Le congrès US contre une atteinte à l’aide militaire à Israël

Après l’appel de plusieurs élus démocrates à conditionner l’aide militaire américaine à Israël, un important  groupe de parlementaires du Congrès, issu des deux partis, a signé une lettre adressée à la commission du budget appelant non seulement à maintenir cette aide mais à l’augmenter et à ne pas la conditionner politiquement.

En début de semaine, Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts et Bernie Sanders, sénateur du Vermont avaient été ovationnés lors du congrès du lobby juif de gauche J-Street après avoir appelé le gouvernement américain à interdire à Tsahal l’utilisation d’armement américain lors des opérations antiterroristes en Judée-Samarie.

Ted Deutsch (Dém. – FLoride) a déclaré : « Qu’il n’y ait pas de doute sur la position du Congrès dans son soutien à Israël, après qu’une large majorité des élus aient exprimé leur soutien au financement de l’aide américaine à notre plus proche allié au Moyen-Orient ». Un autre signataire, Michael McCaul (Rép.- Texas) a lui-aussi insisté sur la nécessité pour les Etats-Unis de soutenir Israël dans son droit à la légitime défense. Il a également reconnu l’importance d’Israël pour la sécurité des Etats-Unis, un élément qui n’est pas souvent mis suffisamment en valeur : « En tant que plus proche allié des Etats-Unis au Moyen-Orient, Israël fournit régulièrement aux Etats-Unis des informations sensibles ainsi que des systèmes d’armement ultrasophistiquées ».

Photo Pixa

close

Recevez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 4

  1. Marie Esther says:

    Ah ils ne sont pas encore tous pro palestiniens et contre les implantations

  2. Marco pour says:

    Laisser dire en politique l’avis des femmes et très dangereux surtout les américaines, ce sont souvent des vieilles frustrées du lit, en plus d’être élues et des paroles qu’elles utilisent peuvent être très dommageables, il faut surtout se méfier de là vice présidente Harris plus que de Biden …

  3. Moshé Ben Shaoul says:

    Grâce à Dieu !
    Lorsque De Gaulle a fait l’embargo sur les armes vers Israël, Israël a développé sa propre industrie.
    Lorsque nous avons hélas perdu de nombreux avions à la guerre du Kippour à cause des missiles soviétiques, nous avons développé des contre mesures que tout le monde nous envie et redoute.
    Lorsque l’Iran a lancé son programme nucléaire, outre le fait que c’est devenu un nid d’espions, les vers et les virus infestent les systèmes opérationnels de l’Iran.
    Pourquoi devrions nous redouter une baisse de l’aide américaine ?
    Souvenez-vous ! Les industriels du « Kipat Barzel » refusaient la mise en service de leur système développé selon eux trop rapidement pour être efficace. Aujourd’hui ils se vantent partout de ce système extraordinaire.
    Bref je radote, mais Il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël.
    Shabbat Shalom.

  4. Barkohva says:

    Éradiquer hussein en le muselant à Guentanamo et l’Ameriqye retrouvera toute. Sa Sérénité..

    Au fait c’est quand les procès de toutes ces Verrues Démocrates , à commencer par la Famille Bidet , il n’ y a plus de places dans leurs Placards , tant Il y a des Cadavres….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.