Après plusieurs semaines pendant lesquels un certain nombre de pilotes de Tsahal ont menacé de refuser de servir en raison de la réforme judiciaire, le commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, a tapé du poing sur la table.
Suite aux pressions exercées par le Premier ministre sur l’armée pour qu’elle traite sévèrement les refus de mobilisation, le général Tomer Bar a affirmé aujourd’hui (dimanche) lors d’un congrès interne à l’armée de l’air que tous les pilotes qui annonceront leur intention de suspendre leur service seraient congédiés.
Il s’agit véritablement d’un changement de cap pour l’armée de l’air et peut-être pour l’armée toute entière, qui jusqu’à maintenant, avait toléré ces comportements sans prononcer la moindre sanction.
Bravo. Il est temps de du poing sur la table…. peut etre qu ils reflechiront a deux fois avant de s occuper de politique.
C’est de la Méchanceté Aveugle et Anti Patriotique , ce n’est peut être que le dessus de l’Iceberg …
Ne pas pouvoir compter sur ses Soldats aux Combats , il vaut mieux qu’ils restent chez eux que d’Avoir des Traîtres dans le Dos de ceux qui sont Devants
Je le dis comme je le pense.
Qu’à à Avoir la Politique quelle quel soit et le Service à Assurer en tant que Soldat.
L’on voit au Grand Jour les Hébreux d’Importation sans Foi ni Amour pour le Pays qui les à vu Naître et Nourri ,
Merci …
Des mecs comme ça , à coups de pieds au Cul a Expulser du Pays avec Pertes et Fracas , pourquoi avoir de la Considération pour de la Vermine de cette Espèce, vaut mieux les savoir Dehors que Dedans…
Au moins ils ne nous tireront pas dans le Dos.
Une Honte , pour le Peuple Tout Entier pour Avoir Engendrer pareille pourriture et Surtout au plus Grand des Traitres qu’Israël à Enfanté , je le laisse entre les mains du Seigneur et s’il y avait un Peloton , je me porte Volontaire…
Dorénavant je conseille à tous mes Frères et Soeurs de se Méfier, même de son Ombre.
Dégouté et Écoeuré.
Dans certains pays gauchistes dont ils defendent les ideologies ils auraient deja eu droit au peloton d’execution pour rebellion et insubordination.
HERZL a ecrit que la place des militaires est dans les casernes et ne doivent pas se meler de la politique.
Ils sont une honte pour ISRAEL
Supposons que la loi dite “de contournement” soit votée et donc, que la Justice ne soit plus considérée comme indépendante du pouvoir exécutif par laCour de Justice Internationale. Dans ce cas, le pilote ou tout autre soldat, s’il voyage à l’étranger, risque d’être mis aux arrêts car accusé, par exemple de crime. Alors,ou bien,il ne pourra plus jamais quitter Israël, alors que nous le pourrons, ou bien il passera des années en prison à La Haye ( pour avoir servi son pays, notre pays).
Je ne polémique pas et n’ai pas envie de polémiquer sur ce sujet. C’est pour l’instant une idée très théorique à D. ne plaise. J’aimerais bien avoir une réponse objective à cette situation. Merci de votre compréhension et de vos explications.
Comment peuvent ils prendre en otage Israel, attenter à la sécurité du pays? Honte à ces pilotes! Mais ai je droit de l’ecrire?
Votre texte montre, dans le cas que j’ai évoqué, que le fait que les pilotes doivent accepter d’être eventuentuellement emprisonnés, alors que vous vivrez libres. Bravo pour votre morale
Kaufman, vous racontez n’importe quoi, vous croyez que la justice est indépendante en Israël ? elle est la plus politisée au monde et au service d’un camp contre l’autre.
Le recrutement des juges est loin d’être démocratique , nulle part au monde les juges de nomment entre eux et pire encore île président de cette cour à un droit de veto sur les nominations.
Renseignez vous ailleurs les juges sont nommés par les politiques, ils ne tombent pas du ciel et sont censés être neutres ce qui n’est pas le cas en Israël. Enfin la cour suprême n’est pas une référence pour les cours de justice étrangères qui condamneront Israël systématiquement, les gauchistes israéliens en font un référence pour des raisons politiques uniquement
KAUFFMANN.
