Le parlement allemand, le Bundestag, a adopté une résolution visant à ”protéger, préserver et renforcer la vie juive en Allemagne”.
Elle a été votée par les trois partis qui forment la coalition d’Olaf Scholz (sociaux-démocrates, écologistes, libéraux) mais aussi par le parti d’opposition conservateur CDU. Un parti de gauche s’est abstenu et le parti d’extrême-gauche est le seul à avoir voté contre.
La résolution, texte non contraignant, appelle à garantir ”qu’aucune organisation ou projet qui propage l’antisémitisme, remet en question le droit à l’existence d’Israël, appelle au boycott d’Israël ou soutient activement le mouvement BDS ne bénéficie d’un soutien financier”.
Elle vise aussi les universités en recommandant ”l’application du droit d’accès aux locaux, l’exclusion des cours voire le renvoi dans des cas particulièrement graves”.
Ron Prosor, l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, a réagi à ce vote: ”La lutte contre l’antisémitisme passe par une opposition active et pas en ignorant le phénomène. En adoptant cette résolution, le Bundestag a effectué un pas important dans la lutte contre l’antisémitisme. La décision fournit un soutien à tous les Juifs et les Israéliens en Allemagne, merci pour cela. L’adoption de cette décision constitue également un message clair pour ceux qui tentent de diffuser la haine et qui sont les premiers à critiquer cette décision. C’est la meilleure preuve de la nécessité de cette décision. Désormais il faut concrétiser les discours. Les Juifs et les Israéliens doivent se sentir en sécurité dans ce pays”.
Et ien voilà in pays censé
La france devrait prendre exemple
Une telle loi votée par un pays “ex nazi” c’est réconfortant et j’espère que ce n’est pas uniquement une loi qui va empêcher les juifs à la “ALYA”. Au tour de la France et autres pays européens. Et les autres
L’Allemagne sera le pays européen où il fait bon de vivre
Contrairement à la France qui devient une honte et un pays qui rétrograde. Dommage de garder un président qui se contredit et qui ne veut pas dégager .
Quand nous voyons ce qui se passe dans les universités américaines ! ailleurs c’est pire. Ces pays sont tout de même tres habitables car les autorités protègent les Juifs et la population ne pose en général pas de problème. La diaspora est absolument indispensable. Mais les Juifs,qui se sentent vraiment Juifs, ne sont vraiment heureux qu’en Israël, pays tolérant. Le judaisme est une religion, mais surtout une nationalité.
Ouh la la Jo à Sec.
Le judaïsme est surtout une nationalité.
Vous en connaissez beaucoup, vous des nations créés avec par et pour une religion ?
Non.
Toutes se sont créés avec par pour un territoire.
Il n’y a que Israël nation sans territoire, qui s’est créée autour de la Torah.
Il n’y a que Israël qui porte le nom de son Patriarche fondateur.
Il n’y a que Jerusalem la capitale d’Israël, dont un nombre incalculable de rues portent les noms de ses Prophètes Patriarches Grands prêtres etc…
Vous démontrez là malheureusement une profonde méconnaissance de ce pays.
Pas de souci Ichel S.
La Alyah ne se fait pas seulement parce qu’un pays devient hostile.
Mais elle se fait surtout parce qu’on ne supporte plus de ne pas vivre en juif sur la Terre des Juifs.
Et on ne décide pas de tout…
Certains restent quand ils devraient partir.
D’autres partent alors qu’ils pourraient rester.
Allez savoir…
On aura tout vu ,une fois qu’ils ont massacre tous les juifs , maintenant ils veulent les protéger.