Une ébauche de document interne de la Maison-Blanche confirme que le président américain Joe Biden prépare un redémarrage des relations entre les Etats-Unis et l’Autorité Palestinienne. Cela avait été dit durant la campagne électorale et après l’élection de Joe Biden, et c’est en train de se préparer.
Le nouveau président américain a déjà dit qu’il voulait rétablir l’aide “économique et humanitaire” américaine à l’Autorité Palestinienne, qui était d’un montant de plusieurs centaines de millions de dollars avant l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Rien n’a encore filtré sur les intentions américaines quant à sa politique sur le conflit israélo-palestinien si ce n’est que la solution “des deux Etats” revient au goût du jour et que Washington a l’intention de rouvrir le consulat général des Etats-Unis à Jérusalem – fermé par Donald Trump – qui servait de représentation américaine face aux “Palestiniens”.
On ne sait pas non plus si l’Administration Biden posera des conditions politiques à l’AP en échange de la reprise de l’importante manne financière dont on sait qu’une partie va aux salaires versés aux terroristes et à la machine de propagande et d’incitation qui part de Ramallah.
Photo Wikipedia