Hier (mercredi), le Conseil de sécurité de l’ONU a débattu des sanctions israéliennes imposées à l’Autorité palestinienne suite au vote anti-israélien d’une résolution qu’elle avait initiée devant l’Assemblée générale de l’institution.
Linda Thomas Greenfield, l’ambassadrice américaine aux Nations Unies a déclaré que son pays s’opposait à toute action unilatérale qui mettrait en péril la stabilité et la faisabilité de la solution à deux Etats. Elle a précisé que par là, elle entendait ”tout changement au statu quo sur le Mont du Temple”, en faisant allusion à la visite du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.
L’ambassadrice a également souligné que les Etats-Unis s’opposent aux constructions dans les implantations et à la légalisation des jeunes implantations. Elle a, tout de même, ajouté qu’elle condamnait les actes de terrorisme et l’incitation à la haine.
”Les Etats-Unis souhaitent travailler avec le nouveau gouvernement pour promouvoir les valeurs au coeur de nos relations depuis des décennies. Les Etats-Unis demeurent attachés à la solution à deux Etats qui vivent côte à côte dans la paix et la sécurité. Une telle paix ne peut être acquise que par des négociations directes entre les Israéliens et les Palestiniens. Il faut se concentrer sur des mesures qui réduisent les tensions. Nous sommes très inquiets de la situation en Cisjordanie et de l’instabilité. Nous condamnons les derniers actes terroristes et faisons part de notre préoccupation par rapport au nombre croissant de victimes. Il convient de prendre des décisions urgentes pour préserver les vies humaines”, a déclaré Linda Thomas Greenfield.
Elle a appelé à la libération des otages israéliens à Gaza.
L’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, dont le statut VIP a été annulé par Israël dans le cadre des sanctions contre l’Autorité palestinienne, est arrivé à la séance avec un drapeau palestinien sur sa veste. Il a accusé Israël de vivre ”dans un univers parallèle”, dans lequel tout le monde se trompe et seul Israël a raison. Il a appelé la communauté internationale à prendre des mesures immédiates contre Israël. Il a soutenu que les sanctions décidées par Israël étaient contraires au droit international et qu’Israël punit les Palestiniens pour s’être tournés de manière légitime et non violente vers une institution internationale.
L’ambassadeur israélien, Guilad Erdan, a attaqué les ministres palestiniens à l’ONU: ”Les Palestiniens nous présentent un spectacle mensonger. Nous entendons sans cesse que l’année écoulée était la pire pour les Palestiniens et nous l’avons lu dans plusieurs rapports de l’ONU. Cette affirmation est démentie par les faits”. Il a cité l’exemple du terroriste éliminé lundi dernier dans le Goush Etsion, que les Palestiniens ont présenté à l’ONU comme un assassinat gratuit. ”Ce que le représentant palestinien a ”oublié” de préciser”, explique Erdan, ”c’est que cet homme, que le Hamas a encensé, est un terroriste qui tiré sur des soldats un instant avant d’être tué et qu’il a aussi tiré sur un bus israélien un jour avant. L’immense majorité des morts palestiniens ne sont pas des citoyens sans histoires. Il s’agit peut-être de la pire année mais seulement pour les terroristes palestiniens”.
Puis il a rappelé les chiffres du terrorisme: ”Du 1er janvier au 31 décembre 2022, il y a eu 5434 attentats terroristes contre des Israéliens. 481 Israéliens ont été blessés et 31 assassinés. Il s’agit de l’année où se sont déroulés le plus d’attentats contre des Israéliens pendant la dernière décennie. Israël ne compte pas rester les bras croisés face au terrorisme politique palestinien. Toute mesure prise par Israël contre la démarche palestinienne de se tourner vers la Cour de Justice internationale, était non seulement justifiée mais aurait même dû être prise depuis longtemps. Israël a retardé ces sanctions afin de laisser une chance au dialogue. Les Palestiniens ont prouvé qu’ils ne recherchaient pas le dialogue mais uniquement le terrorisme politique”.
Les ambassadeurs de Chine, de la Jordanie, de la Russie mais aussi des Emirats arabes unis ont condamné Israël pour ses ”actions unilatérales”.
A tous ces Messieurs et Mesdames de l’Amerique.
Il faut revoir votre carte Géographique vous remarquerez que nous n’avons pas de Champs de Coton.
L’ Esclavage à été Aboli en Angleterre des 1833
Aboli en France par Victor Schoelcher des 1848
Aboli aux Etats Unis par Lincoln dès 1863.
Nous sommes sortis de l’esclavage d’Egypte depuis des Millénaires ,et avons connus l’Exil
Aujourd’hui , le Peuple Hébreu est Revenu pour TOUJOURS CHEZ LUI, et plus Personne ne l’en Chassera ,encore moins les arabes et surtout pas les Chrétiens , Relisez bien votre BIBLE, tous les Dimanches vous citez ISRAËL bien avant et après JÉSUS,,,
Aujourd’hui la Chrétienté retourne sa Veste par Soumission à la Nation Arabe , c’est Votre Problème mais pas le Notre,nous Restons Fidèles à notre FOI ANCESTRALE .
Alors allez voir ailleurs et ne nous faites plus CHIER ,
Si j’ai bien compris, à part nous ? qui est respectable sur cette terre….Jésus était JUIF et respectable, non ?
Veuillez poser la Question directement à Jésus, si vous le Voyez et aux Chrétiens par la Suite.
