Selon un bilan certainement hélas provisoire et confirmé par la Première ministre française, Elisabeth Borne, 40 Français ont été assassinés par le Hamas et 8 sont toujours portés disparus.
Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier pour la France depuis celui de Nice le 14 juillet 2016.
Face à l’ampleur du drame, le député et président du parti Les Républicains, Eric Ciotti, a écrit à Emmanuel Macron pour lui demander l’organisation d’un hommage national aux victimes françaises des massacres du 7 octobre en Israël.
“L’attaque du 7 octobre est le troisième attentat contre des civils le plus meurtrier de notre histoire”, rappelle Ciotti dans sa lettre. Et d’ajouter: “S’ils n’ont pas perdu la vie sur le territoire national, ces morts n’en sont pas moins nos morts : quand des Français sont victimes de la barbarie terroriste, c’est la France tout entière qui les pleure”.
Le député écrit au Président français: “Je vous demande avec gravité d’organiser un hommage solennel de la nation pour saluer la mémoire de ces trop nombreuses victimes françaises. La nation endeuillée doit se rassembler autour de la mémoire de ses fils et filles de France tués en Israël par le même fanatisme qui a ensanglanté Charlie Hebdo, l’Hyper Cacher, le Bataclan ou la Promenade des Anglais”.
Correction
Il est député-maire
Un vrai et grand Amis D’ISRAËL.
Monsieur Ciotti
Vous verrez ,il n’en fera rien parce qu’il en est Incapable et de plus il est pro arabe , ce n’est un secret pour personne .
Un faiseur de marionnettes aurait mieux réussi son Spectacle que ce que nous à présenter l’émissaire en Israël , cela à couter très cher , très certainement , quel est le résultat , Rien ….
Dans l’immédiat , nous pleurons nos Frères et Soeurs assassinés pas des Barbares issues de la Vermine .
Mais Tsahal s’en occupe , pas avec des mots , mais avec des Armes , car aujourd’hui nous pouvons nous défendre par rapport à Hier , avec la Complicité des dits Civilisés.
Après l’hydre ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour nous , pour l’occident , je ne sais pas et ça ne m’intéresse pas .
Seul mes Frères et Soeurs disparus par la main de barbares me tient à cœur .
Avec mes Respects
OK Mr Ciotti, Un HOMMAGE PONCTUé PAR UN KADDISH SUR LA PLACE DE LA RéPUBLIQUE.
Je cite : “S’ils n’ont pas perdu la vie sur le territoire national, ces morts n’en sont pas moins nos morts : quand des Français sont victimes de la barbarie terroriste, c’est la France tout entière qui les pleure”…
Monsieur Éric Ciotti est un élu méridional, il exagère… c’est dans son tempérament. Moi, je suis le vilain, celui qui n’oublie et ne pardonne rien.
Je n’ai pas oublié la collaboration très zélée de la france (et des français) au service de l’allemagne…
Je n’ai pas oublié les victimes de l’attentat de la rue des rosiers… et des coupables connus mais jamais inquiétés…
je n’ai pas oublié les meurtres à Charlie hebdo et à l’hyper-casher…
Je n’ai pas oublié Ilan Alimi et les incompétences notoires et volontaires des services policiers et juridiques…
Je n’ai pas oublié Mme Sarah Alimi, lâchement et sauvagement assassinée, alors que la police était en bas de son l’immeuble…
Je n’ai pas oublié Mme Mireille Knoll, elle aussi sauvagement assassinée…
Et tant d’autres crimes et délits perpétrés à l’encontre d’innocents… victimes seulement parceque juifs.
Oui Monsieur Ciotti, tout ces morts sont aussi vos morts, puisque vous êtes un élu de cette république française qui ne fait rien depuis plus des décennies, mis à part des beaux discours et des belles intentions jamais suivies d’effets.
Continuez d’ignorer les “vrais français” et de vous occuper des populations de sauvages que vous semblez tous affectionner particulièrement.
Epargnez-nous vos simulacres de compassion. Agissez d’abord… Seuls les actes confirment les belles paroles…
Correction : … services policiers et judiciaires (et non juridiques)
Désolé pour la syntaxe et l’orthographe.
Qui commande et tire les ficelles de toute la politique étrangère, c’est uniquement le Quai d’Orsay, comme celui-ci est anti Israelien, alors il n’ y a rien à esperer, pour quelque soit le Président ou gouvernement, cela depuis 1967 avec De Gaulle.
Et qui commande le Quai d’Orsay…? Les “présidents” qui se sont succédés depuis le début de la 5ème république.
Cinquième république qui ne cesse de se compromettre pour du gaz, du pétrole, de l’uranium à bon marché, ainsi que dans des transactions financières et mercantiles traitées et réalisées aux quatre coins du monde, y-compris avec l’Iran et son régime nazi (uniquement pour satisfaire les anciens industriels français qui se sont recyclés). Dans ce domaine Mitterrand et sa clique de “socialistes” ont été les fossoyeurs de la france d’avant… Celle qui par son savoir-faire, son courage, son ingéniosité, etc… avait presque réussi à faire oublier son passé honteux. Je hais et méprise ce pays.
Je sais que ce n’est pas un comportement sain et normal (ni très religieux) mais j’ai un vieux contentieux de plus de 80 ans à régler avec ce maudit pays.
Amicalement
Correction : reconvertis (et non recyclés)
Barkova dit n’importe quoi. Monsieur Ciotti est un véritable Ami d’´Israel.
J’habite Nice et je l ai toujours vu au côté d’´Israel.
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule.
Merci à monsieur Ciotti pour cette proposition. Il me semble que l’on pourrait appuyer cet hommage en accrochant aux grilles de l’Assemblée Nationale les portraits de nos compatriotes enlevés par les terroristes. Outre l’hommage, cela rappellerait aux Français ce qui se joue en Israël, et nos communauté de destin face à l’ignominie et la barbarie.
Bonne idée et afin que ces portraits ne soient pas arrachés par les islamistes et gauchistes, il faudrait les afficher en hauteur et en grand.