Pour une fois, le Camp Sioniste est à l’unisson avec le gouvernement suite aux propos révoltants de la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström.
Dans sa réaction, le président du parti, Itshak Herzog a notamment dit: « Il sera intéressant de voir que les Suédois n’ont pas eu le même réaction envers les forces antiterroristes et les policiers parisiens après les attentats du 13 novembre. Il sera également intéressant de voir comment les Suédois réagiront lorsque des attentats terroristes se produiront sur son sol. La ministre des Affaires étrangères va-t-elle à ce moment-là caresser la tête des terroristes et leur dire qu’elle les comprend parce qu’ils ont eu une enfance difficile »??
De son côté, Tsipi Livni a déclaré: « Nous n’accepterons aucune comparaison d’équivalence entre nos forces de sécurité qui agissent contre le terrorisme et les terroristes eux-même. Israël dispose d’une armée morale et d’un système judiciaire solide. C’est pour cela que nous n’accepterons aucune intervention suédoise ou d’un quelconque autre pays dans les affaires intérieures d’Israël ».
Du côté de l’opposition, le président d’Israël Beiteinou Avigdor Lieberman a également réagi, de manière sarcastique: « La seule chose que cette ministre n’a pas encore faite est de s’enrôler physiquement dans une organisation terroriste palestinienne ».
Photo Miriam Alster / Flash 90