Le bilan de l’attentat qui s’est produit cet après-midi à Tel Aviv a été revu à la hausse. Neuf personnes, dont une femme enceinte, ont été blessées à des degrés divers, après avoir été renversées par le terroriste ou poignardées.
Deux des blessés sont toujours entre la vie et la mort, malgré l’opération qu’ils ont subie dès leur arrivée à l’hôpital.
C’est un civil armé qui a empêché le drame d’être encore pire. Il a tiré sur le terroriste et l’a éliminé.
Il raconte: ”J’ai arrêté mon scooter derrière la station de bus. Au début, je croyais qu’il s’agissait d’un accident de la route. Puis le chauffeur est sorti et a poignardé quelqu’un, je me suis demandé si c’était une dispute entre deux conducteurs. Mais quand il a commencé à se diriger vers d’autres passants pour les attaquer, j’ai sorti mon pistolet et je lui ai couru après. Il était grand de taille, impressionnant, il aurait pu tuer au moins dix personnes. J’ai tiré une première fois, il y avait à côté de lui un homme d’un certain âge. Il était fort, j’ai tiré encore deux balles et il est tombé. J’avais les jambes qui tremblaient, je priais pour que la balle sorte, parce que sinon j’étais mort”.
Kobi Shabtaï, le chef de la police, a félicité ce civil pour son courage et l’a assuré de son total soutien.
Le Hamas a revendiqué l’attentat qu’il a qualifié d’acte ”héroïque”.
Chapeau ! Encore plus d homme de son calibre !
juste un humain, toi, moi, lui… “avec des jambes qui tremblent”
face à un barbare ignoble, décérébré, déjà dans la tombe, et qui s’en prend à des civils pas à des militaires,
Une non existence, un non-être empli de haine face à ce qui est Juif
Justement, le calibre il l’avait, et même en main. C’est une chance pour les victimes. Que Hachem veille au bon rétablissement de toutes et tous.