Le chef d’état-major de Tsahal, le général Herzi Halevy, a fait mardi soir une déclaration aux médias, après une tournée dans la bande de Gaza. Il a déclaré : « Je viens de quitter la bande de Gaza, j’ai rencontré les combattants dans le nord de la bande de Gaza. J’ai été très impressionné par la façon dont nos forces se battent, opèrent et atteignent les objectifs que nous leur avons fixés ».
Il a indiqué que l’armée israélienne était sur le point d’achever le démantèlement des brigades du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. « Nous avons éliminé de nombreux terroristes et leurs chefs, a-t-il précisé. Certains se sont rendus à nos forces et nous avons fait des centaines de prisonniers. Nous avons détruit des infrastructures souterraines et de nombreuses armes ».
« Toutefois », a-t-il ajouté, « dans cette zone à forte densité, où les terroristes sont habillés en civils, on ne peut pas dire que nous les avons tous tués. Nous en rencontrerons probablement encore dans cette région – nous continuerons à les poursuivre et les atteindre de diverses manières ». Halevy a ensuite précisé qu’à l’heure actuelle, Tsahal concentrait ses efforts sur le sud de la bande de Gaza, et notamment à Khan Yunis, tout en continuant à préserver les acquis obtenus dans le nord de la bande de Gaza.
Le chef d’état-major a ensuite expliqué l’importance des interventions des forces terrestres, soulignant que la destruction des infrastructures terroristes ne pouvait pas être effectuée par des raids aériens. Il a également précisé que vu la complexité de cette guerre, elle allait se poursuivre encore pendant de nombreux mois. Il a souligné : « Nous sommes très, très déterminés ». Et d’affirmer : « « Nous atteindrons également la direction du Hamas, que cela prenne une semaine ou des mois ».
En ce qui concerne les otages détenus par le Hamas à Gaza, Halevy a déclaré : « Notre engagement à rapatrier les personnes enlevées reste le même – nous ferons tout pour les ramener chez elles ».
Une fois de plus, la propension de Pierre Lurçat à nous prendre pour des déficients mentaux se confirme. NON, Pierre Lurçat….. cette guerre n’est pas le combat pour la vérité, mais pour la réalité, connue de tous les gens informés et donc de tous les politiques et notamment de votre préféré-protégé-intouchable, je veux parler de votre NETANYAHU !!! Le métro de Gaza n’était ignoré par personne en Israël de même que les bases du Hamas dans et sous les hôpitaux et les écoles ! Comme si cela ne suffisait pas, vous faites appel à un ancien membre de la D.G.S.I. pour illustrer votre narratif mensonger….cette même D.G.S.I. qui les yeux grands ouverts affirmait avec sa certitude coutumière et inébranlable que la C.I.A. en fin 2021, avait tort d’affirmer que les troupes déployées par le Nazi de Moscou aux frontières de l’Ukraine, n’était en fait qu’une marque d’amitié envers les Ukrainiens et que les Américains, ne comprenant rien à rien, voyaient le mal partout et que les menaces de POUTINE depuis 1999, n’étaient que des paroles en l’air et qu’il valait mieux en rire tant elles étaient déconnectées de « votre vérité » mais certainement pas de la réalité ! La suite…..tout le monde la connaît !!! Pierre Lurçat, vous devriez savoir, que TOUS LES DICTATEURS ONT TOUJOURS DIT CE QU’ILS ALLAIENT FAIRE ET L’ONT TOUJOURS FAIT !!! Les MOLLAHS ne dérogeront pas à cette règle et nous attendons impassiblement qu’ils le fassent, en usant de la seule arme que nous connaissons à leur endroit….LA RHETORIQUE si chère à NETANYAHU et à ses ADORATEURS ! Seuls, les politicards disent ce qu’ils comptent faire ET NE LE FONT JAMAIS ! NETANYAHU FAIT PARTIE DE CETTE CATEGORIE, il était le GARANT de la sécurité du pays !!! Eric Méchoulan est un piètre analyste et ne vous en déplaise, en aucun cas UN CHERCHEUR ! Les prévisions de la D.G.S.I. se sont avérées fausses la plupart du temps et j’en veux pour preuve, en plus de l’Ukraine, les échecs retentissants des opérations militaires extérieures de la FRANCE ! Renseignez-vous avant de nous asséner des contre-vérités ! Regardez plutôt la réalité et ne prenez pas votre vérité chez ceux qui ont fait la démonstration de leurs incapacités notoires et récurrentes !!! Ce faisant, vous seriez plus crédible !!!
