Le ralliement de Naftali Benett à un gouvernement de gauche continue à provoquer des réactions de colère. Moché Moreno, frère du lieutenant-colonel et héros d’Israël Emmanuel Moreno hy »d, tombé durant la 2e guerre du Liban, s’est rendu à la Knesset au bureau du député Matan Kahana (Yamina). Ce dernier – tout comme Naftali Benett – avait été compagnon d’armes d’Emmanuel hy »d dans la fameuse unité Sayeret Matkal (Patrouille de l’état-major). Visiblement en colère, Moché Moreno a haussé le ton face au député et lui a demandé de lui dire en face si son frère aurait ainsi oensé trahir ainsi son pays » !! Ne sachant pas quoi répondre, le député a préféré détourner le regard et le service d’ordre de la Knesset a fait sortir le frère de l’officier.
Vidéo :
עכשיו ברעננה,
משה מורנו, אחיו של עמנואל מורנו ז"ל
נגד מתן כהנא שהיה איתו בצוות בסיירת מטכ"ל:
"אני רוצה שתגיד לי בפנים שזה מה שאחי חשב, זה מה שאחי חשב? לבגוד במדינה שלנו?" pic.twitter.com/CC5TVbgd2S— ינון מגל (@YinonMagal) May 30, 2021
Photo Yossi Zeliger / Flash 90
je comprends la colere et l’ecoeurement des familles des victimes d’attentats et des soldats tombes pour le pays. Comment des soldats ayant fait partie de la Sayeret Matkal peuvent ils s’associer a Meretz et aux partis arabes en pensant gouverner le pays. Courage a ces familles trahies.
Ce n’est que le début pour ces ordures..
L intérêt superieur du peuple,il n y a plus personne qui croit en cette girouette.Decu,profondément déçu par ce type qui apparaît vraiment tel qu il est,,un vilgaire politicien carriériste et imbu de son intérêt personnel.Beeerk….