D’après la chaine 11 de la radio israélienne, le cabinet de guerre aurait donné son accord au chef du Mossad, David Barnea, pour qu’il considère la proposition qatarie visant à obtenir la libération des otages à Gaza.
Le Jerusalem Post a indiqué la semaine dernière que la proposition inclurait la libération de 40 à 50 otages en échange d’un cessez-le-feu de quelques semaines. Israël et le Hamas n’étaient pas parvenus à un accord sur la proposition, mais le Hamas aurait donné un ‘accord de principe’ pour un retour à des négociations.
Le cabinet de guerre devrait se réunir dans la journée pour discuter plus en détail de l’accord sur les otages. Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, auraient prévu également de débattre de la question de la gestion de Gaza ‘après la guerre’. Comme on le sait, le Premier ministre Binyamin Netanyahou reste déterminé à poursuivre les combats jusqu’à la victoire sur le Hamas.
Si cela ramène les otages surtout Kfir et Ariel et leur maman,
Mais ss qu’elles conditions ?
Y a-t-il vraiment besoin de discuter d’une telle proposition ? Est-ce a l’avantage d’Israël et de nos enfants, les combattants de Tsahal, et de nos objectifs de guerre ?
J’en doute fort !!!
Merci à notre 1er ministre ‘de tenir ferme jusqu’à la victoire’
Et, que les débats ‘sur la gestion de Gaza, après la guerre’ puissent être fructueux
Après cette guerre qui, je l’espère, marquera la destruction du Hamas, un grand nettoyage de printemps devra avoir lieu et pas uniquement chez les politiques ! Il faudra également éradiquer le Hezb ! Pour ce faire, un ravalement des services, du sol au plafond s’imposera afin de retrouver l’esprit bâtisseur qui animait les pionniers qui ont fondé ce pays, pétris de loyauté, de l’amour de la patrie, d’honnêteté intellectuelle et morale et où les intérêts du pays prévalaient sur les misérables et intolérables intérêts personnels avec toutes les conséquences dramatiques que l’on connaît ! SERVIR ET NON PAS SE SERVIR !
Il ne faut pas céder a ces assassins ! Ils donnent tous les otages ou rien!!