Les propos tenus ce matin par l’ancien chef de la police, Rony Alcheikh, n’ont pas fini de faire du bruit.
Rony Alcheikh, a déclaré ce matin sur Galei Tsahal: »Quand nous avons présenté les accusations contre lui, nous nous attendions à ce qu’il démissionne. Nous ne pouvions pas deviner que Netanyahou n’allait pas démissionner et qu’il allait décider de se battre contre le système. Je pense à son parti qui se bat et ne comprend pas que pour le bien du pays, il doit mettre quelqu’un d’autre à sa tête ». Alcheikh ajoute qu’ils avaient en tête le précédent d’Olmert et le fait qu’à l’époque Netanyahou l’avait appelé à démissionner.
Guy Lévy, le porte-parole du Likoud, a tweeté: ”Nous vous avons dit pendant des années, que les avocats du parquet n’étaient pas des idiots et qu’ils ne pouvaient pas penser gagner devant un tribunal avec un acte d’accusation aussi absurde. Tout cela n’était qu’une tentative de pousser Netanyahou à démissionner. Maintenant, même Alcheikh le reconnait”. Le Likoud appelle à ouvrir une enquête contre Alcheikh et les procureurs.
Nir Hefetz, ancien porte-parole et conseiller de Netanyahou, et témoin protégé de l’Accusation dans le dossier 4000 a tweeté: ”Je ne sais pas ce qui est le plus grave, les actions scandaleuses et illégales qui ont été commises dans l’affaire 4000 sous Alcheikh, le seul chef de la police qui a embauché pour des millions du budget de la police un conseiller politique qui déteste Netanyahou, ou les propos stupides, inutiles et nuisibles qu’il vient de prononcer à la radio, tout en dévoilant sa nullité en tant que chef de la police”.
Les partenaires d’Alcheikh dans l’enquête contre Netanyahou et sa mise en examen, Avihaï Mandelblitt – alors conseiller juridique du gouvernement – et le Parquet ont démenti ses propos.
Avihaï Mandelblitt a déclaré: ”Les propos de mon ami ne reflètent pas le processus de prise de décision du Parquet concernant les dossiers 1000, 2000 et 4000. Le sujet du mandat de Netanyahou n’a jamais été évoqué et il est inconcevable qu’il l’ait été pendant les débats. La seule chose que nous avions en tête était de savoir s’il existait des preuves pour le juger et s’il y avait un intérêt public à cela. Il convient aussi de préciser que le mandat d’Alcheikh s’est terminé avant la décision de mise en examen. Quoi qu’il en soit, pour ôter toute ombre d’un doute, l’équipe qui a pris les décisions n’a jamais discuté du sujet du mandat du Premier ministre”.
Le Parquet a également publié un communiqué: ”Toute déclaration qui prétend que des intérêts étrangers étaient impliqués dans la prise de décision de mise en examen est farfelue. La mise en examen dans les dossiers 1000, 2000 et 4000 a été décidée suivant les preuves réunies et sur la base de considérations professionnelles uniquement. M. Alcheikh n’a pas participé aux débats lors desquels la décision de la mise en examen a été prise”.
allons, allons les Mandelblitt et “qu’on sort”…
…que voulez-vous qu’ils disent ces “vierges pudibondes” prises la main dans le pot de confiture ?
Manque plus qu’ils demandent un diplôme angélique… et ces personnages osent mettre une kippa sur la tête
Du Hiloul HaChem cette engeance!
Des ratés, des jaloux, des envieux, des haineux… (t’es bien avec eux Kévinassier ?)
Un plus pourri que l’autre, Alcheikh ou Mandelblitt.
Au suivant …. .
Je ne comprends pas votre première phrase: “allons, allons les Mandelblitt et « qu’on sort »”.
Je suppose que vous vouliez dire: “allons, allons les Mandelblitt et « consorts »?
Merci de bien vouloir me préciser ce point.
bien sûr c’était un jeu de mots sur consorts en “qu’on sor” et pour cela que j’ai mis entre guiilements
juste pour dire “qu’on sorte” ces gens là
en “qu’on sort”
Tous mouillés tous complices on comprend pourquoi les israéliens n’ont plus confiance en eux!
