00:00 – Le Journal de la matinée du 24 septembre 2024 En 24 heures, Tsahal a détruit 1600 sites du Hezbollah C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 24 septembre 2024.
05:18 – L’invité de la rédaction du 24 septembre 2024 : ”Placer Nasrallah le dos au mur” Or Issahar, expert sécuritaire, directeur du département des recherches au sein de l’organisation des “Bit’honist” sur la situation sécuritaire dans le Nord: ” Après onze mois de cauchemar pour les habitants du Nord , il faut mettre Nasrallah le dos au mur en lui disant: soit vous arrêtez et vous vous retirez au-delà du Litani, soit nous vous detruisons!”
16:05 – L’invité de la rédaction du 24 septembre 2024 : ”Nous ne voulons pas être un nouveau “pourtour du Liban”” Florence Touati-Watchtok, enseignante à Bar Ilan, et habitante de Maalot: ” Nous voulons retrouver une vie en toute sécurité. On ne veut pas être le “nouveau pourtour” du Liban. Nous voulons que le Hezbollah soit repoussé jusqu’au Litani selon les résolutions de l’ONU!”
22:42 – La Revue de presse du 24 septembre 2024 Le Liban brûle: les opérations de Tsahal contre le Hezbollah. Et le chaos au Liban. Nasrallah, bien seul à la direction du Hezbollah. Les éditorialistes et experts sécuritaires commentent la très intense journée de combat d’hier au Nord. Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 24 septembre 2024.
29:30 – L’invité de la rédaction du 23 septembre 2024 : La solidarité entre Israël et les communautés juives, incontournable Me Elie Korchia, président du Consistoire Central , de passage en Israël dans le cadre de la convention du KKL: ” Il y a un double front: celui en Israël en particulier avec le drame des otages et la situation dans le Nord, et il y a en Diaspora et en en France la lutte contre l’antisémitisme!”
Le G7 va se réunir sous peu.
Une illustration….?
Les ministres respectifs du G7 ont déclaré ce lundi que les affrontements au Moyen-Orient pourraient entraîner toute la région dans un conflit plus général, et dont personne ne tirerait profit, et risquant d’amplifier la spirale de la violence et d’entraîner tout le Moyen-Orient dans un affrontement généralisé…
Toujours cette perception de “profit”, alors que nous autres nous défendons. Un profit, vraiment ?
(Reuters)