Le cabinet de sécurité, qui n’a pas été réuni depuis plusieurs semaines, doit débattre demain (dimanche) d’allègements économiques qui seraient accordés aux Palestiniens.
Cette proposition est formulée par le ministre de la Défense, Yoav Gallant, et soutenue par le Premier ministre.
Les services de sécurité israéliens craignent, en fait, un effondrement de l’Autorité palestinienne. C’est la raison pour laquelle, ils envisagent de lui accorder des facilités économiques.
Dans le contexte sécuritaire tendu et alors que l’Autorité palestinienne continue d’encenser les terroristes et de leur verser des salaires, les ministres Smotrich et Ben Gvir ont annoncé qu’ils s’opposeraient à cette proposition.
La dernière opération à Djénine a affaibli, encore un peu plus, l’image de l’AP face au Hamas et au Djihad islamique. Ainsi, jeudi dernier, des cadres du Fatah ont été renvoyés de l’enterrement des terroristes tués à Djénine et des jeunes ont manifesté devant la Mukata en accusant les services de sécurité palestiniens et Abou Mazen de trahison.
Ce samedi, afin de reprendre la main dans l’opinion publique, une marche avec des dizaines d’hommes armés du Fatah a eu lieu dans plusieurs villes palestiniennes. Le message s’adressait avant tout au Hamas: l’AP est forte et ne se laissera pas renverser.
Pour l’heure, l’AP peut compter sur l’aide financière de certains pays arabes pour la reconstruction après l’opération israélienne à Djénine. Les Emirats arabes unis ont déjà annoncé qu’ils donneraient 15 millions de dollars dans ce but par l’intermédiaire de l’UNRWA.
L’Algérie a déclaré qu’une enveloppe de 30 millions de dollars serait envoyée pour Djénine.
Il y a un mois déjà, alors que les tensions augmentaient en Judée-Samarie, le Qatar avait fait parvenir un million de dollars à l’AP pour Djénine. Rappelons que le Qatar verse des dizaines de millions de dollars chaque mois à Gaza.
Il est cependant fort probable qu’au lieu de servir à reconstruire Djénine, ces sommes importantes soient injectées dans les activités terroristes palestiniennes.
Tres bonne decision cela permettra de renforcer et de augmenter les salaires pour les familles des terroristes.
Si, D…nous en préserve, la situation était inversée il n’y aurait pas d’allegement. il n’y aurait rien du tout. Ces allègements ne font que contribuer a maintenîr cette population sur place. L’établissement sécuritaire devrait faire un stage dans des pays dits “démocratiques” pour apprendre comment gérer une entité et une population ennemies qui sont financés pour tuer des juifs.
Pourquoi ne pas imposer un nouvel impot aux contribuables pour reconstruir ce qui a ete detruit il y a maintenenant 15 jours a djenin.
Pourquoi ne pas faire comme LES RESTOS DU COEUR pour les palestiniens.
Pouquoi non plus, ne pas demander a nos soldats TSAHAL pendant leurs vacances de faire un service civique afin de reconstruir ce qu’ils furent obliges de detruir a jenine.
Je ne comprend plus rien…ses opération ont justement pour but nuire aux activités de factions terroristes soutenues par le Fatah et d’autres et le cabinet vas décidé d’alléger les choses….il faut les écraser.
Lph.info : pourquoi ne pas mettre en illustration de cet article, une photo de Abou Mazen descendant d’une de ces nombreuses Mercedes. ???
Le peuple palestirien ne verra jamais la couleur de ces allègements, sauf quelques assassins d’innocents juifs pour lesquels les familles reçoivent ” une prime ” …
Dans de nombreux pays de par le monde, les familles perçoivent des aides financières pour inciter LA NATALITÉ…
IL N’Y A QU’UN SEUL – PEUPLE – QUI RÉMUNÈRE
LA MORT… Et il fallait que ce soit sur la terre d’Israël.
C’est sensé être de l’humour tous ces pourquoi ? ou c’est BDS qui vous envoie?
PAS D’ALLEGEMENT!!!! LE MIEUX SERAIT QUE LES ARABES MUSULMANS AILLENT TRAVAILLER DANS LES PAYS CONTROLES PAR LES ISLAMISTES.
