Le festival de la Lumière a ouvert ses portes dans la Veille ville de Jérusalem. Il attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs qui peuvent admirer des installations lumineuses de toutes tailles et styles créées par des artistes israéliens comme étrangers, projetées sur les murs et maisons de la Vieille ville.
Mais cet événement n’est pas du goût de l’Autorité Palestinienne. Youssouf Al-Mahmoud, porte-parole du cabinet de Ramallah accuse ce festival d’être « un outil supplémentaire de judaïsation de la Vieille ville que l’occupant israélien tente d’imposer ». Il accuse aussi Israël de vouloir « effacer l’histoire et le présent des antiques villes arabes » (sic) et rajoute que « le monde entier reconnaît que la partie orientale de Jérusalem est un territoire occupé et qu’elle sera un jour la capitale de la Palestine »…
Le site officiel de l’AP a qualifié ce festival de « Festival de la judaïsation ».
Photo Hadas Parush / Flash 90
« Je suis contre ceux qui sont pour, et pour ceux qui sont contre… » Pierre Dac z’l
Le Peuple de la lumière sur sa terre ancestrale n’a que faire del’avis d’un non peuple où s’agglutinent les cafards et les hypocrite s obscurantistes patrons de l’obscurité …. qui ne prônent et ne proposent que destruction et haine du juif.
Rira bien qui rira le dernier !!!
Le Peuple de la lumière sur sa terre ancestrale n’a que faire del’avis d’un non peuple où patrons de l’obscurité …. qui ne prônent et ne proposent que destruction et haine du juif.
Rira bien qui rira le dernier !!!
Jusqu’à quand ces usurpateurs de palos(ce peuple inventé) vont nous emmerder? Qu’ils aillent en Jordanie c’est là-bas leur patrie.
ROSA
C’est quoi déjà un palestinien!!!