Le consul général de France à Jérusalem, René Trocazz, a décoré le 11 mai dernier de l’ordre national du mérite, Jessica Montell, la directrice exécutive de l’ONG anti-israélienne Hamoked – le centre de défense de l’individu.
Fondée en 1988, pendant la première intifada, cette ONG avait pour but premier d’aider les Palestiniens à porter plainte contre la politique israélienne. Puis son activité s’est élargie à la défense de tous les Palestiniens de Judée-Samarie, Gaza et Jérusalem Est contre ”l’occupation”.
La principale activité d’Hamoked est de trainer les autorités israéliennes en justice après des plaintes, souvent déposées par des terroristes qu’elle défend. Elle oeuvre également pour les terroristes en prison et contre la destruction des maisons des assassins de Juifs. Dès qu’un terroriste commet un attentat, le ministère palestinien des prisonniers, l’oriente vers l’ONG Hamoked afin qu’il reçoive une assistance juridique contre Israël.
Il y a quelques semaines, l’une des fondatrices d’Hamoked, Dalia Kirshtein, avait déclaré: ”Je ne me permettrais pas de conseiller les Palestiniens sur ce qu’ils doivent faire. Mais je suppose qu’il y aura une nouvelle intifada. J’espère qu’elle arrivera… Je peux comprendre pourquoi une telle lutte amène à tuer parfois”.
C’est donc cette ONG que le gouvernement français a décidé d’honorer… Cette décision a suscité l’indignation du député Ariel Kallner (Likoud) et président de la commission contre l’antisémitisme à la Knesset. Il a adressé un courrier au président de la Knesset, Amir Ohana, pour organiser un débat urgent sur cette décoration attribuée par la France. ”Ces dernières années, Hamoked a régulièrement défendu des terroristes et leurs familles. Par exemple, elle a défendu l’assassin de Shir Hadjdaj (lieutenant de Tsahal assassinée en 2017 sur la promenade d’Armon Hanatziv, ndlr) ou encore d’Arié Sheshopek (15 ans) et Tedsa Tashume Ben Ma’ada, (assassinés à une station de bus à Jérusalem l’année dernière, ndlr) ou de Shalom Sofer assassiné alors qu’il faisait ses courses”, écrit Kallner.
Le député israélien s’interroge: ”Est-ce que l’on peut imaginer que l’ambassadeur d’Israël en France décore une organisation qui défendrait les terroristes du terrible attentat de Charlie Hebdo en France? Comment un pays qui est censé être notre ami, décore de l’ordre national du mérite, ceux qui défendent les assassins de nos enfants?”
Il ajoute: ”Récemment, nous avons découvert que l’Union européenne a octroyé cette année 400000 euros à Shovrim Shtika”. Il énumère les autres ONG anti-israéliennes financées par l’UE à hauteur de centaines de milliers d’euros et demande un débat à la commission des Affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset.
Ariel Kallner est le député à l’origine de la proposition de loi qui vise à taxer fortement les sommes perçues de l’étranger par les ONG israéliennes. Le vote de cette loi a été repoussé, à la demande du Premier ministre Netanyahou, sous la pression internationale.
Tant que l’on peut faire de l’antisémitisme et offenser ISRAËL, tout est opportun.
Encore une recommandation amicale du quai d’Orsay.
c’est parce que israel laisse faire,qu’un jour il disparaitra.
J’ai un présentiment que ce consul avant son départ (bon débarras) va reçevoir peut être une décoration avec un beau discours ainsi qu’une belle réception d’adieu.
ISRAËL attention avec une bonne claque tu dois tendre l’autre joue.
Le pire ce sont ces israéliens qui sont à la tête de ces ONG : jusqu’à quel point leur idéologie ravage leurs repères leur identité qu’ils ont d’avantage d’empathie et de compassion pour les ennemis de leur peuple qu’ils rêvent d’ exterminer ! Hallucinant
La France fidèle à elle même.
C’est simple on devrait les expulser tous les deux ensembles et fermer l’ ong..
On devrait les expulser tous les deux et fermer l’ONG ,il n’y a pas plus simple.
La haine de soi; chere Myriam. ceux qui on honte de leur état.
Cela confirme la Position Française sous les Régimes Nazis et Vichy .
Trouver l’erreur?
Réponse : le Laxisme
La Peur des Médias
Israël ne doit pas laisser ces êtres nuisibles allez et venir (et agir) sur le territoire national. Si ces intervenants viennent de l’extérieur, pourquoi ne pas leurs signifier un refus de séjour, ou tout simplement les expulser. Je ne suis pas juriste, mais je me souviens que par le passé, des personnes néfastes à Israël ont été interdites de débarquer à l’aéroport Ben Gourion. Toutes cette bande d’islamo-gauchiste, de bras cassés, d’êtres dégénérés, ne doit absolument plus être tolérée en Israël. Qu’ils aillent en Iran, chez les ayatollahs…
Il devrait aussi décorer Abou mazen pour service rendu a la patrie
LES CONS ÇA OSENT TOUT, C’EST MÊME À ÇA QU’ON LES RECONNAIT.
