Pendant les cinq jours qu’aura duré l’opération Bouclier et flèche, six chefs du Djihad islamique ont été éliminés dans la Bande de Gaza par des frappes ciblées de l’armée israélienne.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé à l’issue de cette opération qu’Israël avait atteint toutes les têtes de l’organisation terroriste et que des éliminations avaient également été réalisées en dehors de la Bande de Gaza.
Mis à part ces chefs, Tsahal a directement visé des terroristes qui étaient sur point de lancer des roquettes ou des missiles anti-chars, de telle sorte que chaque membre du Djihad islamique se savait menacé.
Bouclier et flèche était dirigée contre le Djihad islamique, laissant le Hamas en dehors du conflit, ce dernier ne s’étant pas risqué à s’en mêler.
D’où l’idée qui a été proposée par le Djihad pour protéger ses hommes des frappes israéliennes. Après les boucliers civils, il a pensé se servir du Hamas comme gilet pare-balles. Le Djihad a ainsi demandé au Hamas d’associer un de ses hommes à chacun des siens, de manière à dissuader Israël qui aurait ainsi dû frapper le Hamas en même temps.
C’est le correspondant militaire de Galei Tsahal, Doron Kadosh, qui rapporte cette information. Le Hamas a refusé de se prêter au jeu.
Et pourquoi, ils ne se cacheraient pas derrière des bébés dont les mères viennent d’accoucher.Ce serait plus rigolo.
Sont toujours aussi con.
Profession térroriste de père en fils, les chouchous et protégés de UE..
excellent !
c’est vrai que la connerie n’a pas de limite. Les cons ça à de particulier qu’ils s’imaginent que tous les autres sont aussi cons qu’eux et que donc ils ne risquent rien d’esaayer. ….