Le chef de l’opposition, Yaïr Laid, a procédé à une attaque en règle contre Netanyahou, lors de son allocution hebdomadaire à la Knesset devant la faction parlementaire de Yesh Atid.
»Benny Gantz, Gadi Eizenkott et Guidon Saar, doivent quitter le gouvernement. Ce gouvernement est inapte à diriger la guerre. Netanyahou est inapte à gouverner ».
Il a ajouté: »Benny, Gadi et Guidon sont entrés au gouvernement sous Netanyahou parce qu’ils pensaient que c’était dans l’intérêt du pays. Mais ils ne peuvent pas participer à cela. Tant qu’ils y sont, tant qu’ils siègent sous Netanyahou, ils lui donnent une légitimité. L’Etat d’Israël a besoin d’un autre gouvernement, d’un autre Premier ministre ».
Lapid propose la formation d’un nouveau gouvernement, sans forcément procéder à de nouvelles élections, simplement par une motion de censure constructive à la Knesset et il a son idée sur l’identité du Premier ministre: »Yesh Atid donnera ses 24 voix à tout processus pour remplacer le gouvernement, soit par des élections, soit par un gouvernement alternatif à la tête duquel pourra siéger Benny, Gadi ou Yuli Edelstein (ce dernier appartient au Likoud, ndlr) ».
lapid n’a rien d’autre a faire ? comment les Israeliens peuvent donner autant de voix a ce …
Bonjour Marie Esther.
Permettez-moi de terminer votre phrase : « comment les Israeliens peuvent donner autant de voix à ce … minable « .
De mémoire, jamais depuis 1948 Israël n’a dû subir un représentant de l’opposition aussi dépourvu de respect et de bon sens. Je lui conseille de suivre l’exemple de Merav Michaeli. Pour une fois j’ai trouvé qu’elle avait agit intelligemment. Respectueusement vôtre.
demission du père et du fils
La ferme !
Il arrive, parfois, à LAPID de ne pas raconter que des âneries ! C’est présentement le cas et il y a même, URGENCE !
Votre comment s applique a vous egalement, kevin. Vous ne ratez aucune occasion de dire des aneries !
Ton pote porte bien son nom : Haïr à Lapider !
Alors que le pays est en guerre sur tous les fronts, alors que nos hayelim risquent leur vie à chaque instant, Mr Lapid nous inflige ses états d’âme douteux quant à la capacité du PM!
encore lui. il n’a pas honte de parlé
Quel nono ce mec !!!!
a la niche Lapid. Lui qui a di-lapid-é le bien d’Israel cedant des droits sur la mer pour moins qu’un plat de lentilles au hez
Il devrait aller chez le psychiatre, car il est obsédé, en passant constamment son temps à dire la même chose, si Netanyahu devait être remplacé ce n’est surement pas par lui, car il ne lui arrive même pas à la cheville, pauvre bonhomme, il est atteint par le netanyahismeQu’ avons nous gagné avec le présent qu’il a fait au Hezbollah, sur le dos des citoyens du pays et sans consultation de la Knesset, en plus il a le culot d’évoquer la démocratie, bien sûr celle qui lui convient, si Netanyahu avait de même il y aurait eu une guerre civile.Oui nous avons gagné peut-être une prochaine guerre avec cette organisation terroriste.
Corriger:
Il devrait aller chez le psychiatre, car il est obsédé, en passant constamment son temps à dire la même chose, si Netanyahu devait être remplacé ce n’est surement pas par lui, car il ne lui arrive même pas à la cheville, pauvre bonhomme, il est atteint par le netanyahisme.
Qu’avons nous gagné avec le présent qu’il a fait au Hezbollah, sur le dos des citoyens du pays et sans consultation de la Knesset, en plus il a le culot d’évoquer la démocratie, bien sûr celle qui lui convient, si Netanyahu avait fait de même il y aurait eu une guerre civile.
Oui nous avons gagné peut-être une prochaine guerre avec cette organisation terroriste.
En etant objectif seulement et en regradant derriere nous, la securite a ete le maillon tres faible de Natanyaou.Le nier revient a se cacher les yeux et boucher les oreilles, Avec un Begin ou autre dirigeant sachant prendre les decisions securitaires, il n’y aurait du jamais avoir un aout 2005 soit le massacre psychologique de plus de 9000 israeliens et par consequence directe un octobre 2023.
n’ayons plus peur d’appeler un chat, un chat et un chien un chien.
La poliqiue de Natanyaou depuis 1996 est a l’origine du chaos securitaire dans lequel se trouve israel aujourd’hui.
Je reconnais aisement qu’un Lapid n’aurait pas fait mieux et meme peut etre pire au regard de ses decisions du temps qu’il etait brievement au pouvoir.
le manque de gouvernance en israel est la cause directe de ce tohu bohu securitaire existant depuis 3 decenies.
La seule porte de sortie n’est pas l’armee, ni la police, mais une gouvernance du type Begin au minimum.
Israel ramera tant qu’elle ne sera pas dirigee par un quelqu’un qui fera passer a 100% les intererets securitaires avant tout autre ineteret comme les finances, le developpement et meme (malheureusement) les conditions sociales des israeliens.
Rassurez-moi….il était possible de faire PIRE ? Vous en êtes sûre ?