Les comploteurs du coup d’état, les voyous du système judiciaire corrompu « démentent «
On va les croire
Encore un qui change de version, ce n’est pas le premier ni le dernier ! Il faudrait les soumettre tous au détecteur de mensonge ! Entre les amnésiques et les menteurs Y’a du boulot ! Suffisamment, pour que les gogos, perdent leurs nains et leurss roses….
Tiens il est revenu celui là
je le croyais englouti avec Korah dans les entrailles de la terre
T’en a pas marre de grogner KorahVinasse avec la bile que tu produis et qui te ronge ?
Si on comprend bien, ils peuvent gaspiller des centaines de milllions de shekels avec des mensonges et il ne risque rien!!!
Charlie… son nom est Mandelblid et, à la rigueur, Mandelrkik, comme son pote Kevin.
Ces 2 crapules putschistes amis Alcheikh et Mandenblitt ont agi ensemble pour créer des dossiers bidon pour que Bibi démission.
Dossier 1000, un ami de Bibi fait des cadeaux tout le temps sous le contrôle du Procureur-Inquisiteur de l’époque, dossier bidon. Dossiers 2000 et 4000, Bibi rencontre 2 magnats de la presse et demande plus d’objectivité de leur part, bidon.
Dossier 3000, classé sans suite, car l’accusation prétendait que Bibi avait des actions dans des sociétés qui étaient choisies pour la maintenance des sous-marins qui s’avérait inexacte. Toute l’accusation contre Bibi était cousue de fil blanc et avait comme seule raison d’être à l’intimider pour qu’il démissionne. Cela ressemble fort à un cout d’Etat raté.
Tu es bien naïve Myriam ! Ca fait longtemps qu’une écrasante majorité d’Israéliens ne supporte plus ces déjections, complices de fait, des déchets antijuifs.
Mandelblitt est un homme intègre –
il mettait Netanyahu au courant du processus des inculpations pour lui permettre de se défendre, et c’est le cœur lourd qu’il a décidé de soumettre les accusations.
Je me demande si bibi oserait le nier.
Il faut délirer pour traiter Mendelblitt de gauchiste.
Mais si Bennet est gauchiste – pourquoi pas Mendelblitt?
S’il s’agit de proposer ce pays à Abou Mazen comme comme Barak et Gants et Ayalon et Azencott – ex- chefs d’état-major de Tsahal -pourquoi Mendelblitt ne serait-il pas gauchiste?
Si les pilotes et les officiers de Tsahal – qui refusent de servir sous une dictature qui veut s’implanter dans le système judiciaire –
sont financés par “Soros et les jésuites “ – paraît-il -pour saboter l’existence de ce pays –
pourquoi Mendelblitt ne serait-il pas gauchiste?
– Si le juge Aharon Barak rescapé de la Shoah n’a
pas été élevé dans l’amour de ce pays par ses parents, n’est pas sioniste et rejette le Judaisme –
pourquoi Mendelblitt ne serait-il pas gauchiste?
Basé sur quelques divagations de certains intervenants de ce forum.
C’est vous qui n’êtes pas intègre, à toujours tout déformer et interpréter : svp ouvrez les yeux, tenez-vous en aux faits et cessez de nous prendre pour des idiots.
YA RABBI MAIS QUELLES SALES GUELES DE QUOI VOMIR
La vérité se dévoile sous nos yeux grâce à un des auteurs du putsch contre l’Etat et la démocratie en Israël, l’ex Chef de la Police? Roni Aldheikh, et son boss, le Procureur-Inquisiteur-Dictateur du Gouvernement démocratiquement élu, Avichaï Mandelblit. Nous pouvons dire, qu’à 2 ils font la paire, au trou.
Tenez-vous en aussi aux faits:
Mendelblit a tout fait pour ne pas inculper Netanyahu.
La kippa de Mendelblit n’est pas “politique״.
C’est un homme scrupuleux a l’extrême dans son travail.
Faux.
On parle même de faire un procès à
Avichai Mandelblit et à Shai Nitzan.
Ce dernier a fait pression (cf affaire Harpaz) sur Mandelblit pour qu’il mette en accusation le Premier Ministre.
“Kippa non politique”, “homme scrupuleux à l’extrême” ne sont que vos interprétations.
Comme d’hab, vos commenStaires sont des commérages mafieux, calomniateurs et falsificateurs.