Le cabinet du Premier ministre Netanyahou a publié cette nuit (mercredi à jeudi) un communiqué pour dénoncer l’attitude du Hamas dans ces heures tendues qui précèdent la signature définitive de l’accord pour la libération des otages.
Selon ce communiqué: »Le Premier ministre Netanyahou s’est entretenu, il y a peu de temps, avec l’équipe de négociateurs qui se trouve à Doha. Elle lui a rapporté que le Hamas tentait aux derniers moments de se rétracter et de revenir sur les points d’accord du 27.05 ».
Le point sur lequel le Hamas tenterait de revenir est le droit de veto accordé à Israël sur l’identité des archi-terroristes qui seront libérés dans la cadre de l’accord.
»Le Premier ministre a ordonné à l’équipe de négociateurs de ne rien céder sur ce qui a déjà été conclu, de repousser les tentatives de chantage de la dernière minute de la part du Hamas », est-il écrit dans le communiqué.