Pour ma part , comme vous dîtes , la seule chose qui compte à la mes yeux et mon coeur , c’est ISRAËL et son PEUPLE, le reste ne m’ intéresse pas …
Barkohva, Que c’est beau tout de même, un homme qui ne se préoccupe de personne d’autre sur cette planète et qui pense être capable de vivre en autarcie….Comme Robinson Crusoé, qui lui, par contre, était un personnage fictif. J’espère que vous ne vivez pas votre propre fiction….sinon le réveil risque d’être douloureux….
Kevin
Ne vous inquiéter surtout pas pour moi , je peux m’isoler dans une foule de plus 1000 individus bruyants , c’est le Monde du Silence que je connais parfaitement , dessus et dessous.
Ceci , depuis que j’ai arrêté de sucer mon pouce , je n’ai jamais dévier , mon Horizon principale c’est et restera le Pays de mes Ancêtres, et où une partie de ma propre famille y est enterrée, bientôt mon tour d’ailleurs.
Le repos du guerrier .
Faut bien connaître avant de porter un jugement que seul Le SEIGNEUR peut faire..
Tout un chacun possède son petit jardin secret.
Et je tiens à le garder , pas de visites sans mon con-sentement…
C’est vous dire.
Chabbat Menouha
Cdt.
Barkohva, pourquoi attendre d’être mort pour faire ce que l’on peut faire, en mieux, de son vivant ?
Shabbat Shalom.
Kevin
Je suis assez bien comme je suis actuellement.
Vu l’âge , la garde du lait sur le
L’ami de la droite israélienne, le Nazi de Moscou, qui vote contre Israël….C’est quoi ça ? Serions-nous aussi des sous-animaux comme les Ukrainiens ? Sans aucun doute…A part les russes blancs et encore…. ? Tous les autres le sont….et israéliens compris, de la simple chair à canon !
Et celui de l Ukraine ??? Il n a pas contre a l ONU ??? Arretez donc de transformer et de dire seulement ce qui vous arrange !!!!!
il n a pas vote …..
Je parle du Nazi, pas du Chuchill Ukrainien !
Je ne suis pas comme vous …. et vous avez tres bien compris mon comnmentaire ! Alors arretez de jouer au plus fin …. vous ne l etes pas !
Cette linda n’a pas beaucoup dénoncé les actes terroristes dans le passe: qu’elle continue sa sieste.
Linda parle a son nom et a celui des democrates et heureursement ils ne representent pas tous les americains ! Elle peut bien gesticuler et dire SON pays, mais pas seulement a eux !
ERREUR ! Tout Président représente tous les habitants de son pays, même ceux qui n’ont pas voté pour lui !
Ce que vous, vous pouvez dire au sujet des americains, rentre d une oreille et sort de l autre. Les democrates ont perdu la Chambre et les republicains 1 senateur !!! Ou sortez-vous toutes ces sornettes. Alors si on suit votre pensee, TOUS LES ISRAELIENS SONT BIBISTES…. meme les gauchistes ! Alors commencez a respecter Bibi …. car il represente tous les Israeliens !
Ce que j’affirme est valable pour tous les Présidents élus démocratiquement. En revanche un électeur n’est pas un homme public et conserve son droit à la critique et à la contestation. C’est la base du débat démocratique. Un enfant de 10 ans le sait ! Pourquoi pas vous ?
Bibi a ete elu democratiquement !!!! Et personne ne vous a enleve le droit a la parole. Soyez donc un peu plus honnete dans vos commentaires et arretez de twister les commentaires des autres. Pathetique qu une personne ne puisse pas voir la realite uniquement aveugle par sa jalousie et sa haine !
“Tout Président représente tous les habitants de son pays, même ceux qui n’ont pas voté pour lui !” : seulement quand ça vous arrange.
exactement et c est ce que je lui ai repondu. Des fois il nous prend pour des debiles. Il twiste conntinuellement les nouvelles a son gre !
De quoi elle s occupe l’ambassadrice al’onu eux qui pour de bon construit en chassant les indiens et qui se sont implantés sur leurs territoires a coup de fusil vient nous dire qu’on ne doit pas construire chez nous parce qu’ils décident que ce sont des implantations alors qu’ils ont volé la Californie et le Texas au Mexique ,vraiment on aura tout vu .le statut quo c’est tout ce qui les préoccupent ne pas bouger, de faire tuer pour ne pas déranger leurs projets de grand reset et l’hégémonie des peuples ,j’espère que le gouvernement va enfin prendre les décisions qu’il faut et ne pas continuer à être le valet des usa et du monde, un peu de courage que diable !!!!!!.
Qui ont construit ,et de se faire tuer ,pardon pour les erreurs
Je suis contre les ingerences des Démocrates dans la politique israelienne, les pressions malsaines exercées par les amis d’Obama. Je suis contre le terrorisme falestinien. Je suis contre un état falestinien, qui menacerait la sécurité d’Israel.
….»Nous sommes contre les constructions dans les implantations »…
Très bien Madame l’Ambassadrice, alors commencez à dire à vos chouchous d’arrêter toutes les constructions illégales des palestiniens et de l’UE en zone C. Et rappelez-vous, si besoin est, qu’Israël fait ce qu’il veut dans la zone C
Bien dit ! Mais lorsque qu’on a un parti pris on ne dit que ce qui correspond et non la vérité !
Elle ne dira jamais que les U.S.A.(ce qui veut dire dans sa bouche son point de vue à elle) sont contre les constructions illégales en zone C, voire en Israèl ( cf. Han El Ahmar ) !