Un appel »pour la démocratie » a été signé par 500 musiciens israéliens qui se déclarent inquiets face au projet de réforme du système judiciaire et à celui relatif au service public audio-visuel.
Ils annoncent qu’ils seront présents lors des manifestations qui doivent se tenir ce samedi soir à Tel Aviv.
»Nous, »les musiciens pour la démocratie », tenons à exprimer notre soutien aux employés du service public audio-visuel. Une presse libre et un service public audio-visuel sont les fondements de la démocratie. Ce n’est pas un hasard si ceux qui cherchent à réaliser un renversement de régime et à vider la démocratie israélienne de son sens ont choisi comme l’une de leurs premières cibles le service public », écrivent les musiciens.
Parmi les signataires de cet appel on trouve: Berry Sakharof, Ninette Taïeb, Rita, Arkady Duchin, Miri Messika, Avi Ohayon, Dany Sanderson, Léa Shabbat, Yehuda Poliker, David Broza, Mocky ou encore le groupe EtniX.
Le journaliste culturel de Ynet, Ran Boker, a rapporté qu’un groupe Whatsapp réunissant les quelques 500 signataires de l’appel a été créé pour organiser cette pétition.
La chanteuse Miri Messika a demandé sur ce groupe à ses collègues: »Excusez-moi. Y-a-t-il un chanteur oriental ici? Margol? Omer Adam? Sarit Haddad? Zehava Ben? Eden Hasson? Est-ce qu’ils ont eu connaissance de la pétition? ».
La réponse qu’elle a reçue sonne comme un aveu du caractère profond de la lutte menée par tous ces mouvements protestaires: »Nous n’avons pas leur numéro de téléphone ».
Bon, nous avons eu droit aux manifs de la part de l ancien gouvernement, ensuite les juges, ensuite la high tech, maintenant les chanteurs …. who next ???
pas les chanteurs sepharades … comme d’habitude. Les elites de l’Est manifestent car ils ont peur pour eux et veulent continuer comme avant : rien aux sef ou des miettes pour faire … democratique
Même le monde de la musique est divisé en Israel. Vive l’unité
Qu’est ce qu’ils ont tous a avoir peur d’une réforme ,ils feraient mieux d’avoir peur de l’antisémitisme qui gangrène même la société israelienne et d’ être solidaire en voyant que lorsqu’on se defend le monde est contre nous et demande des enquêtes tout ce qu’ils veulent c’est qu’on se fasse tuer en silence ,ça c’est plus grave qu’une réforme.
Le service public audio visuel est gauchiste c’est normal qu’ils le soutiennent aucune chaîne n’est différente .
https://www.youtube.com/watch?v=YznMe5SWzf4
Bravo meir pour ce reportage tout le monde devrait l’écouter qu’un journaliste américain se permette de demander à biden d’intervenir dans la réforme nous montre comment nos sous disants amis veulent nous diriger et diriger le monde a leurs façons .comme dit le le proverbe: protégez moi de mes amis , mes ennemis je m’en charge
On est sous surveillance par le monde comme du lait sur le feu le moindre pas est sous contrôle le monde se mêle de nous du matin au soir sauf quand on tue les juifs partout en les jetant par la fenêtre ou en les assassinant la motus alors on serait réagir et se réveiller
Comment appelle-t-on ce type de folie ?
C’est bien au-delà du mensonge qu’ils évoluent. Le mensonge consiste bien entendu à l’inversion des valeurs, puisque pour eux la démocratie se porte bien quand leur minorité idéologique est au pouvoir.
Ce délire me rappelle tous les discours tenus avant l’expulsion des Juifs de Gaza et le retrait de Tsahal.
Les promoteurs de ce non-sens affirmaient que ce geste unilatéral apporterait une paix sans précédent.
Etaient-ils menteurs ou assombris et aveugles (illuminés est trop beau pour eux) ?
Exact
l’Europe en pleine déconfiture morale et culturelle ,les usa en pleine décadence embourbé dans des scandales a répétitions et ils veulent nous donner des ordres dès qu’on bouge une oreille : aberrant.
