Herzi Halévy, le Chef d’Etat-major, et Ronen Bar, le chef du Shabak, se sont rendus aujourd’hui à Khan Younès, l’un des fiefs du Hamas dans le sud de la Bande de Gaza et là où les combats s’intensifient chaque jour un peu plus. D’après les renseignements c’est aussi là que se cacheraient les deux principales cibles d’Israël dans la Bande de Gaza, les chefs terroristes Yahya Sinouar et Mohamed Deif.
Halévy a déclaré: »La pression est énorme. Je pense que cette reddition, les gens qui sortent les mains en l’air, c’est un signe d’une cassure dans l’esprit et annonce une accélération des succès. Nous voulons avancer vite. Nous approfondissons aussi nos acquis dans le nord de la Bande de Gaza et dans le sud, y compris sous la terre. Le rythme des opérations est impressionnant, je le dis aussi d’un point de vue historique ».
Bar s’est dit heureux de »rencontrer ici dans les rues de Khan Younès aussi bien des coordinateurs du Shabak que des combattants de Tsahal qui travaillent ensemble. Rien ne pourra se dresser contre cette coopération ».
Les tactiques militaires sont comme les analyses de situation.
Ça doit rester SECRET !!!
Je suis fière de mon pays ! Je suis fière de nos soldats ! Nous sommes tous unis, nous battons d’un seul cœur
Am Israël Haï
Oui je trouve qu il parle trop de tout ce qu ils font
En voulant aller vite ( pour plaire aux États Unis) ils mettent nos enfants ( les soldats) plus en danger
Perso ça m est égal que des terroristes se rendent
Ils profitent de notre système, ils n ont même pas libéré les otages ( comme ci tous ces gens ne savaient pas où ils ( nos otages)se trouvent