Cet après-midi (lundi) avait lieu à la Knesset une séance spéciale consacrée aux 129 otages encore aux mains du Hamas dans la Bande de Gaza.
Le Premier ministre Netanyahou a pris la parole et réaffirmé que la guerre serait menée jusqu’à son terme. Il a rappelé sa conviction que tous les otages ne pourront pas être libérés sans une forte pression militaire.
Il a détaillé quelques-uns des efforts qu’il entreprend pour obtenir la libération de tous les otages. Ainsi, il a raconté qu’il avait transmis un message au Président chinois, Xi Jinping, au sujet de l’otage Noa Aragmani, qui possède aussi la nationalité chinoise. La vidéo de Noa enlevée par les terroristes depuis le festival Nova avec son fiancé, Avinatan Or, est devenue virale dès le 7 octobre.
Netanyahou a également affirmé être en contact avec le Président russe pour qu’il fasse pression sur le Hamas afin de libérer les otages possédant également la nationalité russe.
Son épouse, Sarah, a écrit au Pape hier à l’occasion de Noël pour lui demander d’intervenir auprès de la Croix Rouge afin que l’organisation remplisse enfin son rôle auprès des otages. Le Premier ministre, lui-même, a donné à la présidente de la Croix Rouge un carton rempli de médicaments dont les otages ont besoin. Il lui a demandé de leur faire parvenir, la présidente de la Croix Rouge a refusé. »Nous ne ménageons pas nos efforts », a affirmé le Premier ministre.

Pendant son allocution, le Premier ministre a été interrompu à plusieurs reprises par des cris venant des tribunes de la Knesset d’où assistaient au débat des familles d’otages. Elles ont scandé: »Maintenant! Maintenant! ».

Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, est lui aussi monté à la tribune. Il a déclaré: »Sinouar, nous pourrons encore l’éliminer dans un mois. Les otages, nous devons les ramener à la maison maintenant. Chaque proche d’otage que nous rencontrons nous demande si nous en faisons assez pour les ramener à la maison. La réponse est non. Nous pourrons dire que nous en faisons assez quand ils rentreront ».
si Lapid pouvait se taire
Absolument. Qu’il retourne à ss romans et laisse Israël tranquille
Amen
La ferme, Lapid !
Puisque.il est si fort
Qu.il suggère une solution intelligente
Lapid est un cretin inutile
Lapid un trouble fête qui ne sait que critiquer le gouvernement depuis le début qu’est ce qu’il aurait fait de plus peut’etre de plier aux exigences du Hamas qui de toute façon ne rendront pas tous les otages même si on fait un cessez le feu et si on quitté gaza en libérant tous les prisonniers .ce qu’ils veulent c’est pouvoir se sauver ou se rearmer pour recommencer dans un an .la pression militaire est la seule solution .tous les cessez le feu que nous avons fait malheureusement depuis des années en écoutant l’Europe et l’Amérique n’a servi qu’à renforcer le Hamas .si on avait fait ce que nous faisons aujourd’hui il y a 15 ans jamais le Hamas n’aurait réussi le 7 octobre.
Dès que les Israéliens seront prêts pr un gouvernement adulte et efficace, qu’ils fassent signe à Lapid et le renvoient à ss écritures.
Qu’ils le proposent au gouvernement français. Il va y avoir une vacance
Tais toi Lapid !!!!
Au lieu de diLapidEr vainement ta salive !!!
Sauf si tu as la solution miracle pour libérer les otages tout en détruisant le Hamas !!!
Non ! Tu n’as pas la solution ….
Lapid à fait un cadeau royal au hezbollah en modifiant nos frontières maritimes, asrallah s’est frotté les mains,
Ce même Lapid est pour 2 états, ou ? Et avec quelles frontières.
Il faut qu’il se taise et qu’il se fasse tout, tout. Tout petit
LAPID devrait aller les chercher lui même dans les tunnels , plutôt que d invectiver à tour de bras ceux qui mènent le combat .
Quel insolent ce Lapid … C’est honteux, dans les circonstances actuelles de parler pour ne rien dire …
Les proches des otages ne souffrent-ils pas assez,, pour se permettre encore de faire le guignol ???
Un sale type oportuniste qui joue avec les sentiments des familles, vraiment c’est honteux et degueulasse, pour ce mec tout sert, comment des Idiots peuvent ils voter pour un persoonage sans scrupules.
Si les familles pensent qu’il en ferait plus si il était aux commandes, alors elles se trompent lourdement.
Tout les citoyens devraient se souvenir et jamais oublier ce qu’l a fait pour le hezbollah, en portant un préjudice à ISRAËL.en sacrifiant le patrimoine du pensant ainsi eviter une guerre avec le hezbollah, et cela sans passer par la knesset, si Netanyahu avait fait de meme, le pays serait entré sans le moindre doute dans une guerre civile.
Cela ne fait même pas 24 heures que le Président Hezog a demandé et supplier tout le peuple en demandant de ne pas revenir au 6 Octobre, afin de cesser de nous chamailler pour des bagatelles et surpassant nos divergences politiques et nous comporter comme des citoyens unis en mettant avant tout les intérêts du pays avant notre ego, tout cela pour le bien D’ISRAËL, alors qu’elle est ma surprise, cet idiot de Lapid fait completement le contraire aujourd’hui il ne se lasse pas de faire des commentaires ici et même sur des chaines étrangères. Il revient à la basse politique lequel a pour unique objectif diviser le psys, ce sale type fait partie de la même clique que Eru Barak, Olmert et compagnie, lesquels devraient être derrière les barreaux.
Lapid est un homme dangereux, egoiste, malsain, qui cherche à diviser la societe israelienne pour parvenir à sa fin, son unique objectif, à savoir remplacer Netanyahou.
AH c est bien … maintenant il va voir la Chine ???? A chaque fois qu il ouvre la bouche c est dire une connerie !!!! Et pourquoi pas abbas mansour …. c est son copain non, il aura plus dinfluence que le president de la Chine !
Qu’on l’envoie sur le terrain lui qui est si intelligent.
Peut-etre que ca préservera nos enfants soldats !!!
Lapid, c’est un personnage dangereux, croyez moi son objectif c’est de détruire ISRAËL au profit de la création d’un état palestinien, pour lui le pays n’a aucune valeur il a démontré lorsqu’il fut premier ministre, le plus petit règne dans l’histoire, mais aussi pour avoir fait perdre à long terme des milliards de dollars en offrant au Hezbollah une partie de nos champs de gás pensant que ceux ci deviendraient nos amis, maintenant il veut faire de même avec un état palestinien, ces derniers même avec un état n’accepteront jamais ISRAËL.
Maintenant ne venez pas évoquer sa famille que je veux bien croire étaient de vrais sionistes, lui ne l’est certainement pas dans l’âme, c,’est un vendu, si nous avons la mal chance, qu’il revienne au pouvoir il détruira ISRAËL, c’est un faible et facilement influençable.
Gantz de même est un faible et influençable., comme on dit en politique il faut avoir des tomates.
Avec Lapid, on serait encore a compter les morts du 7 Octobre. Cet Homme c’est l’Obama d’Israël. La pire des taches qui pourrait nous arriver. Il disparaitra vite du paysage politique.
Vas sur le terrain Lapid et libère les otages !