00:00 – Le Journal De La Matinée Du 28 Août 2024 Libération d’un otage israélien Farhan Elkadi après 326 jours. C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 28 Août 2024.
05:12 – L’invité de la rédaction du 28 Août 2024 : La libération d’Elkadi prouve qu’Israël ne fait pas de distinction entre juifs et arabes Col(rés.) Olivier Rafovicz, porte-parole de Tsahal sur la libération de Farhan Elkadi: “Cette libération n’est pas une opération de relations publiques. C’est l’Etat d’Israël où l’on ne fait pas de distinction entre hommes, femmes, juifs ou musulmans. Farhan Elkadi est un homme qui a beaucoup souffert!”
21:17 – La Revue De La Presse Du 28 Août 2024 La libération de Farhan Elkadi et les commentaires qu’elle a suscitée dans la presse. Une psychologue militaire qualifie le sionisme religieux de secte sanctifiant la mort. La situation périlleuse des Frères Musulmans et leurs efforts de survie en Egypte. Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 28 Août 2024.
28:23 – L’invité de la rédaction du 28 Août 2024 : En situation de danger continu, notre psychisme se met de coté. Dr Cathy Lawi, responsable de l’association Emotion Aid et experte en post-trauma à propos de la libération de Farhan Elkadi et de ses conditions de détention à Gaza: ” Le système mental est relativement secondaire à la survie d’un otage. Lorsque l’on est comme Elkadi dans une situation de danger continu pendant si longtemps, notre psychisme se met de coté afin que l’aspect émotionnel ne mette pas notre vie en danger!”