Le député Oded Forer (Israël Beitenou), président de la commission Alya et intégration de la Knesset, a lancé ce matin (mercredi) un appel aux Juifs de France à l’ombre de l’augmentation exponentielle des actes antisémites en France.
”Ce que subit la communauté juive en France est devenu insupportable. Je n’arrive pas à comprendre ce que les Juifs ont encore à chercher en France. Ils doivent monter en Israël. Il est tout simplement impossible de mener une vie juive de manière libre en France. Il y a des quartiers entiers dans lesquels les Juifs vivent comme dans des ghettos. Ils ne peuvent pas sortir”, a déclaré le député.
Puis il a raconté: ”Le summum est qu’une délégation de députés israéliens n’a pas pu entrer dans certains endroits à Paris pour des raisons sécuritaires, des endroits où vivent des Juifs. C’était il y a un mois”.
Oded Forer a lancé un appel aux Juifs de France: ”Venez en Israël!”.
Il a sûrement raison. Moi, je ne comprends pas pourquoi les Juifs d’Israël ont abandonné le Goush Katif en 2005 et le Liban Sud en 2000. Un point partout, balle au centre.
PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE LE FAIT DE FAIRE OU PAS L’ALYAH N’A RIEN MAIS RIEN MAIS RIEN DE COMMUN AVEC LES RAISONNEMENTS RATIONALISTES ECONOMIQUES SÉCURITAIRES PROFESSIONNELS ETC…
LES CHOSES SE JOUENT EN HAUT. TRÈS HAUT.
ON EST PRÊT. OU PAS.
ON SE SENT APPELÉ OU PAS.
C’EST NOTRE MOMENT. OU PAS.
ET À PARTIR DE LÀ.
ON MONTE VERS CE PAYS INCOMPARABLE.
OU PAS.
ET CEUX QUI NE MONTENT PAS ONT SÛREMENT SOUVENT UN “”TRAVAIL”” SPIRITUEL À FAIRE ET À FINIR ENCORE EN ‘HOUTS LAARETZ.
ET CEUX QUI MONTENT PASSENT À UNE AUTRE ÉTAPE OU REMPLISSENT UNE AUTRE FONCTION.
GARDONS NOUS DE HIERARCHISER…
ET DE CROIRE QUE TOUT SE DÉCIDE DANS LE PORTE MONNAIE ET L’ÉGO DU JUIF.
NOUS NE SOMMES PAS OCCIDENTAUX MÊME SI NOUS ESSAYONS PARFOIS DE FAIRE SEMBLANT DE L’ÊTRE.
Bien entendu je ne parle pas de ceux qui font l’Alyah car ils sont commandités et payés depuis des décennies pour infiltrer massivement Israël et alimenter le coeur d’Israël
-avec les mouvements gauchistes et propalestiniens,
-avec les éleveurs et toiletteurs des chiens qui défèquent nuit et jour sur les trottoirs de Jérusalem,
-avec les faux mais vraiment faux orthodoxes qui aiment nos ennemis et détestent les sionistes
-et enfin avec ces jeunes et ces vieux parmi les plus exhibitionistes indécents et vulgaires que j’ai pu croiser en Israël.
D’autre part si son travail est de favoriser l’Alyah, il faudra
1) qu’il aime les éxilés
2) qu’il se renseigne dans la Torah. : la dernière Alyah se fait dans la joie, pas par peur ni fuite…
VIVEMENT LA DERNIÈRE ALYAH !!!
Mais pas de surprise : Israël Beïténou, le parti de ce monsieur, n’est pas très branché spiritualité, empathie, entraide et joie…
Bref : compréhension de ce qu’il faudrait faire.
