Les dérapages de Jallal Chouaoui sur Facebook concernant le supposé « parti pris envers la communauté juive » de Manuel Valls dont nous avions rendu compte il y a quelques jours a conduit à une vague de réactions qui a abouti a des conséquences pour le maire adjoint de Nogent.
Jeudi soir, le maire adjoint a dû présenter ses excuses après ce post antisémite et a rendu sa délégation de… chargé de la communication interne et externe, des relations publiques, du numérique et de l’informatique.
« J’ai pris cette décision en accord avec le maire de Nogent, j’ai reconnu mon erreur et je devais prendre mes responsabilités » a déclaré Jallal Chouaoui. « Je continue de penser que mes propos étaient maladroits et excessifs mais pas antisémites. Mon cas personnel n’a que peu d’importance, je ne voulais pas que cette histoire retombe sur la ville de Nogent. La décision a été prise sa sereinement et sans tension dans la majorité municipale. »
Le maire de Nogent, Jean-François Dardenne (DVG) a pris acte de la décision de son adjoint et signé l’arrêté de retrait de délégation:
La suite à lire sur Coolamnews ici