Les dirigeants de la liste arabe unifiée ont rencontré, ces derniers jours, à plusieurs reprises, le chef du renseignement de l’Autorité palestinienne et proche d’Abou Mazen.
Au menu des discussions: les élections israéliennes et la manière d’agir pour augmenter le taux de participation des arabes israéliens et ainsi le poids des partis arabes à la Knesset.
Le responsable palestinien a rencontré dans un premier temps Ayman Oudeh et Ahmad Tibi puis Ayman Oudeh et Sami Abou Sh’hada.
L’AP voudrait que Ra’am rallie la liste arabe unifiée afin que tous les partis arabes courent sur la même liste. Selon les Palestiniens, ce serait la meilleure façon pour encourager le plus d’Arabes israéliens à aller voter. Le chef du renseignement palestinien a même proposé ses services pour atteindre cet objectif.
Le Likoud mais aussi le parti Hatsionout Hadatit (Smotrich) et Haroua’h Hatsionit (Shaked) ont vivement condamné cette information et la volonté d’ingérence de l’AP dans les élections israéliennes, soulignant qu’il s’agissait d’une preuve supplémentaire que la liste arabe unifiée n’a pas sa place à la Knesset.
Ce n’est pas nouveau. Avec ou sans cette ingérence, le peuple juif en Israël ne peut plus décider qui seront ses dirigeants d’après le vote de sa majorité. Sa force électorale est d’à peu près 105 sièges sur les 120, les autres étant aux mains des partis antisémites (ce mot est d’ailleurs tabou en Israël, ou alors on vous dira qu’eux aussi seraient sémites, alors qu’ils ne sont pas affiliés à Sem mais à Cham).
Les mentalités sont tellement formatées que personne ne trouve rien à redire.
S’il faut 61 sièges pour former un gouvernement, la majorité juive qui est atteinte dès 53 députés n’a aucune force, d’où perte de démocratie (la démocratie étant le pouvoir du peuple, le peuple ne peut s’auto-diriger que s’il détient une majorité nettement plus forte). C’est ce qui a permis à Benêt de pactiser avec l’ennemi.
il faut absolument que les electeurs se mobilisent en novembre pour elire le centre droit et la droite sionistes et pas une coalition heteroclite appuyee sur des partis anti sionistes et qui discute avec Abou Mazen qui vient de nous rappeler son passe terroriste et negationniste. Lapid et Gantz ont redonne a Abou Mazen de la visibilite alors qu’on n’en parlait plus et celui qui a annule les elections depuis 2006 se mele de notre politique. En novembre ne nous trompons pas : a droite
Je constate que mes commentaires, pas plus tard que vendredi, sont scrutés par les partis Arabes et l ’A.P. et qu’ils s’en inspirent. Pas un commentaire, à part les miens, pour s’étonner de l’inadéquation des députés arabes avec leur nombre d’électeurs potentiels. Tous contre Mahmoud serait mobilisateur…? .à MDR…..les incorrigibles bibistes préfèrent donc le Hamas à l’A.P. ! HALLUCINANT ! C’est vrai que le Hamas, canal historique, création purement israélienne, pourrait se dupliquer en Judée-Samarie avec l’approbation et les encouragements des bibistes….A mon âge, je pensais avoir tout vu, que nenni, nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise….mais celle-là est de taille !!!
Quelle modestie …. vraiment ?
Chez moi, nul besoin d’émojis pour faire de l’humour….”L’humour est la forme la plus saine de la lucidité.” (Jacques Brel) Ne pas confondre avec les « brels » de Science Po de Emile Sitbon 🤣
Shavoua Tov.
Je n utilise pas d emojis pour faire de l humour ce qui est contraire a vous. Oui l humour est la forme la plus saine mais pas seulement de la lucidite … contrairement a l humour noire qui vous est tres chere. Shavoua tov, cher kevin !