C’est très exagéré
En réponse aux interrogations du député israélien Oded Forer, quelques autres questions valant débuts de réponses : beaucoup de juifs de France n’arrivent pas à comprendre pourquoi des Israéliens quittent Israël à cause d’une économie ne leur assurant pas une vie décente, pourquoi les élites israéliennes militaires ont permis le 7 octobre en dépit de la vigilance et des alertes données par leurs soldates extrêmement professionnelles, pourquoi les parents des otages ne sont pas aidés financièrement par l’Etat d’Israel pour subvenir à leurs besoins, alors qu’ils mènent batailles mediatiques pour leur libérations et qu’ils ne peuvent donc pas travailler dans le même temps, pourquoi les Hayalim et Hayalit ne bénéficient pas de réaménagements des examens de fac compte tenu de leurs emplois du temps et dévouement militaires,… Bref soutenons nous tous partout où nous sommes ce qui changera sDv aussi considérablement la donne. Am Israël Haï. Amen Shana Tova et CGmar Hatima Tova
Baisser le prix de vos logements baisser les crédits facilité l acquisition aux jeunes mariés. Pitié ne demander plus aux français de travailler bénévolement ils ont des besoins comme les israéliens, ce ne sont pas des mendiants, ni des incultes payer les correctement afin qu ils puissent vivre de leur travail.. Arreter d ouvrir des nouveaux hypermarchés pour faire le même prix que le voisin !!! CHER DÉPUTÉ SI VOUS ÊTES PAYÉ 120 OOOILS PAR MOIS UN JEUNE EST PAYÉE 6000 ILS PAR MOIS, IL NE PEUT MÊME PAS SE PAYER UN LOYER SINON DANS DANS LE DÉSERT ! RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE PARLER
Monsieur Oded Forer , en lisant votre déclaration , je veux vous dire ceci .
En France , en réponse à certains députés ou ministre complaisants avec l’arrivée d’étrangers, on leur demande , s’ils sont prêts à les accueillir chez eux , à leur domicile .
Alors je vous demande si vous voulez bien que je vienne chez vous ,
Bien sûr, qu’étant juif , je ne suis pas étranger en Israël .
Et là s’arrête la comparaison .
Mais en Israël , compte tenu du prix de l’immobilier, et du coût de la vie, et de l’obstacle de la langue , et de la parité euros shekels.
Qu’est ce que des retraités viendraient y faire définitivement.
Sauver leur vieille peau ?
Tout en ce bas monde est une question de moyens .
Voilà , contentons nous d’échanger nos peurs .
Et nos espoirs qui renaissent après le désastre du 7 !
Après tout Israël , Moïse n’y a pas eu droit .
Messieurs les modérateurs , j’ai déjà écrit , que ce qu’on se dit tous les jours , disparaît avec leurs écumes , alors s’il vous plaît , laissez les faire .
Ce député semble découvrir la réalité de la situation quotidienne dramatique et insupportable des juifs de France alors qu’on lui avait déjà portant expliqué l’année dernière cette situation et il a fait la sourde oreille… Je doute objectivement de sa sincérité !
Aidez les juifs de France comme vous l’avez fait avec les russes…..
Beaucoup de personnes âgées et malades sans revenu, tous les français ne sont pas riches !!!!
Nous sommes tout simplement français et juif et nous ne baisserons jamais les bras peu importe notre lieu de résidence. Alors votre. Ours de philosophie c’est vraiment déplacé et éviter de vous occuper de nous. Nous ne vous avons rien demandé .
ISRAEL BEITENOU? C’EST PAS LE PARTI QUI VEUT AUGMENTER LE NOMBRE DE BOUCHERIES DE PORC EN ISRAEL ? VENEZ MES FRERES IL Y AURA DE QUOI MANGER!!!
Mr le député
Comme vos collègues , ceux de la Knesset et ceux de l’Assemblee nationale, vous êtes à côté de vos pompes.Vous êtes à côté de la réalité . C’est un citoyen israélien qui vous parle. Le prix de l’immobilier est excessif , le coût de la vie est anormalement élevé ( trop de monopoles) je ne vous parle pas des taxes sur les automobiles, sur …. . Je vous parle des inégalités sociales ,indignes d’un pays juif. La faute à qui ? Aux hommes politiques médiocres qui ne relèvent pas les défis auxquels la société israélienne est confrontée. Vous ne pensez qu’à vos privilèges et à votre réélection. Changer le système électoral à la proportionnelle intégrale. Constituer un gouvernement qui se préoccupera enfin de ses citoyens ….Sachez cependant que par dessus tout , j’aime mon pays , Israël, je suis juif , sioniste et quelques soient les reproches que je peux adresser à nos dirigeants , je ne le quitterai jamais . Am Israël Hai
Je vais y répondre a ma manière avec mon vécu.
