Dans une interview sur les ondes de la BBC, l’ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne, le Prince Khalid bin Bandar Al-Saud, a déclaré que son pays était toujours intéressé par une normalisation des relations avec Israël, une fois la guerre terminée.
Rappelons que l’attaque du Hamas le 7 octobre avait porté un coup d’arrêt à des négociations bien entamées dans ce sens confirmées par des déclarations historiques des plus hauts dirigeants saoudiens concernant leur volonté d’entretenir des relations officielles avec Israël ainsi que par des visites officielles de hauts responsables israéliens.
»Il existe effectivement une volonté de parvenir à un accord », a affirmé le prince, »Elle existe depuis 1982. Nous sommes sur cette ligne depuis longtemps et nous sommes prêts à accepter Israël depuis longtemps. C’est une réalité avec laquelle nous devons vivre ».
Mais il a ajouté que cet accord de normalisation ne pourrait se faire qu’à une condition: »qu’il trace la voie à la création d’une »Palestine indépendante, souveraine et stable » ».
Il a précisé: »Nous ne pourrons pas vivre en paix avec Israël sans la Palestine ».
»Nous étions proches d’une normalisation avant le 7 octobre et donc proches de la création d’un Etat palestinien. L’un ne va pas sans l’autre. C’est de cela dont nous discutions non seulement avec les Américains mais aussi avec les Palestiniens. Les Palestiniens sont partie intégrante de cela ».
Puis tout en appelant donc de ses voeux à une normalisation des relations avec Israël, l’ambassadeur saoudien a condamné Israël: »Nous aurions voulu voir l’Occident agir avec Israël comme avec n’importe quel autre pays. Nous aurions voulu voir une rupture des relations avec la communauté internationale, des appels au boycott ».
Et d’ajouter: »Le problème que nous avons aujourd’hui avec le gouvernement actuel est qu’il possède une vision extrémiste absolutiste qui ne permet pas d’atteindre un compromis et c’est pourquoi il ne pourra pas mettre fin au conflit ».
Et puis quoi encore ils n ont pas compris que le peuple israélien ne veut pas d état palestinien en Israël ils ont qu à leur donner un état chez eux en Jordanie en Égypte ou en France
On s en fou de la normalisation avec eux
Parfaitement, normaliser avec eux dans ces conditions c’ est se foutre de nous, il ne faut pas céder à ce marché inacceptable (et je reste poli)
Ils nous bassinent avec leur Etat palestirien. A 95% le Am Israël ne veut plus en entendre parler.
En fait, il faut comprendre la condition « d’un état palestinien » comme un gage à leur population, comme on dit : « la rue arabe » qui est très antisémite. Il faudra au moins deux générations pour faire évoluer cette mentalité de haine. Mais il faut bien commencer. Alors on ménage la chèvre et le choux. La normalisation va avancer, et la condition va perdurer…
Israel accepte une normalisation a 1 condition !! L’établissement d’un Etat palestinien indépendant en arabie saoudite !
Les saoudiens savent très bien que l’état palestinien est la pire chose pour Israël,
C’est plus l’affaiblissement d’Israël que la paix qui intéresse les arabes .
Les gauchistes israéliens n’ont toujours pas compris que le conflit n’a jamais été territorial pour les arabes ,
Les retraits d’Israël de Ramallah, Jericho, Gaza, etc n’ont rien apporté à la paix, bien au contraire !
Au Prince Khalid bin Bandar Al-Saud,
Pouvez me présenter un seul document qui puisse démontrer qu’Israël à pû à un moment de l’Histoire de l’Humanité appartenir à ce Peuple Spolieur .
Un Vestige , une Monnaie , Un Timbre , une Histoire , une Appartenance , un Drapeau .
N’oubliez pas que le Calendrier Hébraïque indique le chiffre de 5784 Années .
Le Calendrier Grégorien 2024 Années.
Le Calendrier Musulman , je l’arrondi à 1500 Années.
l’Ancien Testament – la TORAH – tout du long donne toutes les précisions ,les dates , les 12 Tribus , les Rois , les Guerres , et surtout la Date de L’ Arrivée du Peuple sur la Terre Sainte d’Israël , à savoir la Sortie de l’Esclavage en Egypte , les 40 Années passées dans le Désert du Sinaï pour éteindre l’Ancienne Génération qui avait pêcher envers le Seigneur , avant l’installation du Peuple en Terre Sainte .
Le Nouveau Testament reprend tout cet Historique , depuis Jésus .
Le CORAN ne porte pas une seule fois le nom de Jérusalem , ou de tout autre Lieu indiqué sur les Deux Bibles , alors SVP expliquez moi , ou à ‘Humanité , l’appartenance de la Terre Sainte aux Spolieurs qui se prétendent Palestinien , la Palestine ou Philistins était le nom des Ennemis des Israéliens et traduit par les Anglais sous le nom de Palestine , , tout comme Médine qui est devenue » L’ARABIE SAOUDITE » .
Alors Prince
Avez vous des Documents prouvant le Contraire , je reste à votre disposition pour en débattre en Public devant tous les Médias, les Historiens , les Imams , Les Prêtres , les Rabbins , .
Il faut crever cet Abcès une bonne fois pour toutes et retrouver la Sérénité , la Paix , dans cette malheureuse contrée de la Terre ,.
Quand vous voulez Prince.
un état seulement en reve.
N importe quoi. Ils veulent normaliser avec Israël tout en nous bassinant avec la soi disant cause palestinienne. Ils veulent bénéficier d’une protection militaire yout en appelant à un boycott du seul état juuf du monde. Des alliés pareils on s’en passe volontiers.
Pour ma part, le message est clair. L’Arabie Saoudite tiens vraiment à aboutir à ces accords avec Israël et donc, les conditions qu’ils émettent concernant les gazaouis et autres arabes dans nos frontières ne sont que de la politique. N’imaginez pas une seconde que les saoudiens et autres partenaires des Accords d’Abraham vont sacrifier toutes ces perspectives économiques et autres à venir avec Israël pour leur pays. En fait, ces pays arabes ont utilisé les arabes dits palestiniens comme arguments qui legitimaient alors leurs guerres contre Israël. Aujourd’hui, ils souhaitent s’en défaire car ils sont devenus un obstacle aux Accords d’Abraham
Moi, les déclarations de l’ambassadeur saoudien, bien qu’il se veuille sérieux (je suppose !) m’ont fait mourir de rire !! Il pourrait vraiment faire un one-man-show !
« Oui, nous sommes résolument POUR la normalisation avec Israël ! À condition que l’État hébreu accepte de menacer sa propre existence en acceptant sur son sol la création d’un État pour cette même population qui ne rêve que de le détruire, pour cette même population qui distribue des friandises à chaque Israélien(ne) tué(e) et dont les auteurs des immondices perpétrés le 7 octobre font partie, pour cette même population qui boit au biberon la haine antisémite ! Nous VOULONS la normalisation avec Israël depuis 1982 !!! Et pour célébrer ce principe-même de normalisation, nous voudrions que tous les États du monde coupent tout lien avec Israël, le mettent totalement au ban des nations du monde et le boycottent sans retenue !! C’est ÇA, la normalisation qu’on veut faire !!!! »
De plus, il ajoute que l’idée de créer un État palestinien sur le sol israélien, « C’est de cela dont nous discutions non seulement avec les Américains mais aussi avec les Palestiniens. » (Euh… Il manque quelqu’un, là, non ?