Le contrôleur de l’Etat Matanyahou Engelman a évoqué l’affaire « Pegasus » lors de la Conférence annuelle de Jérusalem. Il a annoncé son intention d’examiner en profondeur l’emploi par la police de méthodes d’espionnage à l’encontre de citoyens. Il a précisé que la police ne sera pas la seule institution à être contrôlée mais que le ministère de la Justice et le Parquet seront inclus dans le processus de contrôle. Il a qualifié ces pratiques « de piétinement des valeurs démocratiques » et « de grave atteinte à la vie privée des gens ». Engelman a également annoncé qu’il vérifiera les compétences et prérogatives accordée à toute commission d’enquête qui sera nommée.
Déjà des lenteurs ?
L’efficacité dans la recherche de ce qui s’est passé et la collecte de preuves réside dans la vitesse à laquelle les processus d’enquête seront enclanchés et menés. Normalement, la conseillère juridique du gouvernement aurait déjà dû ordonner l’ouverture d’une enquête pénale indépendamment de la création d’une commission d’enquête. Mais ils semble que les choses ne vont pas aller aussi vite qu’il faudrait dans cette affaire d’Etat. Mardi soir, le Premier ministre Naftali a pour la première fois réuni une séance de concertation à propos des diverses options possibles. Etaient notamment présents le ministre de la Justice Gideon Saar, la nouvelle conseillère juridique du gouvernement Gali Bahrab-Miyara, son adjointe Amit Merari et le secrétaire du gouvernement Shalom Shlomo. Mais au lieu d’ordonner la création d’une commission d’enquête, Naftali Benett a préféré temporiser et a décidé de demander à ce que soit d’abord effectuée une vérification de la véracité des faits d’espionnage sur les 26 personnalités citées dans l’article du Calcalist de mardi. Une « vérification » sera donc lancée dans les jours qui viennent par la commission du même nom nommée avant son départ par Avihaï Mandelblit et présidée par Amit Merari. La conseillère juridique du gouvernement a demandé qu’elle soit accompagnée de représentants du Shin Bet et du Mossad. Et ce n’est qu’après les conclusions fournies par cette commission qu’il sera ou non décidé de créer une commission d’enquête plus approfondies.
Des juristes avertissent que plus le temps passe, plus les personnes impliquées dans ces pratiques pourront coordonner entre elles leurs témoignages voire tenter d’effacer des preuves, si ce n’est pas déjà fait.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Exactement ce qu’il va se passer. Les véreux de gauche se sont mis au travail pour tout détruire et continuer comme si de rien n’était, avec la complicité de tout un système corrompu. Mais à un moment où un autre tout ressurgit, et ces voyous à la tête du gouvernement ou des instances judiciaires devront rendre des comptes. Patience
# ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM #
« » ces gauchislamistes criminels de cette coalitions « » n’en
finissent pas de tous détruire , mème les preuves qui les
concernes et qui les obligeraient de démissionner et de
comparaitre devant la justice pour haute trahison d’Etat.
// TOUS CONCERNER :
1/ cours-suprème
2/ gauchislamistes criminels / de cette coalitions /
3/ police des polices d’Etat
4/ généraux de l’Armer en retraite / gauchiste /
5/ nos pires ennemis / frères musulmans et arabes / Knesset /
A QUAND !;;; UN REVEIL DU PEUPLE ?;;;
Moi, qui n’ait rien à cacher, je me moque éperdument d’être espionné par « Pegasus ». C’est bizarre que d’autres se fassent autant de soucis 🤣🤣
Kevin, vous n’avez rien à cacher mais vos amis de la coalition, si. Et c’est pour cela qu’ils essayent de créer des obstacles à n’en plus finir.
Geroanyo, ce ne sont pas mes amis pour certains d’entre eux….mais il faut faire toute la lumière sur les Chefs d’accusation dont est l’objet NETANYAHU. Il en va de l’honneur d’un homme ! C’est pour cela que le procès doit avoir lieu afin qu’il puisse tirer sa révérence dans l’honneur et la dignité ! Sinon, ce brave homme, ne pourra être lavé de tout soupçon….c’est important, pour lui et pour le pays !
mais qu est ce qu il y a de drole dans son commentaire pour que k.k. se bidonne ainsi ? Ces farces sont plates et font envie plutot de pleurer !
Le gouvernement actuel a hérité de la non-gestion des
gouvernements bibi occupés à se visser sur leurs sièges – à savoir élections et re-elections à tout prix – et “on” essaie sans arrêt de faire endosser les résultats a Bennet.
Des problèmes cruciaux ont été criminellement négligés – la périphérie et les dizaines de tunnels dans le sud, les hors-la-loi qui ont trouvé refuge en Judee-Samarie, le logement inaccessible, le coût de la vie, le célèbre immobilisme politique de bibi et ses déclarations qui ne déclarent rien, et en ce moment même les manipulations criminelles de la naïveté du “peuple” pour empêcher Bennet de travailler dans un minimum de calme etc. etc. etc.
Mais le démagogue chevronné dénommé bibi ne lâchera pas prise et veut nous faire couler avec lui avec le soutien des grands patriotes sionistes de ce forum par ex.
On aura crié “au loup” encore et encore.