L’autorité aéroportuaire a annoncé aujourd’hui que d’ici le début de l’année 2023, l’aéroport Ben Gourion serait entièrement digitalisé, ce qui devrait réduire considérablement les files d’attente.
De nouveaux kiosques en libre service seront installés pour un investissement de deux millions de shekels dans un premier temps. Ces kiosques serviront aux voyageurs pour peser eux-mêmes leurs bagages et payer l’excédent, le cas échéant. Ils imprimeront les autocollants et enverront ainsi leurs valises dans les soutes de l’avion, sans avoir besoin de faire la queue au guichet. Ce n’est qu’ensuite que les voyageurs seront dirigés vers les contrôles de sécurité.
Ajouté au check-in qu’il est déjà possible d’effectuer en ligne depuis son domicile, ce nouveau système d’enregistrement des bagages devrait réduire d’une demi-heure le temps d’attente avant de pouvoir passer les contrôles de sécurité.
Par ailleurs, dans les prochains jours, les postes de contrôle des bagages à main seront augmentés et améliorés afin, là aussi, de raccourcir les délais d’attente à la sécurité.