Spécialistes en fourberies en tous genres, les responsables de l’Autorité Palestinienne ont attendu la veille de la date prévue du lancement du processus de souveraineté afin de soumettre un « contre-plan » dans l’espoir que cela bloquera la machine et afin de ne pas apparaître comme refusant toute solution de paix…
L’AP a sorti le Quartet de sa poussière (USA, Russie, Union européenne et Onu)et lui a fait parvenir un document dans lequel elle affirme être prête à reprendre des pourparlers directs avec Israël. En entrant dans les détails, on constate en fait que la tactique de l’organisation terroriste n’a pas changé : elle propose de redémarrer les pourparlers à partir du point où les négociations s’étaient arrêtées en 2014. Il s’agit ni plus ni moins de la méthode par étapes qu’elle applique depuis des décennies, à savoir d’arriver à un point donné et de faire échouer les pourparlers dans l’espoir de recommencer un jour à partir de ce qui a déjà été acquis. Il faut aussi rappeler qu’en 2014, les pourparlers se déroulaient sous l’égide (et la pression sur Israël) du tandem Obama-Kerry, sur la base des lignes d’avant 1967 avec la partie orientale de Jérusalem comme capitale d’un Etat terroriste ‘palestinien’. C’est justement ces paramètres erronés et dangereux devenus des dogmes que le Plan Trump est venu balayer.
Le document présenté par l’AP précise que l’Etat palestinien’ devra correspondre aux lignes d’avant le 4 juin 1967 « avec quelques modification mineures et des compensations territoriales ». Autrement dit, le démantèlement de toutes les localités juives. Il est également stipulé que « l’Etat palestinien » serait « partiellement démilitarisé » et que la sécurité devrait être prise en main par une force internationale telle que l’Otan. L’AP fait aussi preuve d’humour : « Nous voulons une police forte et bien armée pour pouvoir faire régner l’ordre et la loi ».
Bien évidemment, l’AP, la main sur le coeur, fait savoir aux membres du Quartet « qu’il n’y a pas de peuple qui désire davantage la paix que les Palestiniens ». Cela se voit tous les jours, notamment dans les médias, les réseaux sociaux et les ouvrages scolaires…
Avec cette initiative, l’Autorité Palestinienne espère damer le pion aux Etats-Unis et entraîner des pressions encore plus fortes sur Israël de la part de l’Union européenne et de l’Onu pour qu’il renoncer à la loi de souveraineté, « afin de sauver la paix ».
Il faut espérer que les dirigeants israéliens et américains ne tomberont pas dans ce traquenard qui n’a d’autre but que de renverser la vapeur en faveur de l’organisation terroriste et d’arracher de nouvelles concessions à l’Etat juif.
Photo Flash 90
Les conseillers des palestiRIENS sont vraiment des professionnels de haut niveau.
Comment peut-on imaginer que des gangsters terroristes illettrés, soient capables de synchroniser l’attaque tous azimuts menée par toute la planète contre Israël, de main de maître, y compris avec l’intervention opportune de la CPI qui n’a toujours pas lâché l’affaire sur les prétendus « crimes » commis par Tsahal à Gaza ?
Cette proposition de dernière minute est le grain de sable qui peut bloquer toute initiative israélienne, même si elle est minime.
Comment débuter l’extension de la souveraineté israélienne en Judée Samarie alors que la proposition des palestiRIENS sera sur la table ?
Comme d’habitude, ces ordures vont utiliser toutes sortes d’embrouilles pour saboter les éventuelles discussions desquelles il ne sortira rien; nous connaissons par coeur leurs manipulations récurrentes.
Par contre, tous les dégénérés qui soutiennent le gang terroriste du sénile Abbas vont applaudir et faire la promo de son « initiative pour la paix » et faire des déclarations dithyrambiques sur son intervention en faveur d’une paix négociée.
Nous connaissons tous les manipulations et les embrouilles des gangsters de Ramallah…..
ISRAEL s’est toujours laissé manipuler et je crois que ça ne changera pas !!
Si ISRAEL avait été fort, il aurait dit on a les TRAITES comme base qui doivent être respectés !!! ISRAEL avec ses 25% de la PALESTINE ANTIQUE JUIVE s’étend de la MER au JOURDAIN ! les arabo-musulmans avec leurs 75% de la PALESTINE doivent s’en » contenter » !!!
ISRAEL devrait faire comprendre qu’il n’y a rien à négocier mais allez comprendre pourquoi il est si faible et se laisse manipuler !!!
Israël, vit sur la planète Terre, comme le reste du monde. C’est à dire que malheureusement nous avons été persécutés , en tant que Juifs, tout au long de notre histoire. Qu’est-ce qui a changé ? Aujourd’hui nous avons un état souverain : ISRAËL, maître de son destin, avec je pense, que pour la première fois dans notre histoire, une ARMÉE, qui est la plus forte au monde. Malheureusement, la haine entre juifs existe, c’est affreux à dire, mais surtout en politique. N’avons nous pas assez d’ennemis comme ça ????
comme vous dites la haine entre juifs existe , et c’est bien elle qui a toujours provoqué le malheur de ce Peuple ! et cette fois encore le binôme NETANYAHOU – GANTZ est une catastrophe pour ISRAEL !!!