Itshak Herzog, le Président de l’Etat et Hertzi Halévy, le Chef d’Etat-major, ont prononcé tous les deux un discours aujourd’hui (jeudi), lors de la cérémonie de fin de cours d’officier.
Ils ont fait allusion aux protestations contre la réforme du système judiciaire qui divisent la population.
Le Chef d’Etat-major, Hertzi Halévy, a évoqué les manifestations de réservistes, qui se revendiquent comme tels pour exprimer leur désaccord avec la réforme portée par le gouvernement: »Respectons le caractère particulier de notre force de réservistes, rappelons-le: deux réservistes peuvent se situer dans deux camps différents concernant ce débat et ne pas mêler l’uniforme à cela. Ils viendront faire leur période de réserve, porteront l’uniforme, laisseront le débat à l’extérieur et sortiront en mission main dans la main ».
Le Président Herzog a aussi rappelé la nécessité de laisser Tsahal en dehors des querelles politiques: »Tsahal est l’armée du peuple et doit rester au-dessus des querelles. Elle est le lieu par excellence de l’existence de cette combinaison entre l’Etat comme entité institutionnelle et comme histoire partagée, entre les composantes de la mosaïque sociale exceptionnelle que nous voyons ici, sous nos yeux. Je veux vous dire que cette union, qui existe sous le drapeau, nous en portons tous la responsabilité, elle nous est nécessaire en tant qu’Etat, aujourd’hui plus que jamais ».
Il serait temps pour les opposants de retrouver leur bon sens et accepter de discuter autour d’une table des amendements à apporter pour retrouver confiance dans la Justice, s’unir dans le Shalom, et cesser de réjouir nos ennemis.
Myriam
Pas d’accord avec votre commentaire et m’en excuse.
Pour ma part , la première chose a faire en Urgence , c’est de faire arrêter ces Traîtres , à la Patrie et au Peuple que de vouloir dynamiter TSAHAL, en plus des Dégâts innombrables dont ils sont et resterons comptables envers l’Histoire.
A force de tempérer , nous allons , qu’à D….ne Plaise vers peut être une Situation plus Explosive , ou faut il arriver à dénombrer des Morts parmis Nous par la Faute de ces Traîtres Haamalekims..
Arrivé au Stade Actuel par la Faute de ces Renégats , à quoi faudrait t il s’attendre par la Suite ..
Toutes les Révolutions de ce genre , finissent toujours par des Bains de Sang, est ce cela que nous souhaitons pour le Peuple , alors que l’ennemi n’attend que des occasions pareils pour se porter devant nous …
Pourquoi , et pour Qui .
Quel en sera le Résultat , demain .
Le jeu de ces Traîtres est assez clair , je crois bien , faut il des Sacrifices pour s’en Convaincre., Alors c’est que nous avons un Train de Retard.
Vive la Révolution Nationale ! J’ai la nostalgie de 1940
pourauoi illustrer l’article avec une photo de Yaalon l’opposant a la reforme
Barkohva
Je vous rappelle la pétition signée par 400 officiers supérieurs et généraux en 2014 en faveur de la solution des 2 états . Solution préconisée par Netanyahou dans son discours de Bar-Ilan.
La liste des noms se trouve dans le site :
מפקדים למען ביטחון ישראל
Cela fait beaucoup de gauchistes qui comme tout le monde le sait sont des traîtres !
D’ailleurs parmi les manifestants se trouvent les 4 dernier chef d’état-major !
Ceux qui poussent a la haine au desordre même,au sein de,Tsahal.. ceux la soyons,en sûr
Ils le payeront cher. Tres cher.
Mais pas par les hommes viendra la note à payer.
Tsahal ne peut faire de la politique, même si celle-ci est pratiquée par des traitres à la patrie et que parmi ces guignols, certains sont indignes de Tsahal !