La chaine d’information N12 a annoncé ce soir que l’ambassade d’Ukraine en Israël avait déposé une plainte devant la Cour suprême contre le plan d’Ayelet Shaked sur l’accueil d’un maximum de 5000 réfugiés ukrainiens non bénéficaires de la loi du Retour.
L’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Korniychuk, estime que la décision du ministère de l’Intérieur est contraire aux conventions internationales et au droit international.
Par ailleurs, l’ambassade d’Ukraine prétend que la politique décidée par le gouvernement israélien contrevient aux accords entre Israël et l’Ukraine, selon lesquels les Ukrainiens sont dispensés de visa d’entrée sur le territoire israélien.
Interrogé sur le plateau d’Oulpan Shishi sur la chaine N12, l’ambassadeur a eu des mots durs envers Israël : »Ne vous faites pas d’illusion. Il n’est pas facile de venir en Israël, ce n’est pas l’endroit où il fait le mieux vivre. Votre pays est l’un des plus chers au monde. Et dans le cas où les pays européens fourniraient un abri, de la nourriture, des permis de travail temporaires et des écoles pour les enfants, les réfugiés partiront là-bas après la guerre ».
La querelle juridique qui s’annonce fait craindre une dégradation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Parallèlement, des voix de gauche s’élèvent pour demander l’accueil d’un nombre plus important de réfugiés. C’est le cas notamment de la ministre de l’Environnement, Tamar Zandberg (Meretz) mais aussi de toute une série d’artistes qui ont publié un clip à ce sujet, avec comme slogan »Un Juif ne chasse pas un réfugié ».
Rappelons que le système de quota présenté par Ayelet Shaked a pour but de protéger le caractère juif de l’Etat d’Israël déjà mis à rude épreuve par le nombre important de non-juif éligibles à la loi du Retour.
Cette ambassadeur comme le ministre des affaires étrangères ukrainien ont l’impression qu’ils sont en terrain conquis car ce n’est pas la première fois. Ils ne sont pas chez eux et Israêl est un Pays souverain et n’a aucun ordre à recevoir de quiconque. Il est grand temps de demander son remplacement.
je dirais a cet ambassadeur de retourner chez lui ici c’est un pays pour les juifs en peine dans l’exil.Vous avez assez tuer de juifs dans votre pays .votre pays est le plus antisemite du monde tout ce que vous avez fait avant et apres la guerre est innomable alors taissez vous ce que fait Israel est humainement hors de toute comprehention
« des voix de gauche s’élèvent pour demander l’accueil d’un nombre plus important de réfugiés »
Combien de ces gauchistes étaient prets a accueillir leurs frères et soeurs expulsés du Goush Katif en 2005?
Des milliers de familles juives en terre d’Israël ont été brutalement arrachées à leurs foyers dans leur patrie ancestrale. Au contraire, ce dont je me souviens clairement, c’est de la satisfaction et même de la joie de la part de ces mêmes personnes très bienveillantes qui montrent angoisse et indignation face à ce qu’elles voient aujourd’hui…
Zelinsky n’est pas un comédien ! C’est le Président démocratiquement élu avec 73,70 % des voix !!! Il est l’honneur de son peuple et du monde libre, pendant que d’autres par lâcheté vont être les responsables d’un génocide. Jamais, depuis Churchill et Ben Gourion, un homme d’état ne s’était comporté ainsi ! Deux mots : respect pour Zelinski et HONTE pour les autres !
Zelinsky est comedien que vous le vouliez ou non et il est devenu president par accident ! Tout a debute par une farce. Alors arretez de venir nous imposer vos verites qui sont completement fausses !
Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, né le 25 janvier 1978, est un humoriste, producteur, acteur, scénariste, réalisateur et homme d’État ukrainien. Il est président de l’Ukraine depuis le 20 mai 2019. Wikipédia
Alors votre trappe k.k.
Il est Président de l’Ukraine, élu avec 73,70% des voix. ! Retournez voir votre professeur Google ! C’est votre niveau !
C est à vous d y retourner …. on vous met la verite en pleine face et vous continuez à dire le contraire …