Yevgen Korniychuk, l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, se distingue depuis le début du conflit qui oppose son pays à la Russie, par un ton peu diplomatique envers Israël. Il reproche au pays de ne pas suffisamment s’engager aux côtés de l’Ukraine, notamment en raison de ses réticences à accueillir un nombre indéfini de réfugiés et du refus israélien de livrer des armes, y compris défensives, à l’armée ukrainienne.
Il avait été jusqu’à porter plainte contre la ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, devant la Cour suprême lorsque celle-ci avait décidé d’imposer un quota d’accueil de réfugiés en Israël.
Aujourd’hui, alors qu’il assistait à une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, il a quitté la salle au moment où celui-ci prenait la parole. Il a boycotté cette réunion en protestation face au refus d’Israël de fournir des armes de défense à son pays.
Il faut le renvoyer chez lui. Là-bas avec la situation actuelle, il apprendra à se comporter!
Ils sont fantastiques et Irresponsables.
Ils créent la situation actuelle et voudrait entraîner le reste du Monde dans cette Guerre …
Quand je décide de monter sur un Ring , ce n’est pas pour demander à mon voisin de m’aider à combattre mon adversaire, ou sinon. Je ferme ma Gueule et ne recherche aucun combat que je ne puisse assumer.
Il est Malheureusement temps de récolter ce qui à été semé..
C’est dommage pour tous ces Innocents Sacrifiés de parts et d’autres…..
L’histoire n’est pas finie ni écrite…..Zelensky, fait honneur à la politique. Ce n’est pas lui qui a décidé de monter sur le ring, mais le boucher-dictateur-criminel de POUTINE ! Dans ce pays, il devient normal d’inverser les rôles…Les semailles sont en cours et les récoltes seront aussi pour ceux qui se permettent de critiquer les héros Ukrainiens, au fallacieux motif qu’ils seraient coupables de naissance….il est bizarre et désolant que cela ne leur rappelle rien ! Pour eux, un seul D. BIBI ! LAMENTABLE !!!!
pauvre israel !! quelqu’un quelque part va tout faire pour accuser israel de quelque chose dans ce conflit !!
si israel ne peut pas fournir des armes il devait au moins s’engager à acceuillir sans limite étant certain que tous les ukrainiens n’ont pas envie de venir en israel donc y vait rien à risquer avec un tel engagement .
Kevin
Où vous faites exprès de pas vouloir voir la Réalité en face ou vous êtes ce que vous vous evertuez à vouloir ÊTRE..
Je m’explique
Vous êtes patron d’un empire.
En face quelqu’un voudrait détruire cet Empire, pour cela il cherche à recruter des Hommes de main pour l’aider.
Vous lui faites savoir que ce n’est guère correct , mais il continue et même emplifie les recherches.
Une correction s’impose alors , vous lâchez votre bande de malfrats , et malheureusement les hommes de main que vous espériez avoir pour démolir cet Empire, ne fait que vous fournir des gants de boxe et vous laisse tout seul sur le Ring à encaisser les coups….
Moralité
Fallait pas allumer la mèche , car elle est arrivée au bâton de dynamite et ça fait boum boum , avec tous ces Innocents qui paient de leurs vies de parts et d’autres , la Folie des Hommes…
Je ne comprends pas votre forme de raisonnement, encore moins votre approche de Bibi qui apparemment devient de plus en plus votre vrai Cauchemar…
Faut prendre des tisanes anti stress le Soir.
Cdt
Barkohva,
Je suis un homme pragmatique et lucide . En d’autres termes, je suis imperméable à tout ce qui pourrait de près ou de loin, porter atteinte à ma capacité de discernement. En d’autres termes, je juge sur des résultats, des faits et suis viscéralement insensible aux beaux parleurs ; au charisme et à l’idolâtrie dont sont friands la plupart de mes compatriotes. Que ces derniers, soient les plus grands consommateurs au monde d’anxiolytiques ne me surprend guère, si j’avais le moindre doute, il me suffirait de lire les forums, pour en être convaincu. Cela étant dit, quand un problème semble compliqué, il faut le simplifier et pour l’Ukraine c’est très facile, pour peu que l’on n’ait pas de problème avec la réalité :
– Le 24 Août 1991 les Ukrainiens, suite à la dislocation de l’U.R.S.S. recouvraient leur liberté et n’étaient plus soumis à l’esclavage ni à la servitude de leur bourreau, à savoir le régime stalinien, qui n’avait rien à envier à celui de HITLER, d’où le pacte germano-soviétique du 23 Août 1939. Avec Napoléon, vous avez les trois plus grands criminels de l’histoire.
– comme tout esclave libéré, et ayant suffisamment goûté aux délices de leurs maîtres, ils décident de prendre leur destin en main en choisissant eux-mêmes leurs amis. Quoi de plus normal ????????
– l’OTAN, honteusement invoqué est un organisme de défense et non offensif, qui n’a jamais attaqué personne et pour preuve. En l’espèce, quand ils font la guerre, c’est avec le sang des autres.
– concernant les accords de Minsk dont vous ne faîtes pas mention, je vous invite à en prendre lecture afin, d’une part, de parler en connaissance de cause et, d’autre part, de comprendre ma position sur la défense des opprimés et non de leurs bourreaux-asasssins-criminels-génocidaires et j’en passe….Pour faire court, La Russie n’est pas partie prenante à Minsk II.Elle n’est même pas citée. Elle est un observateur parmi d’autres. Dans ce cas, personne ne peut légitimer l’invasion d’un pays par la Russie au prétexte que ce dernier a violé Minsk II ELLE N’EN FAISAIT PAS PARTIE !
La vérité est que le boucher POUTINE veut pour sa postérité, rebâtir son empire et mettre la main sur ses anciens esclaves.. Que son pays soit le plus grand du monde avec un P.I.B. équivalent à celui de l’Espagne ne lui suffit pas ..sa mégalomanie génocidaire et esclavagiste en veut encore davantage….ses hélicoptères portent la mention « jusqu’à Berlin ». Bref, tout un programme….sauf que l’héroïsme des Ukrainiens en a décidé autrement. Sinon, la suite c’était la Pologne, la Roumanie, la moldavie…. etc.…..
Votre méconnaissance de la réalité vous conduit à ne pas comprendre mon raisonnement pour l’Ukraine…mais je crains que ce ne soit pas votre seule motivation….le passé doit y être aussi pour quelque chose….mais je le répète, nul n’est coupable par hérédité et de plus, sachez que la revanche et la haine ancestrale ne font pas partie des sentiments que je m’autorise ! Quand à Bibi,c’est autre chose…ce n’est pas mon cauchemar, fort heureusement, mais c’est par contre celui d’Israël qui est revenu au triste temps des idoles dont on connaît la suite et la fin. Je n’en dirais pas plus, vous connaissez mon opinion sur cet affabulateur-manipulateur et son pouvoir à subjuguer la plèbe. Je ne manquerai, évidemment pas, d’y revenir.
Cordialement
Aucune aide pour ce sale pays qui dégouline de sang juif des pieds jusqu’à la tête.