P.S. Avant d’accuser, à TORT nos services de renseignements, demandez-vous pourquoi NETANAHYU acheminait des millions de dollars au Hamas chaque année !!! Ce n’est pas l’échec du renseignement mais surtout et avant tout d’une tactique personnelle reposant sur un pilotage à courte vue et d’une stratégie visant à sa survie politique !!!
P.S.Pardon erreur de pagination.
Je fais confiance à Herzi Halevy et à Tsahal car aucune armée au monde ne ferait mieux et même aussi bien ! Seule comparaison possible, le complexe des tunnels de Vinh Moc au Nord-Vietnam. Une différence, cependant, ils servaient également d’abris pour les civils !
Les accusations votre Bibi son’t vraiment inutiles et servent nos ennemis !
Benett et Lapid ont fait la meme chose , et les generaux ont aussi échoué. , et presque tous dont nulles !
Pour ces propos du chef d’etat major , ils ne sont pas fameux et meme inquiettants.
Israel ne peut plus se perrnettre de perdre de jeunes soldats tous les jours , et pour plusieurs mois ??!!
Il va falloir changer de tactique de guerre !
BENETT 1AN avec une attaque PREVENTIVE sur GAZA ET ARRET DES SOMMES VERSEES AU HAMAS !!! NETANYAHU 15 ANS + 3 = 18 !!
Quant à LAPID je vous LE LAISSE !!!
SI VOUS CONNAISSEZ UNE AUTRE TACTIQUE GAGNANTE, TSAHAL SERAIT HEUREUSE DE LA CONNAITRE !
OK avec vous.
quand Herzi Halevy a commence, j’ai pense que ca allait etre difficile d’etre aussi bon qu’Aviv Kokhavi avec la doctrine momentum. Pendant les manifestations contre la reforme, je me suis posee des questions. Mais aujourd’hui je trouve que c’est un excellent chef d’etat major et j’ai toute confiance en lui. Tout mon soutien a Tsahal et a tous nos soldats. Qu’Hachem vous protege et vous ramene sains et saufs a la maison
K vous êtes ridicule et stupide.
Demandez-vous pourquoi NETANAHYU acheminait des millions de dollars au Hamas chaque année !!! Ce n’est pas l’échec du renseignement mais surtout et avant tout d’une tactique personnelle reposant sur un pilotage à courte vue et d’une stratégie visant à sa survie politique !!!
Encore une fois, bibi tient ce pays en otage.
Ce couard, ce lâche invétéré ne donne pas d’instructions à Tsahal pour ne pas dévoiler une politique – peut-être inévitable – quand à des politiques palestiniens qui dirigeraient Gaza.
Il empêche le Ministère de La Défense et Tsahal d’élaborer À TEMPS les stratégies critiques pour l’après-guerre partiel – en les accusant ensuite de ne l’avoir pas fait.
Herzi Halévy est sa cible centrale et il espère lui faire endosser toutes les responsabilités – la sienne de PM en premier.
La nausée.
Et ce, pour conserver son électorat d’irresponsables hors-la-loi et de naïfs ignorants – en gardant le silence.
Reconquête et recolonisation de Gaza – sont entre autres – des projets de sa clique.
Sauve qui peut.