Une source anonyme provenant du ministère saoudien de la Défense a jeté un pavé dans la mare en révèlant que son pays achète des drones israéliens par le biais d’un pays tiers. Cette même source indique que les informations officielles selon lequelles l’Arabie saoudite construit une usine de drones sur son sol avec l’aide de l’Afrique du sud serait une diversion. En réalité dit-elle, les drones israéliens sont livrés à l’Afrique du sud qui les démonte et les envoie en pièces détachées en Arabie saoudite. Cette source anonyme qui se définit comme un « Combattant de D.ieu » a voulu en fait mettre la cour royale dans l’embarras et accuse le prince Mohamed ben Salmane, ministre de la Défense de « servir les intérêts de l’Etat juif ».
L’Arabie saoudite tente depuis plusieurs années de renforcer significativement son armement, notamment avec des drones. Israël est à l’heure actuelle l’un des principaux exportateurs de drones dans le monde.
Si cette nouvelle est un jour confirmée, cela indiquera que la coopération en coulisses entre Israël et l’Arabie saoudite, notamment face au danger iranien est montée d’un cran.
Photo Wikipedia