Le processus est définitivement lancé. La loi qui prévoit l’annulation de la loi sur le désengagement du nord de la Samarie, a été adoptée en deuxième et troisième lectures par la commission Affaires étrangères et Défense de la Knesset.
Cette loi déposée par Limor Son Har Meleh (Otsma Yehoudit) et Yuli Edelstein (Likoud) permettra aux Juifs de revenir s’installer dans les localités évacuées en 2005 en vertu de la loi sur le désengagement. Il s’agit notamment des villages de Homesh et Sa-Nur.
Le seul député de l’opposition qui a voté en faveur de la loi est Zeev Elkin du Ma’hané Hamamla’hti.
Les députés de la coalition, Elkin mais aussi Yossi Dagan, le président du conseil régional de Samarie, ont porté un toast, à la sortie de la commission, pour fêter cette nouvelle et ont récité le Tehilim »Mizmor Létoda » (Chant pour remercier).
C’est un début
Mais il ne faut surtout pas s’endormir sur ses Lauriers…
Le monde est plein , de surprises , de faux Jetons , de régimes de bananes …
On pose les Jalons , l’un après l’autre , mais jamais le paquet en entier..
Bon courage ve’ Hatslaha .
c’est bien Elkin. Tu n’as rien a faire avec Saar
En fin de compte, ils votent favorablement pour la loi du RETOUR ? J’en connais qui ne vont pas manquer de faire un certain rapprochement ! Comme c’est le clown de Smotrich qui s’en occupe….attendons !
juste des tordus d esprit qui melangent tout .surtout quand l idee est suggeree par des mauvais pensants
Je me félicite de cette décision qui légitimise l’intégrité territoriale d’Israël. La Judée-Samarie comme son nom l’indique est la terre d’Israël et le restera pour toujours quoi que peut dire l’affreux afro HusseinO.