Tsahal poursuit ses éliminations ciblées à la tête des organisations terroristes. Cette nuit (dimanche à lundi), c’est Fatah Sherif Abu Alamin, le chef du Hamas au Liban, qui a été éliminé dans une attaque sur un camp de réfugiés palestiniens au sud Liban.
Abu Alamin était également le secrétaire général du syndicat des enseignants de l’UNRWA au Liban. L’UNRWA a précisé que Abu Alamin avait été suspendu de ses fonctions en tant qu’enseignant pour trois mois au mois de mars dernier pour non respect des règles de l’organisation. A la suite de cette décision, un manifestation de plusieurs dizaines de personnes avait eu lieu devant les locaux de l’UNRWA à Beyrouth pour soutenir Abu Alamin.
Par ailleurs, lors d’un raid ciblé sur un quartier de Beyrouth, trois responsables du Front populaire de libération de la Palestine ont été éliminés.
Des informations ont circulé concernant l’élimination au Liban du cheikh Muhammad Takkoush, chef du mouvement sunnite Jamaa Islamiya. Elles ont été démenties.
On continue. On ne lâche rien !
QU EN PENSE L UNWRA DE CETTE ÉLIMINATION DE L UN DE SES ENSEIGNANTS ?
C EST À CROIRE QUE LE DRH DE L UNWRA EST ALLE PUISER DANS LE HAMAS POUR TROUVER SES FONCTIONNAIRES « IONUSIENS ».
Papalement c’est immorale de tuer un enseignant !
Et même macron ne s’ est pas félicité de l’ élimination de Nasrallah. Alors macron et François sont sur la même ligne…
Pourquoi agir comme les propals et faire de la désinformation ???
François a rappelé que :
1) toute guerre est immorale
2) une règle de la guerre est la proportionnalité de la réponse
Ces paroles s’appliquent à tout camp en guerre.
Elles ne portent de condamnation envers quiconque car pas de jugement.
Am Yisrael, l’Etat d’Israël et les Juif.ve.s du monde entier souffrent plus du déluge de fakes que de celui si mal nommé lors du Shabbat noir pour se laisser aller aux mêmes sales procédés.
L’honneur de Am Yisrael est d’agir en vérité.
Que chacun.e y participe à son niveau et ne déforme donc le propos de quiconque.
Il en va de la crédibilité de tout.e Jui.f.ve, ô combien écorchée à vif au fil des siècles…et particulièrement depuis 1 an.
Am Yisrael Hay !
Le travail de fond continue et il faut l’encourager. Embrasses la main que tu ne peux pas couper… Proverbe Arabe. Ils sont en train de l’apprendre par cœur.
Quelle ordure que ce Lapid ( c’est un nop prédestiné) Il fallait qu’il laisse une marque de son passage : ça ne suffisant pas que la chienlit qui régnait en Israël alors ait permis le massacre du 7 Octobre , finalement on se retrouve à essayer de rattraper cette erreur ( Une de plus dont la gauche est friande )