Premièrement, j’ai fait mon allya
Deuxièmement, c’est cher et difficile
Troisièmement, il n’y a pas que des Français riches… Mes beaux parents viendraient s’ils savaient qu’ils avaient de vraies aides.
Ma belle mère attend déséspérément une greffe de reins, mon beau père était Gardien Chez Sinaï.
Que vont ils faire même s’ils venaient en Israël? Vivre sous un pont חס ושלום
Ben non, ils ne peuvent pas a moins que vous les aidiez et ne vous inquiéter pas que les Juifs, Français vous le rendront 10000 fois car ils sont tous de bons commerçants, de bons vendeurs etc…
Cher Mr le Député,
Nous cherchons à faire notre dossier d’Alyah,
Nous cherchons comment financer notre vie sur place,
Nous cherchons à vendre notre bien pr avoir des fonds.
Voilà. Merci pr l’intérêt que vous nous portez.
Mr Oded Forer d’Israël betenou
Vous ne faites rien pour que les religieux vivent tranquillement dans le Pays d’Israël.
Ce parti israel betenou est essentiellement laïc et les juifs français sont en majorité religieux. Comment les recevoir dans ce pays merveilleux où les laïcs se font la guerre.
Am Israël haî
Si nous quittons la France, nous laissons la place à nos ennemis
Je n’arrive pas a comprendre comment des personnes comme Oded Forer n’arrivent pas a comprendre qu’il existent plusieurs facteurs qui poussent les juifs de France a ne pas venir en Israel.
Avec tout le respect que l’on doit a un depute israelien, il semble que Mr Forer soit completement détaché de la réalité, pourquoi ?
1- il est pratiquement impossible aux immigrants d’acheter un bien en ville en Israel et ce au regard des prix démultipliés par a rapport aux prix en France (tout le monde n’habite pas sur les champs Elysées).
SI la famille a au moins un enfant, il vaut mieux être dans une maison chaude en France que dehors en Israel.
2-La situation sécuritaire en Israel est beaucoup plus dégradée qu’en France (c’est une réalité et le nier c’est se boucher les yeux et oreilles): ceux qui ont des enfants n’ont pas forcement envi de les voir jeunes aux cimetières.
3-Le cout de la vie n’est pas en proportion avec ce qu’il existe en France: le cout de vie pour une faille moyenne israélienne est 2,5 fois plus élevé que pour une famille française dans les memes conditions.
4- les erreurs fatales faites par les gouvernants israéliens ces 4 dernières décennies n’incitent pas les français juifs a immigrer
sachant qu’un avenir dans les années 60-70 était beaucoup plus prometteur qu’aujourd’hui ou l’incertitude du lendemain reigne.
En resumé: A Israel d’ameliorer sensiblement la vie de leur citoyens avant de demander l’apport d’autres. (cout de la vie, situation sécuritaire, repartition sociale plus juste).
Exactement KEVIN, comme vous le dites vous-même, “vous n’arrivez pas à comprendre” !
Alors lâchez-nous avec vos marionnettes (Josiane, HEIKKI, Liliana, GIBERT Marianne, Maggy Calhoun etc.)
et soignez votre incontinence verbale.
Josiane, 2,5 fois plus cher en Israël qu’en France c’est n’importe quoi. Loyers dans la région parisienne plus élevés, si vous trouvez à louer, charges, impôts, restaurants, le marché de tout les jours, le coût de la vie en France est incontestablement plus élevé qu’en Israël. J’éviterai le débat sur les salaires et le social. La sécurité est me semble-t-il sur la bonne voie. Quand aux erreurs fatales des gouvernants ? Il n’est pas interdit de penser qu’un juif qui se sent juif se trouve nulle part mieux qu’en Israël.
Je pense que le problème est essentiellement économique. Vivre en Israël coûte cher…
Les Juifs de France qui restent en France doivent arrêter de voter pour des antisémites comme Macron et Mélenchon et voter Marine ou Zemmour.