Plus de 24 heures après l’élimination ciblée de trois des principaux chefs du Djhad islamique à Gaza, la riposte de l’organisation terroriste est toujours attendue. S’il ne fait aucun doute qu’elle arrivera, la question est de savoir quand et sous quelle forme.
Les services de renseignements et de sécurité sont parés à toute éventualité. La Défense passive a donné des consignes précises aux habitants du pourtour de Gaza, qui doivent rester à proximité des abris. Les rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur et de 100 personnes en intérieur sont interdits. Les écoles ne fonctionnent pas: ce sont près de 300000 élèves qui resteront à la maison aujourd’hui. Les commerces sont vides.
Pour le moment, la situation sécuritaire est tout à fait calme. D’après des analystes militaires, le Djihad islamique ne possède pas les moyens du Hamas, en termes de roquettes, notamment et se demanderait donc comment répliquer à l’attaque israélienne. Toute la question est donc de savoir si le Djihad islamique recevra ou non le soutien du Hamas dans la réplique qu’il prépare.
Dans ce contexte, cette nuit (mardi à mercredi), deux terroristes ont été éliminés à Qabatiya, près de Djénine, par des soldats israéliens. Les faits se sont déroulés pendant une opération de Tsahal d’arrestation de suspects. Plusieurs terroristes ont ouvert le feu et deux d’entre eux ont été tués. Des fusils M16 ont été trouvés dans le véhicule des terroristes. D’après des sources palestiniennes, il y aurait plusieurs blessés.
Faut tout écrasé si ils déclenche leurs tirs de missiles, aucune impunité et sans scrupule, eux quand ils visent les habitations juives c’est pour tuer.
De quoi parle-t-on, si nous voulons continuer a vivre en tant que juifs et/ou israéliens, Israël n’a pas le choix. Israël doit ERADIQUER le Hamas puis le Hezbollah puis l’Iran. A charge pour les stratèges israéliens de programmer la DESTRUCTION de ces ennemis. Les occidentaux ne doivent pas oublier que ces islamistes sont aussi leurs ennemis
Comme nous y sommes souvent habitués l’article commence très mal :
« Plus de 24 heures après l’élimination ciblée de trois des principaux chefs du Djhad islamique à Gaza, la riposte de l’organisation terroriste est toujours attendue. S’il ne fait aucun doute qu’elle arrivera, la question est de savoir quand et sous quelle forme. »
Si Israël continue sa politique d’élimination, la riposte terroriste sera surtout verbale. Les chefs terroristes qui ont une belle vie ne désirent pas la perdre et font dans le froc.
Donc, il est toujours possible que je me trompe, mais il ne se passera rien après une surenchère verbale, car le rapport bénéfice / risque leur est trop défavorable.
Si les terroristes lâches ont eu la témérité de tenter des actions, c’est parce qu’ils savent sans doute que Bibi ne sait pas gérer la situation.
Si le chef d’état major fait bien son travail et élimine en masse la vermine terroriste, on devrait pouvoir rétablir la dissuasion.
La question est : est-ce que Bibi va avoir le cran de laisser notre armée nettoyer ces êtres inhumains sans la moindre crainte des boucliers humains et des réactions occidentales ?
Il devrait prendre conseil auprès de Poutine qui sait parfaitement gérer ce type de situation.
Volodymyr Zélensky, Kyrylo Boudanov et Valeri Zaloujny pensent le contraire ! Moi aussi !
La prévision de L.P.H. était la bonne ! C’était prévisible, car le scénario était connu d’avance….Reste à fixer la fin ….