Un premier pays propose d’accueillir des Gazaouis, dans le cadre d’un programme d’accueil.
Il s’agit du Canada qui a proclamé l’ouverture d’un programme d’accueil temporaire de Gazaouis qui ont des proches dans le pays. Selon ce programme, les critères pour sortir de Gaza et entrer au Canada seront assouplis.
Le Canada précise, toutefois, que la sortie de Gaza est conditionnée à l’autorisation d’Israël.
Marc Miller, le ministre canadien de l’immigration, estime que des centaines de Gazaouis pourront profiter de ce programme.
bravo le Canada; il faut tous les accueuillir, ces malheureux terroristes, ils vous éduqueront pour faire la guerre.
Bravo les Canadiens de nous débarrasser de cette raclure
Pourquoi des centaines, qu’ils prennent les deux millions. Je connais le Canada, c’est le 2e plus grand pays, exequo avec la chine, qui a une superficie de 10 millions de km2 et où 90/100 de la population vit sur 10/100 du territoire.
Avec un peu de chance, ils finiront… congelés !!!
Avec un peu de chance, ils finiront… congelés !!?
QUand je pense a a fille de ma copine qui est repartie au Canada en aout avec ses 3 enfants, je pense qu’elle va etre contente de voir arriver les Gazaouis avec leurs familles au Canada. ENfin moi ca me va. D’accord avec Guidon, ce ne sont pas des centaines qu’il faut viser mais au moins 2 Mls
Vraiment ? Vous ne pouvez pas les envoyer ailleurs qu au Canada, non ??? Je ne voudrais pas etre votre amie si vous pensez que le canada est si mauvais et que vous souhaitiez qu elle soit heureuse ! Il y a assez de terrorisme contre la communaute juive, surtout depuis le 7 octobre – que les canadiens n ont pas besoin d eux ici. Trudeau est en train de signer sa perte politique !
Décidément nous serons poursuivis partout
Nous avons toujours ete poursuivis et detestes. Ce n est guere une nouveaute !
Bravo les courageux faut vérifier qui rentre
On donne les autorisations !!!!
2 millions d’autorisations !!!
Les démocraties ne voient point leur leader rester longtemps aux manettes. Et kes manettes sont lourdes à manier, et soumises aux parlements respectifs. C’est pour passer ces lenteurs qu’Ysraël s’est muni d’un gouvernement d’union nationale, causé par la guerre. On n’a pas besoin de tergiverser longtemps pour agir.
Mais les tensions dues par les alliés nous ralentissent beaucoup, voire annulent des décisions et c’est bien dommage.
Nous ne sommes pas tenus, pourtant, de partager nos projets, et avons-nous des devoirs avec ces pays qui ne cessent de nous outrager depuis des décennies, en exigeant qu’on se laissent tirer par nos voisins comme des cartons de tir ? Alors que eux n’hésitent pas à rayer de la carte des milliers de leurs ennemis, pourtant bien loin de leurs frontières ?
Qu’ils aillent se faire
À Montréal il y a déjà des sous sols (tunnels) ils ne seront pas dépaysés !
Daniel
Un sous-sol n est pas un tunnel. Je pense que vous n avez jamais ete au Canada pour dire de pareille sottise.
Le Canada se suicide! Ces musulmans de Gaza ont une bonne pacience. Au moment qu ils forme une qantite critique votre culture est perdue.
Bon débarras
Un si beau pays qui va droit a sa perte.