Le général Ori Gordin, le commandant de la région nord, s’est rendu hier auprès des officiers et des combattants de la 7e brigade qui effectuait un entrainement à la frontière nord.
Lors de cette visite, le général Gordin a soulugné l’importance de la préparation des forces afin de modifier la situation sécuritaire des habitants du nord et permettre leur retour chez eux.
Gordin a également ajouté: ”Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la guerre et nous sommes en pleine opération Flèches du nord. L’opération a débuté par une atteinte très importante aux capacités du Hezbollah, en particulier à sa puissance de feu ainsi que par une atteinte très importante aux officiers et aux hommes de l’organisation. Nous devons changer la situation sécuritaire. Nous devons être totalement prêts à une offensive terrestre et à l’action”.
C’est Zidane a droite ?
Croyez-vous que la gravité de la situation en Israël prête à rire avec ce genre d’humour… lph.info c’est pas France Football ou L’équipe… Aucune ressemblance avec la tête de c… que vous citez. !!!
en fait, il Faut que par une trace d’hezbolique ne demeure sous le fleuve Litani, comme le 1701 le précise.
il n’y a pas à tortiller.
On s’attaquera ensuite au désarmement de la dernière milice, terroriste, le hezb, qui n’a pas respecté le traité. et ce sera violent, puisque seule la force saura le convaincre. Ça paraît simple ?
c’est simple.
Liban dira merci.
pourvue qu’une intervention terrestre ne soit qu’une menace. on sortira vainqueur de toute façon, mais pas question de se prendre un vietnam piégé au Liban
une litanie à le répéter.
Ce sera plus long, mais sans pertes…
Aucun gloire à perdre des pères de familles pour un résultat similaire.
il n’y a pas d’otages au Liban.
L’offensive terrestre doit comporter une préparation d’artillerie et aérienne réduisant considérablement les risques pour les troupes au sol. Seule la sidération de l’ennemi donnera une certaine garantie à vos fantassins…