Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, appelle à une grève générale dans le pays et fait pression sur la Histadrout pour qu’elle déclare ce mouvement.
Dans un post sur X, Lapid écrit: ”Netanyahou et le cabinet de la mort ont décidé de ne pas sauver les otages. Leur sang est sur leurs mains. J’appelle tous les citoyens qui ont le coeur brisé à venir manifester avec nous. J’appelle la histadrout, les employeurs et les collectivités locales à une grève générale. Nous ne pouvons pas continuer ainsi”.
Quelques instants après avoir publié ce message, Lapid s’est entretenu directement avec Arnon Bar David, le secrétaire général de la Histadrout et lui a demandé de décréter une grève générale demain (lundi).
Lapid grosse merde tu veux enfoncer un peu plus le pays dans les problèmes alors que de jeunes gens meurent
Sale gauchiste de merde va te faire …. Chez les terroristes
Entièrement d’accord avec vous…le chef de l’opposition qui s’oppose décidément à ce que le pays se relève…nous avons déjà nos ennemis qui souhaitent ardemment nous exterminer et vous avez ces gauchistes haineux d’avoir perdu des élections menées démocratiquement…la gauche la même de partout..
Vraiment d’accord à 1000% . Ces gauchistes de … Sony contents de cette situation . Ils en ont rien à faire de ce qui se passe pour eux le plus important c’est de faire tomber Bibi. Que se passera t il après . Il s’allieront ont arabes et ils n’ont mettront dehors. Voilà ce qu’ils cherchent . Qu’H est pitié de son peuple
Vous avez raison, Lapid mérite d’être lapidé !!!!!
Lapid ne demande jamais à la histadrut une grève générale contre la vie chère, mais là oui, c’est une grève politique et ça c’est illégal, antidémocratique.
Dans un pays vraiment démocratique un individu comme lapid serait arrêté et mis a l’ecart de la société en temps de guerre.
La faiblesse des lois israéliennes autorisent le chaos et la debacle civile en temps de guerre au lieu de favoriser ou de promulguer le patriotisme sans condition et ce vis a vis de l’ennemi.
Comment voulez vous developer le patriotisme quand un état autorise en temps de guerre la rebellion d’une partie de ses citoyens?
Comme d’habitude des qu’il y a un coup tordu c’est Lapid qui s’y met .. et de bon cœur du moment qu’il peut taper sur Bibi. Le Hamas peut lui dire merci.
Au lieu de ça il devrait avec ceux de l’opposition à Bibi s’unir au gouvernement pour faire face à l’ennemi.
L’unité et l’union du peuple d’Israël ne se fera pas en limogeant le gouvernement, voilà une position fort dangereuse et particulièrement veule d’utiliser les émotions et les sentiments pour ajouter du désordre, mot bien faible, si les pilotes policiers et autres militaires n’avaient pas été en grève, ils auraient pu être bien plus présents ce funeste jour d’octobre 2023 . Cette désunion nous fait du mal et beaucoup de tord, c’est très DANGEREUX. Qu’il aille donc au front libérer ou aider les soldats ou bien qu’il aille dans les prisons gifler les prisonniers du Hamas et qu’il aille avec les proches des otages ! Trainer dans les rues ou à ne savoir que faire de ses dix doigts ne mènera à rien ! L’heure n’est pas à la compétition du pouvoir mais à la survie existentielle d’Israël. Au diable l’orgueil.
Quel connard celui là, il ne sait pas quand il vaut mieux la mettre en veilleuse
Il y en a marre de ces gauchistes qui foutent la merde dans le pays et qui se la ramène tout le temps pour foutre la zizanie à l’intérieur du pays. STOP
Cette nouvelle Vermine qui entache la Population Hébraïque d’Israel mérite bel et bien UNE TRES BELLE CORRECTION , dont il devra se rappeler toute sa Chienne de Vie .
A L’époque , les Traîtres etaient pendu haut et court dans certains Pays même civilisé.
Dommage …
Le Peuple devrait lui Cracher a la Figure a chaque occasion , ça le rendrait un peu plus propre ,”’
Que Bibi continue et ce n’est pas une grève qu’il aura mais une guerre civile.
Celui qui n’a pas compris que le peuple n’en peut plus est un abruti. En ce moment c’est une cocotte minute qui ne demande qu’à exploser.
Que ne parlez vs pas du nain de jardin. Lapid ce vaurien ce goy deguise en juif. il faut le renvoyer ds les tunnels de Gaza qu on s en debarasse.
Il faut savoir sérier les priorités ce qui n’est pas votre fort !
Ce LAPID est un nullard, un abruti et un vrai danger pour le pays !
