Cette nuit (mardi à mercredi), a été autorisée à la publication, l’information selon laquelle, le corps d’une jeune israélien de 18 ans était détenu par des terroristes à Djénine.
Tiran Prou, un jeune habitant de la localité druze de Daliat El Karmel a trouvé la mort hier dans un accident de la route sur le territoire de l’autorité palestinienne. Transporté à l’hôpital à Djénine, il a succombé à ses blessures avant d’être capturé lorsqu’il a été découvert qu’il possédait la citoyenneté israélienne. Tiran était accompagné d’un ami qui a, lui, était blessé et transféré à l’hôpital Rambam, à Haïfa par hélicoptère de l’armée depuis le passage de Guilboa. Les deux amis s’étaient vraisemblablement rendus à Djénine pour faire des achats.
Les terroristes des brigades d’Al Aqsa ont revendiqué l’enlèvement du corps de l’Israélien et ont immédiatement annoncé qu’ils se tenaient prêts à combattre contre une incursion de Tsahal dans Djénine pendant la nuit.
Leur message est clair: le corps de Prou ne sera rendu que dans le cadre d’un échange avec les corps des terroristes détenus par Israël.
Le chef de la communauté druze israélienne, Moufak Tarif, s’est entretenu avec le gouverneur de Djénine afin que ce dernier agisse pour la libération du corps de Tiran Prou.