L’ancien président de la Cour suprême, Aharon Barak, est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours. Les débats autour de la réforme du système judiciaire et la guerre qu’il lui a déclarée ne cessent de faire la une des journaux, d’autant plus qu’il est celui qui a initié la révolution judiciaire à laquelle Yariv Levin veut mettre un terme.
Cette semaine, le journaliste orthodoxe Arié Erlich a interviewé Aharon Barak pour un entretien publié ce week-end dans le magazine, Michpaha. Et une photo issue de cette rencontre a fait le buzz: Aharon Barak a accepté de mettre les tefilines et de réciter le Shema Israël, à la fin de l’interview.
Arié Erlich résume sur Twitter: ”Nous n’étions d’accord sur rien lors de cette discussion animée et presque spontanée cette semaine avec le Professeur Aharon Barak, chez lui. Soudain, un événement s’est produit. Regardez la photo:”
Si les israéliens dans leur très grande majorité n’ont pas (plus) confiance en leur système judicaire, la haute cour y est pour beaucoup…Alors Monsieur Barak au lieu de critiquer la nouvelle loi (qui est plus que justifiée) faire le menage chez vous, cela (peut-être) redonnera un brin de confiance.
et pourquoi Barak a t ik eu droit de faire la revolution judiciaire en accordant autant de pouvoirs illimites aux juges en 1995 en cachette de la population qui ne voyait pas les enjeux et pourquoi aujourd’hui toout un tas de moutons sont dans la rue sans ecouter les propostions pourquoi equilibrees de Yariv levin pour revenir a une situation plus juste pour le peuple d’Israel ? … ah oui, ils ont perdu les elections c’est pour cela qu’ils sont dans la rue. Qu’ils evitent d’affubler l’effigie de Levin de symboles de l’ideologie nazie
J’ai lu quelque part que ces manifestations étaient financés en partie par une association américaine gauchiste, New Israel Fund, une association qui reçoit des fonds de gouvernements étrangers hostiles à Israël et de George Soros…
On comprend mieux pourquoi ces gens sont dans la rue.
tout a fait exact le balagan est voulu de l etranger via des organisations crees pour ce faire
Tant qu’on revient vers la Techouva , c’est un pied en avant pour s’améliorer et Aider son prochain en cas de besoin.
Ceci étant , comme dit le Proverbe , ce Monsieur à fait son travail , basta , il faut qu’il passe le relais et n’a plus à s’en mêler..
Ce n’est plus sa génération, demain peut être , il analysera son propre Bilan , laissons ce Monsieur méditer et se responsabilise’ il se pourrait qu’il y ai une nouvelle lumière , qui sait, ???
Nous nous devons de continuer d’avancer vers ce qu’il y a de mieux pour le Pays et son Peuple , tous ensemble la main ✋ dans la ✋ main…
Chabbat Menouha
Ce “Juge’ a eu comme fonds de commerce son aversion pour le Judaïsme.