIB est bien meilleur ainsi que notre Notation ., et de loin.
Il faut utiliser la France tant que c’est bon et après c’est retour à la Maison tôt ou tard , elle sera Islamisée , il n’y a plus de Charles Martel , car elle à cette fois ci vendu son Âme à la Vermine et l’Argent qui lui fait défaut , sans scrupules.
Les pattes dans la Merde et ça. Chante
» COCORICO » aujourd’hui c’est devenu l’emblème de la d’échéance ……
Beaucoup doivent aussi se retourner dans leurs tombes mais ne pourront rien y changer , la descente aux Enfers est bel et bien amorcée .
Les années passent mais ne se ressemblent pas ….
j’espère que macron va morfler comme jamais,dimanche aux urnes.
une pourriture restera toujours une pouriture.
Un président qui laissera des « traces » dans l’ Histoire
Un président qui laissera des « traces » dans l’ Histoire.
Je n ai jamais voter pour l extrême droite.
MAIS CE MATIN JE COURS POUR NE PAS VOTER MARECHAL MAIS JORDAN. BARDELA
La France est le pays de la honte
Israël est un des pays avec beaucoup de prix nobel alors que les pays autour n’en ont aucun,
Israël est la seule démocratie du moyen orient
Et France avec ce boycott descend dans l’échelle des connaissances et va chuter de façon importante dans tous domaines
La France a trahi Israel, lui a craché dessus. Cette décision a été prise par Macron. Les raisons sont peut être avouables, mais le résultat est accablant.
Il y a trop d’inrérêts inavouables derière les positions dues dirigeants actuels de la France.
P.ex. il y a rrop d’argent arabel qui est en jeu dans les décisions pour le moins douteuses pour ne pas dire nébuleuses
prises par la caste qui dirige la Frnace..
« Les royaumes sans justice ne sont que des entreprises de brigandage » a dit St.Augustin et les derniers developments politiques en France confirment cette vision.Malheureusement lorsque des dirigeants perdent le sens de la justice et de la modération ils
agissent pour des intérêts qui échappent aux français et ils réagissent en renvoyant cette caste de manipulatrice qui joue sur les mots comme l’illustre la maxime : « La vérité est une illusion et l’illusion est une vérité »
.Il y a manifetement dans ce jeu des politiques français un déni coupable des faits et par conséquent un manque de courage. Il faut du courage pour être honnète et savoir que la noblesse est ineluctablent liée à la vertu.Toutes ces notions sont absentes des actes et des positions des dirigeants français ….qui agissent visiblement sous la pression des événements ,de façon hative et irréfléchie qui va les mener fatalement à leur écroulement (…ce qui semble se préciser aprés les élections européennes d’hier).