Mercredi, la Knesset a rejeté de manière incompréhensible une proposition du député Ofir Sofer (Hatziyonout Hadatit) de créer une commission de vérification sur les faits graves de proxénétisme qui se sont déroulés il y a deux ans dans le centre pénitentiaire de Gilboa, où des jeunes soldates juives qui effectuaient leur service national dans ce centre avaient été livrées à des terroristes arabes afin de satisfaire leurs pulsions sexuelles et préserver le « calme » dans l’établissement. Le ministre de la Sécurité intérieure a voté contre la proposition ainsi que de nombreuses femmes de la coalition, parmi elles des féministes notoires. D’autres, à l’instar de la ministre Meirav Michaeli, sont sorties de l’hémicycle au moment du vote.
L’affaire avait été révélée par un journaliste, Liron Lévy, rendu publique par la seule chaîne Aroutz 20 (aujourd’hui 14) mais n’avait pas été vraiment relayé davantage par les autres médias.
Jeudi, le Contrôleur de l’Etat Matanyahou Engelman a annoncé qu’il est impératif de vérifier ce qui s’est passé : « Les descriptions fournies par ces jeunes geôlières sur ce qui s’est passé doit impérativement allumer un signal d’alarme ». Il a rajouté vouloir également évaluer s’il est judicieux de placer des soldats et surtout des soldates dans les structures dépendant du ministère de la Sécurité intérieure comme la police, les services pénitentiaires ou les pompiers et de voir quelles missions leur sont confiées.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Meirav Michaeli est vraiment degueulasse
je reviens, je vais vomir…
ils étouffent c’ette affaire dégueulasse, pour ne pas faire tomber ce gouvernement d’escrocs, de menteurs, de voleur . ils sont entrain de pourrir Israël…
SASSI, Je ne comprends pas votre lien entre cette affaire sordide, datant de 2 ans, et le nouveau gouvernement. «La logique du révolté est… de s’efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel.».A. Camus ». Vos propos, ne font qu’ajouter de la confusion. Shavoua Tov.
Et il enquêtera aussi sur Mandelblid sur sa félonie concernant le dossier Natanyahou ?
En quoi ce gvt et pas le précédent, serait responsable de ces faits innommables survenus il y a deux ans ?? un scandale d’état ? Probablement . Réponse souhaitée afin de m’instruire !
Kevin
Pour réparation , il est prévu de faire des Responsables de cette tragédie , des Eunuques et de leurs Dignes Épouses , des Filles de Joies pour les Prisonniers Arabes.
Pensez vous qu’ils seraient d’accords ???
Barkohva
D’accord avec vous pour que les Responsables de cette tragédie soient transformés en Eunuques, et condamnés à la prison à perpétuité. Par contre, leurs épouses, jusqu’à preuve du contraire, ne peuvent en aucun cas, être responsables de la conduite inqualifiable de leurs salopards de maris. Mais je ne peux faire l’impasse sur une question qui me taraude, quel était le profil de ces soldates… ? L’époque où on disait « Réfléchir c’est désobéir » est révolue ! A Tsahal, l’armée réputée pour être la plus morale du monde, tout militaire a l’ordre de désobéir si les ordres qu’il reçoit sont jugés contraires à l’éthique, notamment hors zone de combat Si j’éprouve, un dégoût pour cette tragédie, je ressens aussi, comme un malaise, car aucune des soldates que je connais ne se serait soumise à une telle déchéance. Une enquête pour faire toute la lumière s’impose. Shavoua Tov