Tsahi Braverman, le chef de cabinet de Binyamin Netanyahou et proche du Premier ministre, est soupçonné de faire chanter un officier de Tsahal.
Braverman possèderait des éléments sensibles et intimes sur cet officier et les aurait utilisés pour obtenir un accès irrégulier aux protocoles des conversations tenues dans la nuit du 6 au 7 octobre et dans les premiers jours de la guerre Glaives de fer. Ces accusations rejoignent les deux affaires sécuritaires qui pèsent sur le cabinet du Premier ministre et qui ont été publiées ces derniers jours: celle concernant le vol et la fuite de documents confidentiels et celle présumant des modifications frauduleuses de protocoles et de procès-verbaux de réunions sécuritaires ainsi que du contenu de conversations téléphoniques du Premier ministre Netanyahou sur des mises à jour sécuritaires.
Dans le cas de Braverman, une plainte a été déposée auprès du Chef d’Etat-major, il y a quelques mois, concernant la possession par le chef de cabinet du Premier ministre de renseignements intimes et gênants concernant un officier de Tsahal qui travaille au sein du cabinet et de leur utilisation pour le faire chanter et obtenir des documents confidentiels.
Tsahi Braverman nie toutes les accusations contre lui: ”La grave accusation selon laquelle je détiendrais des preuves contre un officier et que j’essaierais de faire chanter qui que ce soit est mensongère. Il s’agit d’un mensonge du début à la fin afin de me nuire et de nuire au cabinet du Premier ministre en pleine guerre”.
Pour l’heure aucune enquête n’a été ouverte à ce sujet.
Cette information ayant été révélée par Michaël Shemesh, journaliste sur Kan 11, Tsahi Braverman a envoyé une mise en demeure avant dépôt de plainte pour diffamation contre le service public audiovisuel.
Apparmment l’officier a tout raconte. Ce sera difficile de nier. Mais la vraie question est de savoir si Bibi savait. Il va dementir je presume.
STOOOOOOOP !!!
A quel moment les israéliens vont-ils grandir. On règle les comptes APRÈS.
Tous les yeux guettent nos moindres faux pas. Israël et par la même, les juifs ds leur ensemble, sont l’objet d’une vindicte de béton armé.
L’Etat n’a qu’à lui signifier sa mise en examen et quand le calme sera revenu, on soldera les comptes.
Un peu de jugeote !
C aussi peut être, la parole de cet officier.
Voilà une adhésion hâtive.!
À qui profite le crime ds cet aveu “spontané” ?
C’est triste de voir cette opposition entre le gouvernement, les religieux, l’armée et les gauchistes.
Comment voulez vous que l’on ai confiance à ce qui se dit.
Personnellement je ne crois ni le militaire ni le politique.
J’attend que la justice fasse son travail que j’espère magnanime.
Trop de potins et de bavardages même pas dignes de piliers de comptoir…
Tout ça dessert Israël… mais fait le jeu du trio de pieds nickelés de l’opposition… et est le fruit de l’imagination de “Lapid le fourbe” et ses “amis” journalistes et gauchistes cannabisés…
Ça fait treize mois qu’il jubile et espère une scission du gouvernement… alors tous les moyens sont bons…
La justice ne peut pas donner suite à toutes les rumeurs… c’est pas sa vocation…
BRAQUONS PLUTÔT LE PROJECTEUR SUR LE LICENCIEMENT QUE VIENT DE FAIRE HALEVY SUR UN COMMANDANT DE GAZA QUI A MENÉ VICTORIEUSEMENT SES SOLDATS PENDANT DES MOIS.
ET QUE SES SOLDATS RÉCLAMENT.
POURQUOI CET HOMME VALEUREUX ATIL ETE LICENCIÉ ???
PARCE QUE CE COMMANDANT A OSÉ CRITIQUER LES ABUS D’AIDE HUMANITAIRE PROGRAMMÉS PAR GALLANT ET RÉCLAMÉS PAR LE FOURBE NAZI BIDEN. ET RÉCUPÉRÉS PAR LE HAMAS EN METTANT CIVILS GAZAOUIS ET SOLDATS DE TSAHAL EN DANGER.
APRÈS LE LICENCIEMENT DE GALLANT, GARDER ENCORE HALEVY GORDIN ET HAGARI, (HAGARI QUI A FAIT DES DECLARATIONS OPPOSÉES À NETANYAHOU EN MAI À LA PRESSE AMÉRICAINE) EST COMME GARDER LA MOITIÉ DES BACTÉRIES D’UNE TRÈS TRÈS GRAVE INFECTION DU CORPS ET DE L’ESPRIT DE TSAHAL.
HALEVY EST TOUT SAUF INDISPENSABLE.
SAAR A EU ASSEZ DE CADEAUX POUR L’ACCEPTER.
L’AIDE HUMANITAIRE DOIT SE CONCENTRER À LA FRONTIÈRE AVEC L’EGYPTE. CAMIONS TENTES ETC… LES PERSONNES BENEFICIAIRES DE CETTE AIDE DOIVENT ÊTRE FILTRÉES ET FAVORISER LA LOCALISATION DES OTAGES ET LES RENSEIGNEMENTS À CE SUJET.
PERSONNE NE PEUT MORALEMENT S’OPPOSER À UNE TELLE STRATÉGIE.
Exactement Monsieur Patrick C.
Par tous les moyens.
Surtout les moyens inspirés par les méthodes du kgb et du pentagone.
Le pentagone est train de chercher comment nuire à Trump. Veridique. Comment s’opposer à ses futures lois !!!
Kgb pentagone = etats dans l’etat specialistes de la destruction des democraties.
Cela va très loin ce que nous traversons.
L’axe du mal est en train d’être demasqué.
On le trouve partout.
Même au sein de Tsahal et de la Knesset.
Helas..
La lachete la haine et l insuffisance sont les apanages de la gauche dans tous les pays du Monde mais pour Israël c’est super dangereux honte aux ambitieux sans envergure qui par une politique de simple journaliste se voit à la tête du pouvoir !:heureusement qu il est le seul à voir cette possibilité devant son miroir !