Quel autre pays que la france, pourrait agir de façon aussi “méprisante et méprisable” dans un pays hôte…?
Vu le laxisme de la France et de notre gouvernement envers l’invasion de l’Islam dans notre pauvre pays, je ne suis pas surpris d’une telle décision. J’ai honte d’être Français quand je découvre cette décoration remise à une personne anti-israélienne et se servir d’une ONG pour propager l’antisémitisme. Madame Montell a t’elle visité le mémorial de Yad Vashem ? J’en doute, car son soutien sans ambiguïté au terrorisme montre qu’elle est profondément antisémite. Enfin, rappelons que cette distinction a été faite au nom du président de la République, Monsieur Macron.
Peut être que ce consul durant tout son mandat en ISRAËL a rendu et transmis clandestinement de nombreux services anti gouvenemental, ceux-ci peut être méconnus du Shin Bet.
Dans les pays occidentaux et démocratiques cette scéne de provocation, d’humiliation et de mépris envers l’état d’ISRAËL aurait provoquer un crise diplomatique majeure et l’ambassadeur d’ISRAËL en france devrait être rappellée.
IL A TOUT SIMPLEMENT CRACHER À LA FIGURE D’ISRAEL.
CORRIGER:
IL A TOUT SIMPLEMENT CRACHÉ À LA FIGURE D’ISRAËL.
Il me semble qu’il n’y a “actuellement” pas d’ambassadeur d’Israël en france. Le poste est à pourvoir, si ça vous tente… Attention c’est un poste à très haut risque. La france est devenue un état islamique. La collaboration avec l’ennemi, une vieille tradition française. J’assume.!
Moi aussi je suis français, et tout comme vous j’ai honte d’être français. Si vous lisez mes articles, vous remarquerez que je n’écris jamais le mot “france” avec un “F” majuscule. C’est ma façon de montrer mon manque de respect envers cet état collabo, d’hier et d’aujourd’hui. Le précédent ambassadeur de france à Tel Aviv, n’était pas mieux, “mœurs particuliers”, et son chauffeur arrêté en Israël avec des armes dans le coffre de la voiture diplomatique, à destination d’amis arabes…!
Cdt
La France de mon enfance n’était pas en territoire de France .
Que fait cette Dalhia Kirstein” dans cette ONG?
Il n’y a pas a se poser des questions, toute la politique de la France est ubuesque.
Tout le travail du quai est de miner les bases de l’état d’Israël, il ne veut pas d’un seul Juif vivant sur terre !
Bientôt la “Fronce de notre Enfonce” va donner des médailles aux terroristes
En rappel et depuis De Gaule, la politique étrangère de la “Fronce” est le domaine réservé du Président de la République… donc de M. Macron
Suivez mon regard !
Mais E. Macaron ose énoncer hypocritement :
“l’anti sionisme est de l’anti sémitisme”…
et il est un des plus grands anti sionistes à tout faire voter contre Israël quand les Grands pays européens s’abstiennent ;
ou à s’abstenir quand ces même pays votent contre une résolution abjecte.
40 pays se sont retirés avant le discours nazi d’Abbas (oeuvres) à l’ONU …
qui est resté l’Espagne et la “Fronce”
En fait E. Macron se fait “cheval blanc” à se déclarer contre l’antisionisme
…pour se permettre une politique anti sioniste.
Gros fil blanc du cheval blanc.
Et nombre d’institutions dites juives mais inféodées tombent dans le panneau ou en fait s’auto flagellent.
Tous ces pourritures d’ONG financés par l’UE avec la complaisance de la gauche israélienne qui ne sont là uniquement afin de détruire Israël de l’intérieur . Si tous ces israéliens favorables à la cause palestinienne pensent être épargnés si il y a un renversement de situation , ils se trompent énormément , sauf s’ils abordent des pancartes en mettant dessus ” Free palestine nous sommes avec vous ” afin que l’on les reconnaissent. Ils me font penser aux collabos que le France a bien connue .
Je ne blâme pas la France, je blâme ceux qui ont mis en place la politique antisémite de la France depuis 1967, c’est à dire De Gaulle et ses héritiers. Actuellement cette politique antisémite de la France est représentée par Macron et sa clique d’antisémites. C’est pareil avec l’Amérique, aujourd’hui l’Amérique mène une politique antisémite envers Israël, et cela depuis Hussein Obama. Israël aussi a connu une période sombre avec le quatuor infernal qu’était Lapid, Liberman, Ganz et Bennet.
Et moi qui croyais que Jérusalem était la capitale INDIVISIBLE d’Israël et du peuple Juif tout entier. que me suis-je TROMPE.
L’attrait du veau d’or, Myriam.
L’apparence d’une sécurité, et non de la soumission à son tortionnaire !