A mon simple Avis , je pense que dans tous les Pays du Monde , doit Exister une LOI dite de LEGITIME DEFENSE…
Quand on est agressé , Personnellement, Forces de Police , Pays Souverain , par une tierce personne , des Terroristes ou d’Autres États ,
LA LÉGITIME DÉFENSE
Est et doit être de Mise, avec preuves à l’Appui, sans cela c’est Porte Ouverte à la BARBARIE Antérieure et Millénaires…
Au Vue des Démocraties et Instances Internationales, tout se sait , donc on connaît l’Agresseur et la Victime.
A moins d’êtres en Dictature , c’est Pareil Aussi ..
Il y a bien eu Nuremberg, et tous les Bochs n’ont pas été Jugés (Des Millions ).
Si l’Humain se Respecte , il y aurait moins de Victimes , car ça serait et devrait être Réciproque.
..
Cdt.
Hag Pessah Sameah .
La Paix ☮️ dans le Monde et parmis les Humains.
Tout d’abord Israël n’est pas membre de la cour internationale de justice , donc toute action initiée par la cour est nulle et non avenue à l’encontre d’Israël. Quant au critère d’indépendance de la justice, dans la grande majorite des pays d.Europe par exemple, également aux États-Unis, les juges sont désignés par le président ou un 1er ministre, donc par l’exécutif ou le parlement et personne n’a jamais eu l’idée de dire que ces pays n’étaient pas démocratiques ou que la justice n’était pas indépendante. C’est un argument vain qui est honteusement utilisé par la gauche à court d’arguments.
Cessons ces luttes intestines commandées par l’EMPIRE qui depuis toujours combat notre raison d’être ; l’Alliance, La Terre Promise !
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis !
bonjour, d’abord bravo enfin au rappel à l’ordre des pilotes, leur implication en politique et menace de grève n’est pas admissible
Concernant la reponse de Lea , j’ai 2 points :
1- pas sur que la CPI ne veuille pas condamner des pilotes et ne trouve pas une astuce pour le faire meme si Israël n’a pas signé la convention en question.
Et on connait le pouvoir de nuisances au niveau de l’image d’Israël de tous ceux qui nous veulent du mal et peuvent faire croire que la CPI pourrait condamner des soldats isréliens, meme si ce n’est pas le cas.
Donc pas la peine de leur donner un sujet supplémentaire pour nous faire du mal, avec une Loi de reforme qui ne resoudrait pas le problème central.
2-Le problème central en Israël est que , comme toute démocratie, il faut un contre pouvoir. En France et au Etats Unis c’est le role joué par la 2ème chambre comme le Senat en France.
En Israël ce rôle était rempli par la Cour Suprême. Mais celle ci étant devenue une instance réservée aux opinions les plus à gauche, par le fait que ces juges s’auto nomment entre eux, et donc leurs opinions poilitiques s’auto conservent. Et elle a eu tendance depuis l’action militante du Juge Aharon Barak il y a une 20 taine d’années, à porter des jugements de plus en plus politiques sur les lois et les decisions du gouvernement et de la Knesset et pas seulement sur la conformité de ces lois aux regles fondamentales.
Donc la Cour supreme doit etre reformée c’est sûr.
Mais si les juges y sont nommes par le pouvoir politique, comme c’est en partie le cas en France et aux Etats Unis, ce qui lui donne une teinture politique orientée vers le gouvernement, dans ce cas il faut créer comme dans ces pays , une 2ème chambre élue par le peuple , a des periodes decalées par rapport à la Knesset, comme en France et aux US.
Et là on aura un contrepouvoir conforme à la structure d’une democratie digne de ce nom.
Enfin le commandent se comporte en commandent. Il était temps.
Finally! Someone in the Israeli military is taking a stand against the ridiculous reform law. Thank you, General Tomer Bar! I’m confident that this law will only lead to more boycotts and refusal to serve in the IDF, and I’m glad that the military is standing up to it.