Vous vous trompez, samedi soir c’est une manifestation politique et non pas la fête de la musique
Bonne soirée
Toujours. ces gauchistes ashkénazes qui veulent garder leurs privilèges et rien ou de la perde pour les sepharades .Il faut changer cette injustice en nommant des ministres ou des responsables sépharades
En plus cette gauche est devenue pro arabe avec le gouvernement ce Lapis
Il faut nettoyer ces écuries pleines de puanteur gauchiste de Lapid et ses ministres arabes
Il est temps que cette gauche accepte les résultats des élections et le nouveau gouvernement enfin un vrai gouvernement juif sioniste qui a toujours avec les travaillistes depuis 1948 l’idéal d’Israël
Sinon après les dégâts faits par Lapid et Bennet ces traîtres à leur patrie qui ont donné des territoires ai Liban et aux bédouins du Negev avec 29 villages et a laisse construire en zone C des maisons arabes financés par l l’UE pour d’approprier en silence cette partie qui appartient comme toute la Judée samarie à Israël
Il est temps pour Israël de de dénoncer les accords d’Oslo et d’expulser tous les responsables et les arabes infiltrés par milliers dans f
des terres juives
Plus de pitié et agissons en commençant à récupérer le Mont du Temple et le Tombeau des rois et les tombeaux de nos patriarches hommes et femmes
Itaimar Ben Gvir,d’origine irakienne, c’est pas un Sepharade ?
Amir Ohana,président de la knesset,c’est pas un Sepharade ?
Je t’epargnerai la liste de tous les autres Sepharades dans le nouveau gouvernement.
Tu es ridicule !
Israel ca a toujours ete ashkenaze laic gauchiste. C.est tout. Le reste n.existe pas. Et ben c.est fini la gaga. Allez fouttez le camp bande d.abrutis la droite bibi bengvir et les sef c.est ca israel aujourd.hui.
Je résume : « Israel a toujours été Ashkénaze, laïc, gauchiste…….foutez le camp bande d’abrutis,……place à Bibi,Ben Gvir etc… ».
Vous tenez le même discours sectaire que la gauche.
Bibi est Ashkénaze, Bégin était Ashkénaze ,Jabotinski était Ashkénaze….Sans commentaires…
Si on vous écoute, il faudrait que Bibi parte??? Cherchez l’erreur….
Par ailleur, on peut faire une liste (longue) des Sepharades présents dans la manifestation gauchiste de samedi soir,au premier rang desquels l’ex-ministre Pinto !
Vous devriez parfois réfléchir avant de parler.
Bibi et Begin sont certainement ashkenaze c.est vrai et supportable car ils sont de droite. Veuillez relire mes dires la mere Gueze. P into? Connais pas je connais le rav Pinto
Shirly Pinto députée qui naviguait entre Bennett, Lapid et Gantz ,et qui fut pressentie pour être ministre sous Bennett et Lapid.
Par contre la mère Gueze connaît pas,sans doute de l’humour tout en finesse.
A propos pinto wouais jmrapelle elle ne parle pas c.est cet abruti le traitre benet qui l.a embauche afin de sensibiliser l.opinion publique et de cacher la honte de sa trahison envers ses electeurs de droite il leur a derobe leurs voix et il les a offert a la gauche sans aucune honte. Ne vous genez pas les gauchistes bande de voleurs des scelerats des juifs? Vous? Des deguelasses
Pensez ce que vous voulez des gauchistes ,c’est votre problème. En ce qui me concerne je ne me sens pas concerné, mes opinions étant à l’opposé.
Je connais également le Rav Pinto, il est actuellement au Maroc.
Après avoir purgé sa peine de prison pour corruption d’un policier en Israël, il s’y est installé.
Et voici la chita le systeme de la gauche qui ne vaut rien car son ideologie ne correspond pas avec le moyen orient qui brule de haine absolument antisemite et antisioniste.
La gauche tout ce qui n.est pas eux c.est automatiquement un voleur crime.ministre. Bibi Derii le rav Pinto etc. Tous sont des delinquants. Le bagats est a leur disposition. Ils sont tres efiicaces a faire רצח אופי. Detruire le portait moral d.autrui. Les terroristes palestiniens ces assassins sont leurs amis nous la droite nous les feujes avec la kipa les smolanim pour eux nous sommes des clous dans leurs yeux. Continuez d.adorer nos ennemis et detestez nous c.est ainsi qu.Israel evoluera
J’ai oublié de vous dire ,à la manifestation de la gauche de Motseh Shabbat, il y avait aussi parmi les célébrités, Avi Bouskila l’ancien directeur de Shalom Akhshav maintenant au Meretz je pense et surtout militant des LGBT .
Bonne journée.