Le Pr Denis Charbit, de l’université ouverte, à l’occasion de la publication de son ouvrage, Israël l’impossible Etat normal, aux éditions Calman-Lévy, explique: “Le 7 octobre a marqué pour moi, ce qui défigure la cause palestinienne. C’est l’islamisme intégral du Hamas. Jamais le Fatah n’aurait et de ce que l’on a appelé le contexte. Jamais le Fatah n’aurait été capable d’un tel massacre”!
Objectif de la “cause palestinienne” ? Élimination de l’Etat d’Israël et génocide du Peuple d’Israël ! Dire le contraire est un grand mensonge et de l’intox !
DENNIS CHARBIT DIT DES CONNERIES SUR LE FATAH QUI SONT AUTANT TERRORISTE QUE LES HAMAS ET PEUT ETRE MR CHARBIT NE SAIT PAS QUE SUR UN DRAPEAU DU FATAH A RAMALLAH QU ILS VOUDRAIENT UN ETAT ISLAMIC DE LA MER AU JOURDAIN IDEM AU HAMAS …COMME LE SOUHAITERAIT L ARABIE SALAFISTE CE GAUCHISTE DE CHARBIT SAIT PAS CE QU IL DIT ET SAIS IL QUE LA GAUCHE ISRAELIENNE AVODA MERETZ NE REVENT TJR QUE D UN ETAT FATAH CAR DES DEPUTES AVODA COMME GOLAD KARIV VA PRENDRE SES DIRECTIVES AU FATAH DE RAMALAH ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE LIKOUD DE BIBI NE VEUT PAS SEVIR CONTRE CES GAUCHISTES D ISRAEL QUI FONTN TANT DE MAL A ISRAEL ..ET MOI SI J ETAIS UN MIN DE BIBI JE SERAI TRES DUR CONTRE LES ONG GAUCHISTES QUI DEFENDENT LES PALESTINIENS ET SALISSENT ISRAEL MOI JE SERAI TRES DUR ET JE LES ENVERRAIS EN PRISON POUR COLLUSION AVEC L ENNEMI PALESTINIEN …
Juste pour rappel, le Fata’h y a participé, et le massacre des JO à Munich, c’était de l’OLP et plus précisément du Fata’h dans cette organisation
Charbit à côté de la plaque comme toujours
Comme toujours, du gauchisme mal venu avec les falsifications et les illusions qu’il perpétue… Denis Charbit devrait prendre sa retraite, faute d’avoir fait évoluer la Pensée.
desesperant ……au lieu de voir la realite on prefere encore reflechir avec ses propres codes qui sont a mille lieu des codes de celui qui est en face ca s appelle faire l autruche et ca ne change strictement rien aux faits
+1000
Quelle naïveté… L’ennui, c’est que la naïveté peut devenir criminelle, et c’est malheureusement votre cas, depuis déjà longtemps. La naïveté et l’ignorance militante, la vôtre et celle de vos pareils, idiots utiles de nos ennemis, qui avec leurs oeillères et leurs fantasmes infantiles, nous ont conduit à la catastrophe actuelle.
Charbit appartient à cette gauche qui lutte davantage contre le gouvernement légitime du premier ministre que contre le terrorisme palestinien. Il divise le pays alors qu’ un nouvezu front est apparu. Un gars simpliste et simplet. A dégager.
En accord total avec l’unanimité des commentaires du forum qui expriment excellemment toute la réalité ainsi que le dépit – et l’extrême danger ! – dans lesquels nous plonge la naïveté sidérante de M. Charbit !
De grâce Qualita et lphinfo, cessez de donner voix à ces intellectuels dépassés qui ont oublié de réviser leur vision politique romantique gauchiste.
Certains commentateurs ici navrés avec raison par le propos de Denis Charbit lui attribuent de la naiveté. C’est tout sauf de la naiveté. C’est infiniment plus pernicieux. De surcroit, il a été plus d’une fois pris en flagrant délit de désinformation comme cela a été démontré dans ce lien.
https://jerusalem24.net/blog/2023/03/27/flagrant-delit-de-desinformation/
En écoutant les interventions de charbit dans les médias français comme sur l’Humanité ou sur France Inter où ce qu’il trouve de mieux à faire, c’est de taper sur les Gouvernements d’Israel et leur faire porter la responsabilité de ce qui se passe depuis des décennies. Il adopte le narratif de l’ennemi. Et ne voilà-t-il pas maintenant qu’il tente de le réhabiliter le palestinisme en soutenant que sa cause a été défigurée par la hamas laissant entendre qu’il y aurait un palestinisme légitime alors que les horreurs sont la marque de fabrique de ce palestinisme déjà depuis les débuts du mouvement sioniste bien avant le hamas. Charbit est tout simplement un collabo, un traitre dans toute l’acception du terme. Il est effarant de voir que de façon régulière, Qualita lui offre sa parole sans même tenter de lui faire objection.
J’adhère totalement aux commentaires énoncés et pour expliquer simplement la totale incompréhension de Denis Charbit sur les événements que nous traversons : il en est resté à l’époque de Ben Gourion qui souhaitait « qu’Israël soit un état comme les autres «. L’Histoire a largement démontré qu’il se trompait et que Israël revenu sur sa terre a une mission à accomplir envers les Nations et que jamais il ne sera un État comme les autres…
Denis Charbit n’a pas dépassé le cours préparatoire, il a vraiment besoin de retourner à l’école