L’Allemagne a exigé du Hamas qu’il libère immédiatement, sans conditions, les femmes, les hommes, les enfants et les personnes âgées qu’il avait enlevés il y a cinq semaines et emmenés à Gaza. Cette demande a été formulée par le chancelier fédéral allemand Olaf Scholz qui a souligné, sur le réseau social X, qu’Israël ‘avait le droit et le devoir de se défendre contre le terrorisme’. Mais en même temps, il a souligné l’importance de ‘trêves humanitaires’ dans les combats et a ajouté qu’il fallait ‘tout faire, dans la mesure du possible, pour éviter la mort de civils innocents’.
Scholz est de plus en plus souvent en désaccord avec le Micron agité.
L’Allemagne est le pays le plus puissant d’Europe, elle est discrète, mais elle se fait respecter pour son efficacité et son sérieux.
Depuis le premier pogrom du 21ème siècle, elle est présente auprès d’Israël et elle ne craint pas de l’affirmer avec force.
Cet appui sera très important dans les semaines qui viennent en raison des « retournements » de certains « pays amis »….
Quand vous parlez de l’Allemagne, c’est de l’Allemagne d’Olaf Scholz dont vous parlez…! Car en ce qui concerne Angela Merkel j’ai eu l’impression qu’elle passait son temps au Liban. Pour le moment Olaf Scholz me semble être sincère. Comme beaucoup de juifs européens et israéliens nés quelques années après la fin de guerre… je reste méfiant et ne suis pas une exception… même 78 ans après. Am Israël Haï
SCHOLZ A MIS KO MACRON ET CE N EST QU UN DÉBUT.
MACRON C EST LA GRENOUILLE QUI A VOULU ÊTRE PLUS GROSSE QUE LE BŒUF .
Scholz est surtout un Grand Maître Franc-Maçon. souvenez-vous qu’il était présent à la réunion de la Haute cour de justesse! Entre Maçons, ils sont obligés de se passer la truelle.