Je suis entierement d’accord acvec vous et on en a eu une nouvelle preuve ces derniers jours. Faudrait demander a Bibi pourquoi il a nomme Aharon Barak pour defendre Israel ….Bibi n’a jamais ete de droite meme s’il la fait croire: il a vote pour le gerouch de gouch Katif, il a toujours defendu la cours supreme, c’est lui aussi qui a cede Hevron aux arabes, qui a pris plusieurs fois Ehoud Barak comme ministre, etc….bref seuls ceux qui ne veulent pas voir ….
Le peuple veut une vraie droite pas un pantin (qui sait bien parler et endormir le peuple)
Quant a Lapid, inutile de disserter, lui et Barak ont decroche le bonnet d’anne
Ribono chel Olam, pourquoi a t on des politiques aussi nullissimes?
Je crois que nous arrivons au tournant , malheureusement au milieu d’une guerre contre les barbares , alors que nos Enfants sont au front pour défendre Israël , ses Citoyens , et essayer de récupérer les Otages entre les mains de la Vermine,……….
Se dresse le Pire Ennemi de l’Etat d’Israël , depuis le Retour du Peuple à la Maison .
Les barbares sont là , et les HAYALIMS aussi ,
Mais qui s’oppose à cette Vermine qui à déjà donné énormément d’argent , des biens en Gaz aux arabes , ça s’appelle enlever le Pain de la bouche de ses Enfants , Trahison Pure et Simple d’un Malade Mental en liberté malheureusement ,
Le Peuple devrait se ressaisir et Réagir , en rejetant purement et simplement une bonne fois pour toutes ce Traitre incapable de marcher droit dans casser la marche que laquelle il se tient .
S’il reste , nous aurons les frères musulmans au Pouvoir ( une partie est déjà en place , voyez son dernier appel pour une insurrection Policière ) un Pays détruit par la faute d’un Demeuré et le Peuple Dhimie sous la houlette d’un kapo de service .
Est ce cela ce que veut le Peuple ? »
Est ce le moment de gérer cette Monstruosité , à la demande d’un détraqué , d’un Incapable d’additionner 2+2 .
Jetez le aux vautours , certains qu’ils n’en voudraient pas ..
C’est le moment de se Ressaisir , d’ être UNI au vrai sens du mot et surtout ne pas prendre le chemin des Traitres Antipatriotes connus et reconnus par le Peuple ..
C’est malheureux d’avoir des Conduites de ce genre , validées plus ou moins par les Citoyens assez laxiste pour comprendre au moins ce qui se passe et le Danger que ça représente face à des barbares qui attendent un autre signe de faiblesse pour agir tout comme ce malheureux 7 Octobre 2023 qui restera GRAVÉ dans L’Histoire ..
Nous ne faisons que Construire notre Malheur , tout comme l’ont déjà fait nos Ainés ..
Une Répétition , !!!!!!!!
Quand il se rendra compte qu il n est QU un clown malheureux à la recherche d une couronne il arrêtera d harceler verbalement NETHANYOU .
Lapid, très apte pour decapitaliser le pays au bénéfice de l’ennemi.
Ce jaloux n’a qu’un objectif, peu importe la guerre, le plus important il veut la chaise de Netanyahu, et cela même au prix d’une crise politique, laquelle sera le plus beau cadeau sur un plateau d’argent pour l’ennemi, enfin nous sortirons jamais du 6 Octobre 2023 avec des opportunistes comme lapid.
Comment peut-on en cette periode de guerre laisser cet ancien animateur tv faire son show a la Knesset…c’est une honte pour ISRAEL et pour l’intellingence des ISRAELIENS.M. lapid…pensez vous qu’un rigolo comme vous peut etre reçu par des chefs d’etat tel que Biden.avez vous le meme niveau intellectuel que M. NATANYAOU…Je pense que vous etes complexe et qu’une sceance chez le psy serat conseille
Si une famille a bien besoin d’un psychiatre, c’est bien la famille Netanyahu. Lapid n’est pas ma tasse de thé, mais il dit juste.
Ce 7 octobre restera la tâche indélébile de ce gouvernement.
Bibi est marqué à jamais. Par ailleurs, plus de 3 mois après la guerre, soit le conflit qui a le plus duré de toute l’histoire d’Israel et qui est loin d’être fini, même s’il s’achève par une victoire militaire, sera un désastre politique aussi bien international qu’au niveau intérieur.
C’est l’évidence qu’il doit être éjecté avec pertes et fracas s’il ne démissionne pas..
Vous qui pensez être toujours du bon côté de l ‘histoire et le détenteur de la vérité absolue, et si le conflit dure plus qu’il ne devrait, car Gaza n’est pas la plaine du Sinai, alors vous et votre accolyte Lapid pourquoi ne pas vous engager pour servir le pays au lieu de d’ecrire des conneries, ainsi de cracher sans cesse vôtre haine obcessive et maladive vous et ce sale type votre copain Lapid.
Il est parfaitement normal que nous soyons pas d’accord, mais chacun a le droit d’exprimer ses opinions comme il entend, que cela vous déplaise, je n’y peut rien, ce sont les règles de la démocratie.
Si vous considérez ce journal comme un torchon, alors cher ami, allez torcher votre M…. ailleurs.
Quelle indécence ce lapid. Est-ce que pour une fois quelqu’un pourrait lui demander de la fermer.
Lapid, vous avez donné une partie de notre territoire maritime à notre ennemi le hezbollah. Vous pensez que vous êtes apte à diriger MON pays?
ROSA