Israël n’est pourtant pas naïf, Israël ne veut pas voir le Hamas remplacer le Fatah, c’est pourquoi les opérations à Jenine et naplouse aurait dû être plus intense.
Pour Meir: vous m’avez certainement mal compris, je suis desole.
Ce que j’ecris cela peut paraitre de l’humour, mais ce qui ne l’est pas, bien au contraire je suis revolte contre certaines decisions qui sont prises et avec lesquelles je ne suis pas en accord.
Copié collé:
Israël ne peut gérer des centaines de milliers de musulmans pour les territoires de Judée-Samarie.
IL FAUT CONCENTRER NOS FORCES POUR UN PETIT PAYS JUIF PLUTÔT QU’UN PAYS PLUS GRAND QUE LA DÉMOGRAPHIE RENDRA חו״ח EN PREMIER LIEU BI-NATIONAL PUIS MAJORITAIREMENT MUSULMAN ET NOUS SERONS ALORS UNE MINORITÉ.
NI SMOTRICH NI BEN-GVIR NE POURRONT CONVENTIONNELLEMENT NEUTRALISER CET OCÉAN MUSULMAN.
ILS SE RACONTENT DES HISTOIRES.
QU’ILS AIENT UN PAYS – CE SERA PLUS FACILE ALORS DE LES COMBATTRE.
Nous sommes entourés de pays arabes – un de plus pour la puissance militaire que nous sommes n’est pas plus dangereux que la situation actuelle.
Ce pays a coûté et coûte des milliers de vies. Nous n’avons pas le droit de mettre en danger les soldats de Tsahal juste pour faire semblant de faire quelque chose.
DES MILLIERS DE TERRORISTES POTENTIELS ŒUVRENT SANS ARRÊT DANS LES TERRITOIRES DE 67.
DÉSENGAGEONS- NOUS DE CES TERRITOIRES LEURS TERRORISTES INCLUS.
NOUS AVONS ASSEZ À FAIRE AVEC UNE PARTIE DES ARABES ISRAÉLIENS.
Jusqu’à intervention divine – contentons nous plus ou moins des frontières de 67.
POUR LE MOMENT NOUS SOMMES PARTIELLEMENT UN PAYS SANS FRONTIÈRES QUI ASPIRE À VOISINER AVEC SES ENNEMIS
PLUTÔT QUE S’EN ÉLOIGNER.
Avec notre Sonia Hadida qui s’affole, jamais de sources, jamais de preuves, que des commérages : copié-collé où, de qui ?
De toutes façons, cette théorie a fait son temps et est suicidaire.
Next.
Alors là j en crois pas mes yeux de ce que je viens de lire ils sont fous ou ils sont tombés sur la tête ?tout ça pour plaire à l opinion internationale ?
On envoies nos enfants au front en sachant très bien qu il y en a qui ne reviendront pas et après on donne des allègements aux palestiniens
Et sur notre compte sur les impôts qu on paye en plus mais je rêve
On peut m expliquer j arrive pas à comprendre
C’est insensé… ou alors, il y a des enjeux qui me dépassent …
Sur ce point, le gouvernement est-il devenu fou ?
Ils éliminent nos soldats (ou même les civils) et on leur donne des sous …
Soit un permis pour tuer encore plus !!!
Comme je répète toujours la même chose je pensais être identifiable –
copié-collé donc de votre servante –
inspiré pour me répéter à nouveau de bien plus savants que moi.
L’option suicidaire est d’annexer ces centaines de milliers de musulmans et de faire faire aux soldats toutes les nuits du porte à porte dans les villages etc…
Quelles preuves voulez-vous?
Le danger démographique par exemple?
L’impossibilité de mener une guerre contre des
civils?
Le transfert impossible de ces centaines de milliers que vous ne pouvez que rêver.
Je vous répond en espérant que d’autres plus conscients me liront.
Vous êtes dans un déni idéologique de réalité car vos pseudo solutions sont :
– inacceptables pour les Arabes, qui disent clairement ne pas en vouloir.
– par expérience, suicidaires pour les Juifs.
Donc les solutions se trouvent à l’extérieur d’Israël.
“Inspiré de bien plus savants que moi” : le transfert négocié de 3 millions de personnes n’a rien d’immoral ou d’impossible et serait bénéfique pour tous.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans l’Histoire.