A mon grand regret je suis obligé de constater..que malgré ces heures sombres…beaucoup de nos élus..parlent hébreu se disent Israéliens et même sionistes….mais l Âme juive n est pas au rendez vous..
Il n’y a pa que l’âme, ils sont aussi décérébrés, d’où l’expression : décérébrels !
Lapid, le fossoyeur de la démocratie, le responsable des morts de soldats israéliens, le criminel qui a offert 1200 des siens au barbares, réclame aujourd’hui que les pigeons se joindre dans sa quête de destruction de l’état nation.
Cet être immonde, cet ordure sans nom, mérite le sort réservé aux barbares, ses amis de tous les instants.
En appelant à paralyser le pays, à maintenir le Chaos, il ne fait que confirmer ce que nous pensions de ce traitre : les otages ne sont que le dernier des ses soucis, ils ne font que servir ses intérêts.
L’avenir du pays ne l’intéresse strictement pas, d’ailleurs il fait parti de ces racailles que se moquent complètement des soldats morts au combat, poor ie défendre lui et sa clique malsaine.
Vivement qu’il disparaisse dans la poubelle de l’histoire.
Avy, ayez le courage de vos opinions… allez à gaza et rencontrez vos amis du Hamas… il se feront un plaisir de vous faire découvrir ce qu’est la vie selon.
Assumez vous plutôt que de vous cacher derrière un pseudo humanisme, vous qui avez, depuis des mois, soutenu ceux qui ont offert en sacrifice des juifs naïfs, ceux qui ont précipité le pays dans une guerre traître.
Ceux qui aujourd’hui, malgré la guerre et la mort de nombreux soldats, continuent de militer pour l’effacement du pays de la surface de la terre.
Ceux qui n’ont jamais eu un mot, une parole, pour les malheureuses familles de soldats morts par leur faute.
Avy, vous êtes un lâche, et surtout un traitre prêt à tout pour assouvir votre haine du juif.
Lapid, Melenchon… même combat ???
Que vous le vouliez ou non, c’est le début de la fin de votre idole.
Aujourd’hui, la priorité est la fin de nos ennemis, celle de Bibi viendra plus tard et démocratiquement par les urnes !
Tu as oublié le trait d’union entre “”la fin de nos ennemis et Bibi, il porte le nom de David-Kevin.
Avy, au mauvais avis, nous sommes, nous, les fils d’Abraham (tu connais) nous n’avons pas d’idole !
Imaginons qu’un syndicat des matelots, à bord du Titanic, veuille provoquer un soulèvement, qu’un second ou tertio [lapide)] mènerait jusqu’à la destitution, et ce alors que le paquebot vient de subir une avarie majeure, bien connue…
C’est ce que projette ce lapide…
On est en guerre, non ?
Y’en a marre … Il n’a bien bientôt fini ce Lapid’ d’essayer encore et encore de mettre la zizanie en pleine guerre de survie ???
Si les terroristes mettent un jour là main sur lui, ils ne l’épargneront pas malgré ‘tous ces ronds de jambe’, et ‘ses clins d’oeil à l’ennemi’ en agissant en traître jour après jour !
Il ne comprendra jamais rien si même le 7/10 ne lui a pas ouvert les yeux !!!
Que Lapid soit maudit, que soient maudits tous les malades mentaux qui oeuvrent à la destruction d’Israël et de son avenir.
Haïr Lapid, qui mérite son nom qui le condamne tout seul, est le premier des ennemis de l’intérieur !
Lui, qui passe deux heures tous les matins devant son miroir pour prendre la pose, se croyant à Bollywood (oui, je sais ce n’est pas gentil pour Bolliwood) qui n’a qu’une chose en tête (donc pas de cervelle) : Pas Bibi, mais lui à sa place ! son seul programme !
Question adressée à Dieu : Mon Dieu, pourquoi susciter un ennemi de l’intérieur alors que nous en sommes déjà bien entourés ?
lapid tu es un grand très grand mamzer doublé d’une racaille tu es la lie de l’humanité car jouer avec la mort des otages c’est immonde tu n’as aucun respect tu ne pense qu’à ta gueule tu ne seras jamais premier ministre et c’est à cause d’un pourri comme toi Bennett que tu l’as été un moment
Vous avez raison, Lapid mérite d’être lapidé !!!!!
Avy, je vais te répondre. Israël est une démocratie Parlementaire et toute manifestation ou grève illégales sont interdite. Le ,Gouvernement actuel a été élu démocratiquement jusqu’en Novembre 2027. En démocratie la rue ne gagne jamais, en démocratie c’est les urnes qui décident. Et parler de “guerre civile” entre juifs c’est criminel.